“Menu de Nouvel An Traiteur”

La Belle Maraichere
Cuisines : Belge
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 14 février 2021

Connaissant ce restaurant depuis de nombreuses années, pas de restaurant ouvert à la nouvel an, donc traiteur "enfin une bonne idée pour choisir des vins de ma cave", entrée "mousse de saumon, anguilles, et saumon fumé", entrée "demi homard", plat "si j'ai un bon souvenir, cote de veau style strogonoff", dessert "misérable" délicieux.
Le tout arrosé de Champagne d'un petit producteur, Vin ramené de Provence et de Bourgogne, pour commencé l'année 2021 dans une certaine sérénité.
Bon traiteur.
01.2021

Date de la visite : décembre 2020

Avis publié : 4 octobre 2020

Cet établissement fut le premier que nous visitâmes après la fin de l'isolement. Il nous tendait les bras, dans une ambiance entre l'euphorie et la crainte, entre l'envie d'embrasser tout le monde et la sagesse de rester à table. La représentativité de l'événement? Faible, sans doute, mais ici nous avons pu comparer avec notre précédente visite, et l'idée est plus précise. Qu'est-ce que nous avons bien mangé!

Les restaurants nous manquaient. Cruellement. On prit donc le parti de se faire plaisir. Après des mois de privation, il fallait récupérer un quota de bonheur. C'était donc parti pour faire bombance sans trop calculer. Et donc, dans la carte des vins, par exemple, choisir ce Chassagne-Montrachet décollant vers les hauteurs stratosphériques, en prix, en nez comme en bouche. Allez évaluer une cuisine après ça. Essayons tout de même.

J'ai lu par ailleurs des remarques peu amènes sur les croquettes aux crevettes. La critique m'étonne: leur irrégularité démontre à suffisance qu'elles sont faites ici, et la farce est délicieuse. Très croquantes aussi. En plat, tant pis pour la raison, on prend le turbot béarnaise. Totalement régressif. Ce poisson noble appelle des sauces acidulées et beurrées, et c'est pile-poil ce qui est servi ici. Il n'y a plus qu'à prendre ce méli-mélo de desserts, et piocher dedans ce qu'on aime - presque tout. La soirée est réussie, les restaurants ont fait leur grand retour dans le monde des vivants.

Date de la visite : juin 2020
Avis publié : 26 août 2020

Nous avons été conquis par le Waterzooi de trois poissons à la zeebrugeoise.
La qualité des poissons, la délicatesse de la sauce et la finesse des légumes en accompagnement forment un tout d'exception.
Nous avions aussi apprécié les croquettes aux crevettes grises en entrée et le pain perdu à la flamande accompagné de glace vanille en dessert.
Le service est attentif et agréable.

Date de la visite : août 2020
Avis publié : 16 août 2020

Nous avons été manger en couple. Chouette endroit style ancien. Entrée plat et dessert. Tout était délicieux. Le patron super sympa qui a le sens de la perfection. Les serveurs très gentils et attentifs. Nous avons passé un beau moment en toute simplicité.
Ce n'est pas bon marché mais je ne regrette pas. Exquis.

Date de la visite : août 2020
Avis publié : 16 juillet 2020 par mobile

Si le cadre est vieillot l’endroit est une table historique de Bruxelles. Découvert avec mes parents il y a 30 ans et plus, sorti de ma mémoire mais redécouvert le we passé. La qualité est restée exceptionnelle. Quant au service rien à redire, courtoisie et serviabilité sans faille et sans précipitation vous permettant de déguster à son aise et d’absorber les nombreux plats d’un menu gastronomique.
S’il y a quelques viandes c’est essentiellement un restaurant de poissons et crustacés e.a homards..,
Nous y retournerons probablement plusieurs fois dans l’année.

Date de la visite : juillet 2020

Les voyageurs ayant consulté La Belle Maraichere ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez La Belle Maraichere ?