2 504 résultats
Avis écrit le 1 septembre 2018

Prestation hôtelière très bonne, piscine bien aménagée`et propre, suffisamment de chaises longues, par contre restauration moins que moyenne, par exemple au bout de 10 jours nous ne savons pas ce que l'on mange à Madère, pas de programme d'activités, animation du soir pas très attrayante.

Avis recueilli en partenariat avec Pestana Hotel Group
PestanaBay, Gerente geral de Pestana Ocean Bay, a répondu à cet avisA répondu le 1 septembre 2018

Cher Client,

Merci pour votre préférence et vos commentaires.Ils sont très importants pour nous.

Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié vos vacances.
Nous avons aussi pris note de vos remarques sur le restaurant et l'animation. Ils seront transmis aux départements en charge.

Avis écrit le 22 août 2018

Hotel propre, calme, un peu eloigne du centre ville de funchal mais navette gratuite au pied de l'hotel. L'ideal est de louer une voiture pour faire le tour de l'ile et ainsi decouvrir ses divers paysages. personnel accueillant. Acces direct plage. Buffet bien garni mais peu diversifie. Bon sejour.

• Type de voyage : A voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Pestana Hotel Group
PestanaBay, Gerente geral de Pestana Ocean Bay, a répondu à cet avisA répondu le 29 août 2018

Cher Client,

Merci pour votre préférence et vos commentaires. Ils sont très importants pour nous.

Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié vos vacances.

Nous espérons que nous pourrions avoir la chance de rencontrer à nouveau.

Avis écrit le 17 août 2018

Nous avons séjourné à 2 pendant 6 jours dans cet hôtel. A notre arrivée à l’hôtel, nous avons reçu la carte de la chambre, l'horaire des repas (juste oralement) ainsi que des publicités pour le spa de l’hôtel et divers activités (l'homme à la réception n'était pas très bavard et sympathique). Nous avons du revenir à la réception plus tard pour demander des informations sur le restaurant présent à proximité de notre chambre, le code du wifi,les horaires de la navette, informations sur les lunchs box. Nous sommes descendu dans notre chambre au moins 1. Cette chambre était fort vieillotte (voir photo). Pas de clim, mais un ventilateur boiteux, la planche des toilettes fort abimée, le support du lit déchiré, l’éclairage extrêmement faible, douche cassée... Selon le site de l'hotel, les chambres donnent toutes sur la mer. La notre donnait sur le jardin, ou les autres clients pouvaient bronzer. Nous étions donc obligés de fermer les tentures en permanence (ce qui était problématique car l'éclairage était très faible). L’île est aussi peuplée de petits lézards inoffensifs. Nous avons eu la compagnie d'un de ceux-ci toute la semaine dans notre chambre. L'insonorisation de la chambre est également à refaire !! Nous entendions (même amplifié) tous les bruits du couloir. Nous avions aussi le bruit des animations (qui étaient aussi à proximité de notre chambre) jusqu'environ 23h. Nous avions même été dérangés un jour jusqu'à 4h du matin par la musique qui avait été oubliée dans le restaurant ! Les matelas étaient aussi de mauvaises qualités. Nous ressentions les ressorts. Le buffet n'était pas très diversifié : Nous avions tous les jours midi et soir des croquettes, du poissons et du boeuf. Le déjeuner sonnait fortement anglais ! Beaucoup d'oeufs-lards.. mais croissants de piètre qualité. Pas de vrais jus de fruits mais de l'eau avec des concentrés ou arômes. Les buffets chauds du midi et du soir étaient assez petits. Il y avait déjà 50% de crudités. Les desserts étaient aussi fort "anglophones" avec des gelés et gâteaux de toutes les couleurs.Il fallait souvent faire la file pour se servir à manger et certaines personnes n'hésitaient pas à dépasser tout le monde pour se servir !! Il y a également présence de 2 bars, dont un qui n'est pas vraiment un bar, mais un self service (limonade et bière). La plupart des limonades étaient du sirop avec de l'eau pétillante. Les cocktails servis par les barmans de l'autre bar étaient composés de mélanges déjà tout fait. Le barman n'avait qu'à appuyer sur le bouton. Il n'y avait même pas toujours de la menthe et du citron dans les mojitos. Les 2 jeunes barmans étaient cependant sympathiques. Beaucoup de personnes venaient réserver leurs transats à la piscine (pourtant interdit selon le règlement). Température et abords de la piscine agréables. Restaurant italien de bonne qualité. Dommage que personne ne nous en parle à la réception.

• Type de voyage : A voyagé en couple
PestanaBay, Gerente geral de Pestana Ocean Bay, a répondu à cet avisA répondu le 18 août 2018

Cher Client,

Merci de votre préférence et de votre commentaires sur TripAdvisor, qui sont très importants pour nous.

Nous sommes désolés d'apprendre que nous n'avons pas répondu à vos attentes. Nous nous excusons pour tout l'inconvénient qui pourrait avoir eu lieu pendant votre séjour. Veuillez accepter nos excuses les plus sincères. Tous vos commentaires seront transmis aux services responsables afin que nos services puissent être améliorés.
S'il vous plaît être informé que sur demande, nous aurions pu changer vos chambres et matelas.

Avis écrit le 19 juillet 2018

Séjour de 15 jours fin juin 2018, en couple, 45 et 50 ans.
Ce n'est pas le plus luxueux, le plus moderne ou le plus animé des hôtel de Funchal, et probablement un des plus éloignés du centre-ville, MAIS (et cela est un énorme plus), c'est un des très rares hôtels de l'île à être pieds dans l'eau, avec un accès direct et immédiat à la mer et à une VRAIE PLAGE NATURELLE (Praia Formosa) !
En effet, l'île de Madère étant volcanique, il y a surtout des falaises et des rochers, et beaucoup des hôtels sont sur des hauteurs, sans plage ni accès direct à la mer.
Alors, certes, c'est une plage de galets et de sable noir, mais il y a très peu de plages sur l'île (genre Malte, Chypre ou Croatie, pour ceux qui connaissent) et une seule est de sable blanc (sable importé du Maroc !).
Pour ceux qui, comme nous, aiment profiter de la plage quand ils vont en vacances dans une île, c'est vraiment génial ! Pour ceux qui préfèrent la piscine, celle de l'hôtel était tout à fait correcte et plutôt vaste…
Deuxième point fort : la VUE SUR LA MER, extraordinaire ! La plus belle vue que nous ayons jamais eue en 8 ans de séjours avec Promovacances. Nous étions au 7e étage, ça aide, mais toutes les chambres donnent côté mer. Nous laissions tout le temps la fenêtre ouverte pour profiter du bruit de la mer (parfait pour s'endormir !)
Contrairement à ce que j'ai lu par ailleurs, il y avait le wifi (gratuit) et la climatisation (inutile en juin) dans la chambre.
Chambre vaste (avec un vrai balcon et une kitchenette équipée) et propre (ménage quotidien). Grande SdB avec baignoire, bidet et WC. Coffre-fort (payant), serviettes de plage (gratuites), télé avec multitude de chaînes (mais seulement M6 en français).
Petit bémol : notre chambre (713) était sous le toit et son système de ventilation, d'où un "ronronnement" permanent en journée, mais qui s'interrompait à 23h et reprenait à 6h (ça nous allait bien, mais les adeptes de la grasse matinée peuvent être gênés).
Le personnel était généralement accueillant et serviable, parlant souvent français (et plus souvent encore anglais).
Excursions : n'hésitez pas à prendre auprès de la réception celles proposées par l'hôtel : toutes les agences offrent plus ou moins les mêmes et celles de l'hôtel étaient moins chères que celles proposées par le prestataire de Promovacances ; nous avons toujours été très satisfaits (les guides parlaient français).
Hôtel situé en périphérie de Funchal, donc 1h15 à pieds jusqu'au centre-ville par le sentier le long de la mer, très jolie promenade (vues et végétation) mais assez sportive(un tunnel dans la roche, des escaliers et des pentes). Sinon, bus-navette gratuit de l'hôtel presque toutes les heures en journée (nous n'avons pas testé) ou les bus de ville (lignes n°1 et 2, arrêts assez éloignés de l'hôtel mais très faisable si l'on n'a pas de problème de marche, bonne fréquence, jusqu'à assez tard, rapides et bon marché : 1,95€) ou encore une ligne Aérobus qui part de l'entrée de l'hôtel et va jusqu'à l'aéroport en passant par le centre de Funchal (pas testé, 5€).
Rien à faire ou voir (sauf la mer) à proximité immédiate de l'hôtel ; ne pas hésiter à suivre la plage vers l'Ouest, on tombe au bout de quelques 100aines de mètres sur un sentier littoral bien aménagé (et à peu près plat) qui mène jusqu'à Camara de Lobos en 1h ; dans un autre genre, un grand centre commercial avec supermarché sur les hauteurs à l'arrière de l'hôtel (pas celui, à moitié vide, en haut du sentier de bord de mer : il faut grimper un peu davantage vers l'intérieur des terres).
La nourriture : c'est du all inclusive, donc des buffets, des plats pas très typiques et des desserts formatés pour les britanniques… J'ai trouvé ça plus varié et meilleur que dans certaines expériences antérieures, mais j'ai aussi connu mieux ; de toute façon, ce n'est pas de la haute cuisine. Les français que nous sommes, souvent très regardants sur la nourriture, trouveront toujours potentiellement matière à se plaindre…
Les boissons, en revanche, c'est vraiment les pires que j'aie connues en 8 ans : le vin convient parfaitement au retraité anglais de base… nous, nous avons arrêté dès le premier soir pour nous rabattre sur l'eau, la bière (pas pire qu'ailleurs) et la sangria (à condition de passer par le bar pour demander quelques morceaux d'orange et de citron à mettre dedans, et qu'elle n'ait pas été trop diluée par la fonte des glaçons) ; les "jus de fruit" sont chimiques (genre Tang pour l'orange) ; les cocktails sont imbuvables, faits avec des "premix" (du sirop, du sirop, du sirop et un peu d'alcool) et terriblement sucrés (un truc : évitez systématiquement les cocktails de la carte, sympathisez avec les barmen et demandez-leur de vous préparer ce que vous voulez à partir d'un alcool de base : ce n'est pas l'extase, mais ça devient buvable ; ou alors demandez une poncha, spécialité locale genre "punch planteur au citron", qui ne figure pas sur la carte mais qu'ils vous prépareront bien volontiers, même si ça n'a rien à voir avec celles que vous pourrez déguster dans les petits bars du port de Camara de Lobos) ; pour ceux qui aiment, le Coca et le Sprite sont très honnêtes.
Cela dit, chaque repas était un vrai bonheur, assis au bord de la mer, à regarder les vagues et à écouter le ressac. Contrairement à ce que j'ai lu par ailleurs, nous n'avons jamais eu le moindre mal à trouver une place à l'extérieur. Mais il est vrai que le personnel de salle n'est pas tout à fait au top pour dresser les tables quand on arrive après le début du service… nous en avions pris notre parti et, après avoir repéré où étaient stockés les couverts, nous nous placions seuls, ce qui nous convenait très bien (c'est certes assez léger pour un 4 étoiles, mais comme je l'ai déjà dit, le spectacle de la mer, le bruit des vagues, etc., compensait largement).
Les animations : si c'est ça que vous attendez, allez ailleurs ! Pas d'équipe d'animation (donc, pas de musique à fond autour de la piscine dans la journée, ni de joueurs de water-polo ou d'aquagymnastes qui la réquisitionnent) et chaque soir un petit quelque chose assez discret pendant le repas (karaoké, chanteur local, groupe folklorique, …) ; rien de bien violent, donc, ce qui est parfait pour la tranquillité du touriste.
Au global, une très bonne expérience, dans un hôtel calme, sans prétention, et super-hyper-méga bien placé par rapport à la mer !

Astuce pour la chambre : Allez-y pour la vue et la plage, pas pour les cocktails !
Date du séjour : juin 2018
  • Type de voyage : A voyagé en couple
PestanaBay, Diretor-Geral de Pestana Ocean Bay, a répondu à cet avisA répondu le 19 juillet 2018

Cher Client,

Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié vos vacances. C'est un plaisir pour nous d'être conscients que nous avons dépassé vos attentes. Nous faisons de notre mieux pour voir nos clients satisfaits.

Nous avons aussi pris note de vos remarques sur les respas et les boissons, afin d'améliorer notre service à l'avenir.

Nous serons heureux de vous accueillir chez nous à nouveau dans un avenir très proche!

Avis écrit le 13 juillet 2018

Nous avons passé un excellent séjour dans cet Hôtel "pied dans l'eau" du 3 juillet au 11 juillet 2018. Calme absolu pour des nuits reposantes. La restauration est très correcte et tout est très propre. L'animation est bonne mais nous souhaiterions un peu plus d'attention aux Fançais minoritaires apparemment car la langue officielle utilisée à outrance est l'Anglais . Pas grave cependant, nous y sommes allés surtout pour visiter cette île magnifique. Cà restera un très bon souvenir.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont vu sur la mer .A partir du deuxième étage c'est top
Date du séjour : juillet 2018
  • Type de voyage : A voyagé en couple
PestanaBay, Diretor-Geral de Pestana Ocean Bay, a répondu à cet avisA répondu le 14 juillet 2018

Cher Client,

Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié vos vacances. Nous faisons de notre mieux pour voir nos clients satisfaits.

Nous espérons que nous pourrions avoir la chance de rencontrer à nouveau.