Avis écrit le 26 août 2018 par mobile

Catégorisé 5 étoiles, le Quinta das Vistas n’en est pas un. Je pense à 3 étoiles sup.
Mais ne boudons pas notre plaisir. Il s’agit d’un bel établissement, situé assez près du centre ville (accessible à 2,5km à pied ou pour 6 euros en taxi). Les jardins extérieurs sont très fleuris et bien entretenus; ils permettent de profiter d’une superbe vue sur la ville et l’océan. Ce panorama peut également être admiré depuis la terrasse du restaurant.
A notre arrivée à l’hôtel, notre chambre n’était pas disponible la première nuit. Nous avons donc été reconduits dans un autre hôtel du Groupe dans les hauteurs de Funchal.
Le lendemain, à notre seconde arrivée, le personnel s’est poliment excusé et nous a attribué une meilleure chambre (côté mer au lieu de côté jardin) ainsi qu’une invitation à dîner en guise de dédommagement. Il s’agissait en fait d’un menu complet avec boissons incluses au restaurant de l’hôtel (= 130 euros pour 2 personnes). En profitant du coucher de soleil sur la ville, nous avons passé un excellent moment à table, le repas étant soigné et délicieux, le service étant impeccable.
Toutefois, nous avons pu constater dès le lendemain matin au petit-déjeuner que le personnel n’est pas aussi aimable et bienveillant en-dehors des repas payants du midi et du soir. Quoi qu’il en soit, le buffet est riche et varié et reste achalandé de 7h30 à 10h30. Par contre, dès 10h00, à la seconde où votre assiette est vide, elle s’en va; que vous en ayez encore besoin ou non.
Notre chambre (417) était spacieuse et confortablement équipée. Depuis la terrasse, la vue panoramique est superbe. Le ménage est fait chaque jour mais le niveau de qualité est différent selon la personne en charge.
La piscine est assez petite mais très agréable. Les transats sont dispersés sur des petites terrasses en niveaux et permettent à chacun de trouver un endroit tranquille pour profiter de la vue.
L’établissement ne compte pas trop de chambres et reste calme. Il est ainsi toujours possible de profiter de salons ou de la zone Wifi (car réseau ne fonctionnant que dans le couloir d’entrée de notre chambre).
En résumé, nous avons passé un excellent séjour. Il s’agit d’un bon hôtel mais de nombreux petits détails pourraient être plus soignés.

Séjour en : août 2018, a voyagé en couple
Avis écrit le 15 août 2018

Magnifique établissement situé sur les hauteurs de la ville. Le personnel de réception est particulièrement accueillant et souriant. Les chambres sont spacieuses et calmes. Par contre, mauvais point sur la propreté : les vitres des chambres sont floues tellement elles sont sales. La Wifi, gratuite, ne passe pas dans les chambres, et tout les occupants doivent se rassembler dans le hall et salon de réception pour pouvoir capter cette Wifi. La piscine est agréable, le restaurant nous propose une excellente cuisine, raffinée et le petit déjeuner est magnifique. Le parking y est gratuit.

Astuce pour la chambre : Demander la petite suite d'angle. Extra.
  • Séjour en : août 2018, a voyagé en couple
Avis écrit le 6 juillet 2018

Bonjour à tous,

peu habitués à ce type d'établissement de standing, ma femme et moi avons voulu goûter aux joies d'une semaine dans un 5 étoiles. Glouppss ! Le cadre est extra, le jardin en arrivant est magnifique, et que dire du hall d'entrée impressionnant ! Bref, les premières minutes donnent le change ! C'est après que ça se gâte. Au niveau de l'hôtellerie, l'accueil est charmant mais la jeune réceptionniste se contente de nous donner la clef et de nous indiquer le chemin pour notre chambre. Nous n'avons donc pas eu de présentation de la chambre, ni de l'hôtel et de ses prestations. Quelques anecdotes :

- quid de l'électricité dans la chambre ? A force de tâtonnements, nous comprenons qu'il faut engager la carte magnétique de la chambre dans un lecteur à l'entrée pour avoir le courant.
- quid de la bouteille de Madère et des deux verres sur la console ? Est-ce un cadeau de bienvenu ou est-ce payant ? A lire un commentaire précédent, c'est effectivement payant.
- peut-on bénéficier de serviette de bain pour la piscine ? Visiblement oui, après avoir vu un couple en demander à la réception.
- etc, etc !

Notre chambre est très bien : grande, bien orientée (une vue magnifique sur Funchal et la mer). Si la salle d'eau est un peu vieillotte, elle est fonctionnelle et rien de manque. Chaque jour, tout les consommables sont renouvelés (produits de toilettes, bouteille d'eau, petits chocolats), le ménage est nickel. Notre literie est très confortable. Et puis, quelle terrasse ! Un bémol pour la climatisation qui fait un sacré bruit ! Un autre pour la chemise contenant des informations. Les feuilles écornées et tâchées, ça fait moyen pour un 5 étoiles.

J'en viens maintenant à la restauration. Dès l'achat de notre séjour, nous avions tiqué sur le fait de ne pas pouvoir nous détacher de la demie-pension. Ce n'était malheureusement pas possible avec le prestataire que nous avions choisi. D'une part, nous aurions préféré être libre de sortir le soir et choisir le restaurant (typique tant qu'à faire !). D'autre part, nous nous inquiétions de devoir dîner dans un cadre chic et un peu guindé tout les soirs, avec une nourriture raffinée, copieuse... et peu locale ! Voici le constat :
- un accueil des plus étranges : nous nous présentons dans une première salle faisant office de hall. Un serveur, un deuxième, puis un troisième nous passent devant sans même nous regarder. Enfin, ce qui semble être le chef de salle s'inquiète de nous et nous présente une table, en gardant un air renfrogné. Ce sera comme cela tous les soirs (nous aurons même une fois le geste exaspéré d'un des serveurs nous indiquant les tables vides après que nous l'ayons interpellé, du style "démerdez vous !". Heureusement, quelques petits jeunes relèvent le niveau et sont beaucoup plus avenants. La remarque qui tue : je me fais tancer parce que je suis en bermuda, et qu'il faut un pantalon ! Ok, pas de problème, mais ça, il faut nous le dire avant, en nous présentant l'établissement (cf que j'ai écrit plus haut).

- les repas ne sont vraiment pas à la hauteur et ne valent absolument pas le prix demandés (45 €). Un ou deux plats plutôt bons, mais on est loin de la gastronomie. Beaucoup d'autres très quelconques, voir à la limite de la cafétéria (en toute objectivité, je ne descends pas pour le plaisir).

A l'adresse de la direction de cet établissement : sans investissements aucun, vous pouvez faire monter la cote de votre hôtel, rien qu'en améliorant le service et l'accueil. Le sourire, la prise en compte du client, faire en sorte que celui-ci se sente bien chez vous ne coûte rien et vous fera de la bonne publicité. J'en ai pour preuve un deux étoiles sur l’île de Noirmoutier (Hôtel de la Chaize pour ne pas le citer !) qui est à des années lumières de ce que vous proposez. Chez eux, on sent qu'ils aiment leur métier et que chaque client est important.

En conclusion, tout ceci ne nous a pas empêcher de passer un superbe séjour ! Nous avons fait de très belles rencontres, notamment un couple d'anglais avec qui nous avons sympathisé (d'ailleurs si ils nous lisent, nous sommes les deux français à l'anglais chaotique qui étions présents du 23 au 30 juin. C'est nous qui chipions du pain pour les canards du parc. N'hésitez pas à nous répondre pour reprendre contact, ça nous ferait plaisir !).

Bonne journée,
Christophe

• Séjour en : juin 2018, a voyagé en couple
Avis écrit le 22 juin 2018 par mobile

5 ans après un séjour idyllique nous revenons passer 15 jours en demi pension. Quelle déception ! L'endroit est toujours fabuleux mais l'hôtel s'est dégradé et le service est catastrophique. Je passe sur les moquettes usées, les cartes qui se démagnetisent 3 fois par jour. La qualité de la cuisine est en déclin et le service déplorable. Le personnel, sans doute en sous effectif est stréssé et peu aimable. On attend beaucoup entre les plats et je ne parle pas de la vaisselle ébréchée du petit déjeuner. On est loin du 5 étoiles ! Reste le jardin, la vue et l'emplacement au calme et à 20 mn à pied du centre ville.

Séjour en : juin 2018, a voyagé avec des amis
Avis écrit le 13 juin 2018 par mobile

Dirigé vers cet hôtel par une offre alléchante pour un 5 étoiles, je profite de l’absence de mon épouse pour partir seul vers Madeire.
C’est une destination qui m’attire depuis des années et je suis heureux d’y être, enfin.
Le peuple portugais doit être l’un des plus aimables et serviables au monde et c’est vrai à Madeire aussi.
L’hôtel ne pouvant m’accueillir pour une raison officielle de « surbooking » le responsable de l’accueil se confond en excuse et ce qui est beaucoup mieux, m’offre une solution de rechange.
Je suis donc dirigé vers la Quinta Bela Sao Tiego, dont il me dit qu’il a le même propriétaire.
Je reçois en plus une vue sur mer, une demi pension en compensation.
Très bonne attitude de cet hôtel dont je ne peux pas, et pour cause, juger des prestations.

Séjour en : juin 2018, a voyagé en solo