“Délicieux, sympa, prix très raisonnables”

Le p'tit chouia en +
Classé n° 559 sur 3 913 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Marocaine
Options : Réservations
Description : Le Ptit Chouia en + est un restaurant marocain situé rue de la Pacification à Bruxelles. Youssef Ramdani, le souriant maître des lieux, a en effet su marier couscous et autres spécialités maghrébines avec ce qu'il appelle la cuisine du monde, notre cuisine en fait (steak, caille...). Mais au-delà, ce qui confère ce petit chouia en plus à la maison, c'est la finesse des saveurs et des parfums qui transforme ce restaurant en palais des sens. La tajine d'agneau aux légumes, justement épicée et où chaque bouchée fond sur la langue, est incomparable tandis que la friture mixte de poissons (frais) ravira les amateurs. Rayon vins, les nectars français côtoient les marocains. Et si l'on ajoute la possibilité d’un menu lunch, ce serait vraiment dommage de passer à côté de ce petit plus culinaire. Le Soir (Edition " Victor "),p.28, du 20 mai 2005, S.F. : " Le P'tit Chouia en + "
Avis publié : il y a 3 semaines

Nous fréquentons ce resto depuis plusieurs années et nous n’avons jamais été déçues.Depuis le confinement, nous commandons et allons chercher.
La qualité de l’agneau est exceptionnelle. Le cuisinier comme le patron sont adorables. Les plats sont copieux et savoureux. Bref, c’est toujours un enchantement.

Date de la visite : mai 2021

Avis publié : 2 mai 2021

Super bon merci beaucoup du geste commercial
Les pastillas un délice.
Le patron est une personne comme il se fait rare de nos jours . Aller dans ce resto vous ne serez pas déçu . Il a souffert du resto fermé du à la crise mais la j ai pu emporter mes plats au top !!
Merci j oublierai pas .
34€ un couscous plus tajine ainsi que du pain fait maison . Quantité impressionnante on pouvait manger à 4 facile. Et il m’a offert des pastillas car je venais de loin ect ...
C’est pas la première fois que je vais chez lui et j’y retournerai .
Bonne continuation et longue vie au p’tit chouïa de Bruxelles !

Date de la visite : mai 2021
Avis publié : 4 février 2020

Nous avons apprécié que ce sympathique restaurant accepte des convives assez tard le soir, ce qui nous a permis de manger après une représentation théâtrale dans le même quartier. Le couscous et les tajines sont généreux et savoureux, le service très aimable, de quoi passer une belle soirée entre amis. Cuisine marocaine très authentique.

Date de la visite : février 2020
Avis publié : 23 janvier 2020

Resto sympa, cadre chaleureux et bon couscous. Comme nous sommes des clients de longue date du Jugurtha (à présent fermé, semble-t-il) à Saint-Gilles, il nous a fallu un peu de temps pour nous habituer à cette nouvelle préparation de couscous, mais, au fil du repas, celui-ci nous paraissait de plus en plus "goûteux".

Date de la visite : décembre 2019
Avis publié : 10 décembre 2019

Cela faisait un moment que notre fils nous demandait un couscous et nous voulions tester ce restaurant: quel régal! Bon accueil, bons produits et couscous délicieux ! Nous nous sommes vraiment régalés !

Date de la visite : décembre 2019

Les voyageurs ayant consulté Le p'tit chouia en + ont aussi consulté

Uccle, Bruxelles

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Le p'tit chouia en + ?