“Nous avons respecté le nom (Talurelekker = lécheur d'assiette)”

Restaurant Den Talurelekker
Classé n° 54 sur 3 877 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Belge
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : il y a 2 semaines

Point important à savoir : "le lécheur d'assiette" n'accepte pas les CB (et les notes sont manuscrites sur un papier sans en-tête… ça m'étonnerait que le fisc soit toujours conciliant !)
A part ça, l'important est dans l'assiette et le restaurant oscille entre plats traditionnels belges (voire bruxellois) et plats exotiques.
Pour choisir, il faut lire les ardoises et écouter le patron/serveur qui décrit les plats de manière bien détaillée.
Ma compagne a commencé par bien apprécier l'apéritif maison (marasquin/vodka/mousseux/cerise) à 5,50 €.
Elle a aussi bien aimé la copieuse (heureusement, car chère : 14,20 € !) salade tomates-crevettes en entrée avec sa bonne vinaigrette. Sa blanquette de veau (15 €) était aussi généreuse en viande (avec 2 boulettes de veau haché). Par contre, elle a trouvé la purée un peu sèche.
Quant à moi, j'ai opté pour le filet de poulet ("à l'impressionnisme", je crois me souvenir, 14,80 €) et j'ai apprécié le moelleux de ce très copieux plat, accompagné de carottes râpées, de champignons et de purée !
En dessert, j'ai aussi aimé la crème brulée spéculoos (6,50 €).
Verre de vin rouge au prix raisonnable (3 €) et déca (2,50 €).
Ah, autre info importante : c'est fermé tout le week-end.

Avis publié : 4 mars 2018

J'y vais tellement souvent, il était temps que j'actualise mon avis !
Ce resto est un perle en rapport qualité/prix et pour son service sympa et impeccable.
Mon ami Xavier est un génie de l'accueil et toujours souriant. Il vous fera la promotion méritée des suggestions, toujours excellentes et qui allient palts traditionnels et cuisine exotique.
Mais il faut essayer la carte classique aussi, et à côté des incontournables bruxellois (carbonnades, boulettes maroliennes...), essayez le chiliconcarne : le meilleur de la ville !! (j'ai dû l'écrire en un mot, sinon bloqué comme mot injurieux...)

Avis publié : 6 février 2018 par mobile

Un patron à l’écoute et désireux de vous faire découvrir l’authenticité de la cuisine belge, le tout accompagné d’une bière qui tient la route, de bienveillance et à un prix plus qu’acceptable. Un très bon moment, culinairement, financièrement et humainement. À refaire !

Avis publié : 24 décembre 2017

Restaurant bruxellois sympathique.
Bon rapport qualité/prix
Laisser vous emporter par les suggestions qui sont régulièrement revues.

Avis publié : 17 novembre 2017 par mobile

Un cadre d'estaminet et un accueil sympathique rendent d'emblée ce restaurant chaleureux. Outre les plats traditionnels de la cuisine belge et bruxelloise en particulier, il faut y découvrir les suggestions, toujours renouvelées, qui nous emmènent dans d'autres pays et cela dans un très bon rapport qualité-prix.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Den Talurelekker ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Restaurant Den Talurelekker ?