“Excellent musée”

Musical Instruments Museum Entrance Ticket
Classé n° 21 sur 413 choses à voir/à faire à Bruxelles
Détails de l'activité
Avis publié : 6 avril 2018

Ce très beau musée mérite vraiment d'être visité. D'abord, pour son bâtiment qui est une véritable oeuvre d'art, mais aussi pour ses collections très riches et très bien présentées d'instruments de musique de tous types, époques et civilisations. Les explications sont en outre de bonne qualité et le personnel sympathique.
P.S: l'audio guide est vraiment un plus, car il permet d'écouter les sons de beaucoup de pièces exposées, pour seulement 2€

Écrire un avisAvis (3 628)
Filtrer

Avis publié : 5 avril 2018

Visite avec audioguide à faire. Le bâtiment en lui même est magnifique, beaucoup d'instrument et on se laisse bercer par la musique...

Avis publié : 4 avril 2018 par mobile

Le musée est à suivre avec l'audioguide.
Sans lui, vous passerez à côté de découvertes. En effet, l'audioguide à les enregistrement des instruments de musique.
La collection est non seulement belle mais rassembler également une collection d'enregistrements est exceptionnel.
Comptez 1h30 pour la visite.
Le 10ème étage offre une superbe vue sur Bruxelles mais c'est un bar/restaurant...
Le seul bémol est le sens de la visite qui n'est pas toujours évident...

Avis publié : 3 avril 2018

Le musée en lui même comporte beaucoup d'instruments plutôt "exceptionnels" que l'on peut entendre jouer grâce à l'audio guide: plaisir des yeux et plaisir des oreilles, belle association!
Quant au bâtiment d'art nouveau, il est exceptionnel (un étage est consacré à la construction de l'édifice). Là aussi, c'est plaisir des yeux à l'intérieur mais aussi par le panorama sur Bruxelles que nous avons depuis les grandes baies vitrées ferronnées.
A faire même si on n'est pas passionné de musique (ce qui est mon cas)

Avis publié : 26 mars 2018 par mobile

Cadre fantastique plat exécrable
J'ai probablement pas eu de chance sur mon plat mais rater un vol au vent il faut le faire. Première fois totalement froid et deuxième brûlant au micro-onde.

Les voyageurs ayant consulté MIM - Musée des instruments de musique ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez MIM - Musée des instruments de musique ?