“Ca ne ressemble pas à une vieille ville!!!”

Vieille-Ville de Montreux
Classé n° 8 sur 27 choses à voir/à faire à Montreux
Détails de l'activité
Avis publié : 30 juillet 2018

Il faut sérieusement grimper depuis le centre ville et le bord du lac pour atteindre quelques rues bordées de maisons certes plus vieilles que celles du centre mais qui n'ont rien de typique.
De jour, c'est mort, il n'y a rien ni personne dans ces rues sans intérêt. Le soir, les bobos et les branchés marginaux ont ouvert des endroits de spectacles paraît-il d'avant-garde...Attention, ça craint.
A éviter impérativement

Filtrer

Avis publié : 24 juillet 2018

Visite très agréable de Montreux. Nous nous sommes garés sur les hauteurs près de l'église Saint Vincent où nous avons pu admirer un joli panorama sur le lac Léman, la vue sur les montagnes et les vignes de Montreux.
Ensuite nous avons descendus les rues vers la riviera. Il est vrai que le vieux Montreux n'a rien d'exceptionnel mais il est très agréable de déambuler dans les rues aux maisons colorées et fleuries. Il y a aussi des chemins de randonnées vers les hauteurs et les gorges du Chauderon.
Les bords du lac Léman sont très bien aménagés et fleuris. En juillet, c'était le festival de Jazz de Montreux et il y avait pas mal d'animations, de commerçants et quelques musiciens dans les rues. En résumé, une balade sympathique en famille et une belle surprise. Je pense y revenir en tant que spectatrice du festival de jazz.

Avis publié : 30 juin 2018

Habitant la région, je ne peux que déplorer le manque d'arguments "authentiques" dans la ville de Montreux. Certes touristique par son festival, son ode à Mercury ou encore ses quais fleuris, mais se balader, au calme, et dans un cadre pittoresque, pour cela, éviter Montreux et préférez Vevey. La vieille ville de Montreux est parcourue en 10 minutes et, mis à part un ou deux restaurants, ne recèle rien d'exceptionnel. Montez en montagne, ou partez direction le Lavaux pour apprécier les charmes régionaux.

Avis publié : 1 mai 2018

Il est dommage que la voiture soit la reine de Montreux et que quasiment aucun endroit ne soit "protéger" dans le vieux quartier qui gagnerait à redynamiser

Avis publié : 29 octobre 2017

Rien de particulier, on y flâne.....et très vite on cherche à rejoindre le bord du lac qui est magnifique et rempli de fleurs et de bancs ...avec des jeux pour les enfants et de nombreuses autres attractions

Les voyageurs ayant consulté Vieille-Ville de Montreux ont aussi consulté

Vous connaissez Vieille-Ville de Montreux ?