Piconrue - Musee de la Grande Ardenne
Ouvert aujourd'hui : Fermé
Points forts des avis
Vincent Beckers dit : témoignage, mémoire à faire en famille

Vincent Beckers dit : témoignage, mémoire à faire en famille. On y trouvera ce qu'on appelle le... lire la suite

Avis écrit le 29 juillet 2020
VincentBeckers
Bruxelles, Belgique
Il y a autre chose que la Bataille des Ardennes à Bastogne !

Chouette exposition Servais ! Les amateurs de ses BD seront comblés ! Chouette exposition sur les... lire la suite

Avis écrit le 8 février 2020
kayakdemer
Lisez les 24 avis

Google
Expériences recommandées à Bastogne et alentour
à partir de 103.01 $US
à partir de 824.07 $US
à partir de 6 550.67 $US
à partir de 22.38 $US
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 29 juillet 2020

Vincent Beckers dit : témoignage, mémoire à faire en famille.
On y trouvera ce qu'on appelle le petit patrimoine, les menus objets du quotidien jadis, bien mis en valeur dans une scénographie correcte et moderne.
De quoi alimenter les conversations entre les générations.
Cette visite se couplera harmonieusement avec la visite du fourneau Saint-Michel.
Et c'est un guide touristique qui vous promet ainsi une belle journée en famille.
Avec toutefois une orientation pour des enfants en âge de curiosité.
Vincent Beckers a dit : hugh !
note de saison : les mesures sanitaires sont bien respectées.

Date de l'expérience : juillet 2020
Avis écrit le 23 juin 2020

L'exposition Servais était très intéressante et on en avait pour les yeux.
Mais concernant la partie Ardenne, nous avons été un peu déçu. Nous pensions trouvé plus dans les expositions. C'était assez limité.
Nous avons aimé la partie légendes d'Ardennes, mais c'était également assez limité.
Bref, super beau musée avec de belles idées mais à développer.

Date de l'expérience : juin 2020
Avis écrit le 8 février 2020

Chouette exposition Servais ! Les amateurs de ses BD seront comblés !
Chouette exposition sur les âges de la vie.
Je voudrais que l'on m'explique comment on a fait pour monter le corbillard sous les combles !

Date de l'expérience : février 2020
PiconrueBastogne, chargée de communication de Piconrue - Musee de la Grande Ardenne, a répondu à cet avisA répondu le 12 février 2020

nous vous remercions pour votre avis positif et nous réjouissons de savoir que vous avez apprécié nos expositions. Quant au corbillard, peut-être avons-nous été un peu aidés par les mystérieux habitants de notre Maison des Légendes ;-)
Belle journée.

Avis écrit le 20 janvier 2020

Agréable musée qui présente souvent des expositions temporaires intéressantes. Les collections permanentes valent la peine. Je regrette toutefois le musée tel qu'il était jadis, avec moins de mises en scène de contes ou légendes et plus d'objets authentiques de l'histoire religieuse de la région.
Mais il vaut néanmoins la peine d'être visité.
A noter que les publications de ce musée sont souvent de très grande valeur.

Date de l'expérience : novembre 2019

Merci d'avoir pris le temps de rédiger votre avis et d'apprécier nos publications. Votre note nous réjouit.
Belle journée.

Avis écrit le 25 novembre 2019

Une exposition sur le bédéiste JC Servais nous a fait venir visiter ce joli musée situé dans un très beau bâtiment de Bastogne.
Les deux autres expos sur les légendes et surtout sur la vie d'antan nous ont particulièrement plu aussi.
Musée à recommander

Date de l'expérience : novembre 2019

nous vous remercions pour votre avis positif et nous réjouissons de savoir que vous avez apprécié nos expositions. N'hésitez pas à en parler autour de vous.
Très Belle journée.