Avis publié : 9 mai 2018

Cela faisait la quatrième fois que nous faisions un séjour dépassant les 2 semaines dans cet établissement. Nous avions cette fois encore une magnifique chambre avec balcon dominant la mer. Le bruit des vagues berçait nos nuits. Le confort toujours de très bon niveau avec des prix raisonnables ( 112 euros la nuit avec petits déjeuners pendant les 7 premiers jours et un peu plus de 90 € ensuite). La grosse amélioration de cette année : le wifi. Son accès est maintenant gratuit et le débit est enfin satisfaisant ( il faut savoir que nous recevons maintenant la 4G dans cet établissement !). Mais le meilleur souvenir que nous conservons de cet établissement ce sont ses petits déjeuners. Avant de partir, le matin, pour une longue marche (20.000 pas) le long des lévadas, nous avons un choix extraordinaire de fruits , de pains, de viennoiseries, d'omelettes, d’œufs au plat, de lard fris (adoré par les nordiques très nombreux dans cet établissement) et de boissons très diversifiées. Si nous n'étions pas aussi gourmands, je pense que nous pourrions aisément nous sustenter pour toute la journée si nous le voulions. Au niveau humain, nous avons la chance de pouvoir nous entretenir régulièrement avec Daniela, au restaurant, et Paulo, à l'accueil, qui l'un et l'autre parlent très bien français. En effet, le regret que nous avons dans cet établissement est l'absence quasi totale de français. Les allemands, les anglais, les habitants des pays du Nord sont très nombreux mais en près de 3 semaines nous n'avons vu, que pendant 3 jours, un autre couple de français. Seul petit regret de cette année : c'est d'avoir rencontré le directeur de cet établissement qui n'est vraiment pas à la hauteur de sa tache. Il semble attacher plus d'importance à sa voiture qu'à sa fonction. Autre petit regret : maintenant, il nous faut payer notre chambre quand nous arrivons. Pour un séjour long comme le nôtre la somme à verser dès notre arrivée n'est pas négligeable. Ce comportement serait compréhensible envers des clients de passage que Pestana ne connaîtrait pas, mais pour des clients comme nous qui avons en tout passé plus de 100 nuits dans cet établissement, cela est un peu choquant... Mais aucune crainte : cela ne nous empêchera pas de revenir.

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant directement sur la mer
  • Séjour en : avril 2018, a voyagé en couple
PestanaPalms, Guest Relations Manager de Pestana Palms, a répondu à cet avisA répondu 24 mai 2018

Cher client eternetrouge,
Nous tenons à vous remercier pour votre récent séjour à Pestana Palms, ainsi que pour les autres fois que vous nous avez visités.
Nous avons été très heureux de savoir que vous avez encore apprécié votre séjour parmi nous et espérons vous accueillir bientôt entre nous.
Sincèrement,
Rubina Campos - Relations publiques

Avis publié : 11 juillet 2017 par mobile

Mon mari et moi avons séjourné 7 nuits dans cet hôtel.

Accueil et personnel très chaleureux. A notre arrivé, qqun nous a monté les valises en chambre.
Nous avons visité l'île de Porto Santo, entre nous superbe, comme nous partions à 6h30 et revenions vers 23h, nous ne pouvions pas prendre ces repas à l'hôtel, ils nous ont apporté le petit déjeuner en chambre la veille du départ et le dîner nous l'avons rattraper au repas de midi le lendemain.

Petit déjeuner gargantuesque, plusieurs sortes de pains, viennoiseries, céréales, oeufs sur le plats, durs et omelette, charcuterie, yaourt, divers jus de fruits.... le choix est au RDV.
Quand au dîner, il est servit sous forme de buffet, changé tous les soirs. Excellent.

La chambre est spacieuse et propre. Draps et serviettes changés tous les jours. Une vue sublime sur l'océan.

Funchal est une très belle ville. On y mange pour pas cher, 20-25 euros pour 2 personnes sans problème.

Seul point négatif, pas de plage, donc accès à l'océan par une échelle mais pas pied.

Hôtel superbe, personnel très accueillant et à l'écoute. Je le recommande vivement..

Séjour en : juillet 2017, a voyagé en couple
PestanaPalms, Guest Relations Manager de Pestana Palms, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2017

Estimé client Lisa E,
Nous tenons à vous remercier pour votre récent séjour à l'hôtel Pestana Palms et aussi pour avoir soulagé d'une partie de leur temps pour nous d'évaluer ce site. Nous vous remercions pour vos commentaires positifs.
Nous avons pu réaliser dans les commentaires qui ont bénéficié de votre séjour avec nous.
Nous espérons revenir les prendre avec nous dans un proche avenir.
Avec mes meilleures salutations,
Rubina Campos - Relations Publiques

Avis publié : 22 octobre 2016

Idéalement situé directement au bord de l'océan, le Pestana Palms propose des appartements agréables avec une vue superbe sur la côte sud de Madère. Il dispose d'un accès direct à l'océan et, pour ceux qui aiment ce sport, de sa propre école de plongée proposant des sorties en tuba ou en bouteilles. Il se situe en outre à deux pas d'un centre commercial comprenant un supermarché, diverses boutiques et plusieurs restaurants de styles différents (pizzeria, chinois, cuisine portugaise, poissons & fruits de mer,...). On pourra cependant regretter l'absence de piscine intérieure, la vétusté de certains équipements (les appartements sont équipés de kitchenettes mais il n'y a pas de hotte aspirante, d'où les odeurs de cuisine dans la chambre et le déclenchement de l'alarme incendie quand on prépare un plat qui dégage de la fumée) et l'absence de climatisation (remplacée par un ventilateur de plafond), ce qui est gênant sur une île comme Madère où les températures dépassent 20 ° pratiquement toute l'année...

Astuce pour la chambre : Demander un appartement avec vue sur l'océan, les autre donnant sur le parking.
  • Séjour en : octobre 2016, a voyagé en couple
PestanaPalms, Manager de Pestana Palms, a répondu à cet avisA répondu 28 octobre 2016

Cher Dean C.,

Nos vous remercions beaucoup de votre récent séjour au Pestana Palms et de soumettre vos commentaires sur votre séjour chez nous.
Nous attendrons l’opportunité de vous accueillir à nouveau au Pestana Palms ou à tout autre Hôtel Pestana autour du monde!

Avis publié : 26 mai 2016

Cela fait la cinquième fois que nous venons, mon épouse et moi, faire un relatif long séjour (4 semaines) au Pestana Palms. Comme d'habitude nous avions une chambre qui donnait directement sur l'océan. Nos nuits étaient bercées par le bruit relaxant des vagues qui viennent s'éclater sur l’îlot rocheux face à la chambre.Notre chambre (N° 816) était particulièrement spacieuse et calme. Seul petit défaut auquel il faudrait remédier dans la salle de bain. Remplacer le mélangeur rudimentaire actuel par un mélangeur thermostatique. En effet, il est désagréable quand on prend une douche ( prendre une douche dans une baignoire n'est déjà pas confortable ! ) de passer en quelques instants, avant même que bous puissions réagir, d'une eau chaude à une eau froide, parce qu’un autre hôte, proche de votre propre chambre se sert , lui aussi, de la salle de bain en même temps que vous. Cet investissement ( en attendant d'ajouter une douche dans la salle de bain au lieu du bidet, bien désuet maintenant) d'un mélangeur thermostatique améliorerait, indéniablement, le confort de ces chambres, par ailleurs très agréables.Lors de notre dernier passage, en 2012, j'avais demandé avec force ( j'avais intégré cette demande dans mon titre) que cet établissement se mette au standard international en rendant gratuit l'accès au WiFi. Nous avons eu l'agréable surprise de constater en arrivant, que cela est maintenant devenu réalité ! Un seul petit reproche à l'opérateur qui a fait l'installation et qui gère ce réseau. La bande passante globale mise à la disposition de cet établissement n'est pas suffisante. Si bien qu'en quelques instants, selon le nombre d'usagers qui se servent simultanément du WiFi, nous passons de 30 mégas à moins d'un méga, en voie descendante.
Mais parlons maintenant des choses très agréables: indubitablement l'un des meilleurs moments passés au Pestana Palms se concentre au petit déjeuner. Partagé dans une grande salle face à la mer, ce petit déjeuner est un moment culte tant les mets proposés ( sous forme de buffet) sont nombreux et diversifiés. Que ce soit les fruits, les légumes, les produits nordiques hyper riches ( lard grillé, saucisses grillées, diverses charcuteries, omelettes, œufs au plat, etc) sans oublier les divers pains et les pâtisseries fort diverses, ce petit déjeuner, est l'un des plus garnis, m'a t on dit de Funchal.
Pour conclure je voudrais faire une remarque générale. Par rapport à, il y a 4 ans, les français présents à Funchal sont maintenant beaucoup plus nombreux. Cela est certainement du au fait que les français ayant peur, maintenant, de se rendre dans des pays comme la Tunisie, l'Egypte et même le Maroc, sont beaucoup plus nombreux à choisir des destinations calmes et paisibles ( en 4 semaines nous n'avons aperçu que 2 policiers ! ) comme l'ile de Madère. Or à l'Hotel Pestana Palms nous n'avons pas vu plus de français qu'il y a 4 ans. Cela est essentiellement du, à mon avis, au fait que la langue française est totalement méconnue dans cet hotel. Alors que la quasi intégralité des personnels ( en contact avec les clients) comprend l'allemand et l'anglais, très rares sont ceux qui s'expriment en français. Ainsi, si nous n'avions pas eu Danièla , lors des petits déjeuners, et Paulo , à la Réception, nous n'aurions eu personne pour nous exprimer dans notre langue natale. Il en est de même dans toute la communication de cet hôtel : : tous les documents sont trilingues ( portugais, allemand, anglais) mais très rares sont ceux qui utilisent le français. C'est vraiment dommage, car les français étant de plus en plus nombreux à venir à Madère, il y a de très belles marges de progression qui sont possibles pour le Pestana Palms.

Astuce pour la chambre : Toujours demander une chambre dans l'immeuble rond, face à la mer.
  • Séjour en : mai 2016, a voyagé en couple
PestanaPalms, Manager de Pestana Palms, a répondu à cet avisA répondu 31 mai 2016

Cher Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir partagé vos impressions suite à votre récent séjour au Pestana Pestana Palms Hotel.
Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez passé un très bon séjour parmi nous et appréciez la prestation de service que nous offrons.
Dans l’attente de vous accueillir très prochainement.
Très cordialement,

Avis publié : 10 mai 2015

Nous avons passé un superbe séjour de 7 nuits dans cet hôtel très bien situé, en bord de mer, dans la zone hôteliere de Funchal. Un parking sécurisé permet de s'y garer. Un supermarché bien achalandé se trouve à quelques pas de l'hôtel.
Les chambres sont spacieuses avec beaucoup de rangements. Le silence nocturne des lieux est agréable. La literie est correcte.
Les locaux et jardins sont propres. Néanmoins le coffre-fort de la chambre était inopérant et la baignoire un peu usée.
Le personnel est efficace et souriant.
la piscine est chauffée et bien adaptée aux jeunes enfants, dommage qu'elle ferme officiellement à 18h00.... Que nous avons souvent dépassées sans souci.
Le petit déjeuner est frais et abondant.
Le principal reproche est le manque d'ustensiles de cuisine pour pouvoir espérer cuisiner ne serait ce qu'un steack. Trompeur avec le terme aparthotel.
Nous avons été agréablement surpris du gateau d'anniversaire offert en chambre pour le jour des 6 ans de notre fille. Comme quoi le client est choyé.
Nous sommes néanmoins ravis de notre séjour au Pestana Palms et de son rapport qualité - prix.

• Séjour en : avril 2015, a voyagé en famille
PestanaPalms, Gerente geral de Pestana Palms, a répondu à cet avisA répondu 12 mai 2015

Cher client,
Nous vous remercions d’avoir partagé vos impressions suite à votre récent séjour au Pestana Palms Ocean Aparthotel.
Dans l’attente de vous accueillir très prochainement.
Très cordialement,