Avis écrit le 28 avril 2018

Comme il pleuvait très souvent en mars dans nos contrées, nous avons décidé au dernier moment de visiter l'Algarve au printemps, début avril. Nous avions été avertis qu'en haute saison, la plage était noire de monde. Nous avons donc choisi un petit hôtel trois étoiles à l'écart du bruit et de la vie mondaine d'Albufeira et nous étions en demi-pension. Au Balaia Mar, la nourriture est simple et bonne, le personnel au restaurant, au bar et à la réception s'est montré très sympathique, compréhensif et compétent. Nous avons testé tous les vins de la région en suivant les bons conseils du maître d'hôtel. Les desserts étaient succulents.
La chambre, spacieuse avec un grand balcon, donnait sur les nouvelles constructions d'appartement. Bruit de temps en temps, mais nous n'étions pas souvent à l'hôtel, car nous avons effectué de très nombreuses excursions en louant une voiture (Albufeira, Faro, Tavira, Silves, Sagres et cap Saint-Vincent). Attention, si vous prenez l'autoroute, le système de paiement est assez compliqué. Votre voiture est filmée et vous devez régler le paiement des kilomètres parcourus par carte de crédit en cherchant le montant à payer sur une adresse électronique de la police. Renseignez-vous avant de partir, il existe parfois des arrangements forfaitaires avec certains bureaux de location de voitures, ce qui évite des recherches difficiles. Nous remercions la réception de l'hôtel de son aide précieuse.
La région est magnifique au printemps, flore splendide, paysages et océan aux couleurs changeantes, mais il n'était pas possible de se baigner dans la piscine, car il faisait beaucoup trop frais (froid) pour la saison. Des pluies diluviennes sont tombées une nuit et une matinée lors de notre séjour d'une petite semaine.

Astuce pour la chambre : Chambre côté petite piscine
  • Séjour en : avril 2018, a voyagé en couple
Avis écrit le 1 avril 2018

Réception 24/24, personnel agreeable, chambre sans prétention mais propre et très bon lit, terrasse bien ensoleillée. Calme à deux pas de la plage. deux séjours qui se sont très très bien passés. Je recommande vivement

Séjour en : janvier 2018
Avis écrit le 14 octobre 2017

Séjour du 9 au 20 septembre 2017
Hotel confortable mais chambre très mal insonorisée : participation auditive aux ébats plus qu'amoureux avec bruits à l'appui
Bruits également provenant du bar.
restauration peu variée et plats peu gouteux
petit déjeuner correct
Personnel agréable mais difficulté pour nous français de se faire comprendre même à l'accueil
le ménage laisse beaucoup à désirer

• Séjour en : septembre 2017, a voyagé en couple
Avis écrit le 5 septembre 2017 par mobile

Nous avons passé 5 joues au Hotel Balaia Mar, nous sommes très satisfaits par leurs chambres et service. Je recommande vivement d'y aller. De plus, la piscine était au top. Le petit-déjeuner était bon, beaucoup de choix

Séjour en : août 2017, a voyagé en couple
Avis écrit le 23 juin 2017 par mobile

Super séjour hôtel agréable et propre. Les gens sont super sympa et il y a une belle ambiance. Un clin d'œil à Marco le professeur du cours Energie gym qui nous à fait un bien fou.
De nombreuses activités sont disponibles fitness, golf et tir à l'arc et après le sport le spa des 5 mondes vous redonne de l'énergie.

Séjour en : juin 2017, a voyagé en couple