Les prix les plus bas pour votre séjour
Obtenez le prix le plus bas parmi ces sites
Priceline351 $US
StayForLong
Voir 8 offres
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 14 août 2022

Cet hôtel semble être le dernier des Mohicans de l'ébergement des hauts de Montreux (il y en a eu jusqu'à neuf au débuts des années 1970), et malheureusement son avenir semble bien compromis, tant le manque de dynamisme y est criant. Bien sûr, certains y trouverons le charme de l'ancien, quelque peu brouillon dans les époques du mobilier et de la décoration, mais ce type de charme a aussi ses limites.
Le parking tout d'abord, dont les places non délimitées au sol font que 5 voitures occupent la place du double (chacun apprécie avoir de la place pour sortir de son véhicule, mais tout de même..); petit problème facile à solutionner, mais il faut le faire; d'autant que des voitures finissent par stationner pratiquement devant l'entrée principale.
Le bâtiment en lui-même est charmant, typique fin XIXème siècle, grande époque du tourisme montreusien. La réception correcte, le personnel agréable. L'ascenseur mériterait une modernisation (il n'y a aucune double porte de sécurité, donc années '70, et très bruyant), et ceci sans dénaturer quoi que ce soit de la cage d'escalier.
Les chambres ne sont pas désagréables en elles-mêmes, mais à nouveau on sent un clair manque de modernité, avec une moquette (!) fanée, des cadres de fenêtres qui partent en morceaux, une grande paroi d'armoires avec miroirs fumés (à nouveau les années 70-80), un lustre à hauteur des yeux qu'on manque de heurter à tout moment. La salle-de-bain, datée, est propre, avec un immense miroir, mais avec un sèche-cheveux planté dans le mur à plus de 1 mètre de l'extrémité de celui-ci (??); bras à rallonge bienvenus.
moins la vue est magnifique.
La piscine, (vraiment chauffée? 24 degrés ce jour), ne faisait pas le plein de baigneurs malgré une météo estivale 2022 exceptionnellement chaude depuis plusieurs semaines.
Pour les amateurs de spas, comme nous, ne venez pas en ces lieux, malgré le site de l'hôtel qui annonce: "un espace de remise en forme avec jacuzzi, sauna, solarium et divers appareils d’entrainement". Question remise en forme, descendez et remontez à pieds depuis Montreux et vous aurez fait votre séance de sport. En fait, au 5ème étage, à côté de l'escalier, vous trouverez un pièce un peu étrange avec un mini-sauna, un jacuzzi d'appartement, un tapis de course, et lit-solarium. Ose-t-on parler de spa? Voilà, vous êtes avertis.
Le repas au restaurant. pris sur la terrasse, était correct, mais rien d'exceptionnel, et nous ne ferions pas le trajet très sinueux et très pentu pour aller s'y restaurer. Les choix de vins au verre sont très réduits. En 2022, c'est dommage. Un apéritif et une bouteille à deux avant de redescendre par la même route (avec travaux en ce moment) n'est certainement pas conseillé.
Au final, endroit intéressant pour s'imaginer à la Belle Epoque sur les hauts du lac Léman. Mais pour une nuit seulement. Si rien ne change d'ici peu, le dernier des Mohicans aura vécu... cheers

Conseil sur les chambres : Les chambres vue lac, évidemment
Date du séjour : août 2022
Toni MITTERMAIR, Directeur général de Hotel Victoria Glion, a répondu à cet avisA répondu le 18 août 2022

Nous vous remercions pour votre commentaire détaillé et d'avoir pris le temps de décrire votre expérience à l'hôtel Victoria. Nous regrettons qu'il y a eu des points négatifs pendant votre séjour et prenons vos réflexions au sérieux.
Dans l'espoir d'avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois, nous vous présentons nos salutations les meilleures.
Famille Mittermair et l'équipe de l'Hôtel Victoria

Avis écrit le 8 août 2022 par mobile

Chambre double n°1 avec 1 lit d'appoint, très spacieuse avec une superbe terrasse.
Salle de bain style ancien mais très propre et fonctionnelle.
Vue sur lac mais au 1er étage, avec les arbres qui ont poussés, le lac était caché, mais quand même superbe vue sur les montagnes.
Par contre, juste au dessus du restaurant donc un peu bruyant le soir avec les fenêtres ouvertes à cause de la chaleur.
Piscine superbe avec jardin vue lac et endroits ombragés pour se reposer.
Funiculaire à quelques minutes à pied pour descendre au bord du lac, billets inclus dans la riviera carte, très pratique.
Parking privé.
Nous avons passé un super séjour.

Date du séjour : août 2022
Type de voyage : A voyagé en famille
Toni MITTERMAIR, Directeur général de Hotel Victoria Glion, a répondu à cet avisA répondu le 11 août 2022

Un grand merci pour votre commentaire détaillé ! Nous sommes ravis que vous ayez passé un beau séjour en famille et que vous ayez profité de la piscine et la belle vue.
Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau et vous présentons nos salutations les meilleures.
Barbara et Toni Mittermair et l'équipe de l'Hôtel Victoria

Avis écrit le 2 août 2022

Magnifique hôtel hors du temps. Vue extraordinaire. Chambre vieillotte mais très confortable et impeccable.
Superbe parc face au lac
Service attentionné et professionnel.
Petit déjeuner de qualité
Excellent restaurant.

Date du séjour : juillet 2022

Nous vous remercions chaleureusement pour votre aimable commentaire chère Christiane. Nous sommes ravis que nos services aient répondu à vos attentes et que vous ayez passé un bon séjour.
Dans l'espoir de vous accueillir à nouveau dans le future, nous vous présentons nos salutations les meilleures.
Barbara & Toni Mittermair et l'équipe de l'Hôtel Victoria

Avis écrit le 17 juin 2022

Nous venons de passer 10 jours à l'Hôtel Victoria avec ma mère. Le professionalisme et la gentillesse des propriétaires, Mme et Monsieur Mittermair, ainsi que de toute l'équipe sont à souligner en tout premier lieu, tellement cela est devenu rare de nos jours. Nous avons adoré la situation, le charme et le confort de l'établissement qui n'a pas cédé à l'uniformisation de bien d' autres établissements de standing. Enfin, le Victoria est le rendez-vous des gourmets et des gourmands sans oublier le plaisir du vin avec un excellent choix. Le charriot des desserts est une tentation à laquelle nul ne peut résister, le tout servir sur une terrasse avec une vue magnifique sur le lac et les montagnes. Nous n'avons qu'une seule envie, d'y revenir le plus vite possible. Merci encore mille fois pour ces belles vacances.

Conseil sur les chambres : Une chambre avec vue sur le lac. Nous avions opté pour une chambre deluxe spacieuse avec 2 (!) salles de bains. Magnifique!
Date du séjour : juin 2022
Avis écrit le 22 mai 2022

Le cadre est magnifique, sur les hauteurs de Montreux. l'ambiance délicieusement surannée ajoute au charme de l'endroit.
La suite est très spacieuse, avec une vue effectivement splendide.
Les serveurs cherchent à faire de leur mieux.

Le petit déjeuner est parfait.

Mais alors ? Pourquoi pas 5 points ?
Eh bien, quelques détails viennent réduire l'appréciation.

La piscine : les lattes des chaises manquent.
Pas d'eau chaude le matin dans la chambre
Lustre de la chambre 130 VRAIMENT trop bas !
Costumes des serveurs très défraichis...

On sent comme une atmosphère de fin de cycle, dommage, car l'hôtel mérite vraiment mieux.

Date du séjour : mai 2022