Avis publié : 8 octobre 2017 par mobile

Très bon accueil de la part de tout le personnel,bon restaurant. Piscine intérieure ,décoration agréable .Je recommande fortement cet hôtel pour visiter l'Est de l'île ou pour une pause en altitude dans un décor grandiose.

Séjour en : octobre 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 11 septembre 2017 par mobile

Apres un séjour dans un hôtel à Funchal, notre séjour à Eira do Serrado a été un havre de paix. Il est vrai que l hôtel est isolé, que le soir il n y a que le Resto d ouvert (très bon et peu cher), que la route pour descendre (et remonter par conséquent) sur funchal est pénible, mais quelle vue !!!! Amoureux de la montagne et des randos, vous ne serez pas déçus. Le personnel est très sympa, disponible et toujours souriants. L hôtel est parfait pour un court séjour, et il est indispensable d y avoir une voiture.
Seul bémol : le spa ferme à 19h (nous n avons pas pu l utiliser)...

Séjour en : septembre 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 31 juillet 2017

Hôtel magnifiquement situé, avec splendides panoramas sur la montagne.
Quant à l'hôtel, je ne sais pas comment il peut être classé 4*;
Tout y est chiche :
L'insonorisation entre les chambres (on entend les ronflements d'à côté)
1 seule prise de courant, aucune disponible en tête de lit
Il y a un frigo : PAYANT (2€ par jour)
Il y a un coffre, PAYANT, lui aussi !
Dans la salle de douche : des "Kleenex" rugueux, du papier hygiénique de très basse qualité, et pas de charlotte. Mais, mention bien pour la cabine de douche. Sur la petite terrasse, une chaise longue aurait été agréable au lieu de ces deux fauteuils inconfortables.
Le jacuzzi et la piscine sont agréables, mais rikiki !
La restauration est honnêtement bonne et copieuse. Mais en demi-pension, aucune adaptation n'est possible.
Les petits déjeuners (buffet) présentent beaucoup de plats différents, mais là encore beaucoup de lacunes : œufs brouillés à peine tièdes, bacon tiède et racorni, jus d'orange "artificiel", charcuteries et fromages en libre service pour les insectes, la viennoiserie quelconque et les pains allant du bon au rassis tendance béton.
De plus notre dernière nuit a été "agrémentée" par deux réceptions : baptême, anniversaire. Le tout avec force sono dans la salle à manger, heureusement, la serveuse nous a gentiment proposé de mettre notre couvert à l'extérieur.
En bref, c'est un hôtel de réception, pas de séjour.
N'y venir que pour admirer les panoramas, et éventuellement prendre un repas.

Astuce pour la chambre : Si vous devez passer une nuit, préférez le niveau "-2", par rapport au "-1" qui lui, est juste sous la salle à manger
  • Séjour en : juillet 2017, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juillet 2017 par mobile

Positifs :
->Hôtel plutôt récent
->La vue est à couper le souffle.
->La suite est bien placée et bien constituée (très grande terrasse-jacuzzi-lit king size très confortable)
->Personnel très accueillant/chaleureux et parlant de nombreuses langues

Négatifs :
->La terrasse de la suite est immense SUPER MAIS la petite table et les 2chaises en fers sont au final un peu ridicule. Des chaises longues auraient été appréciable.
->La restauration n'est pas du tout à la hauteur des autres prestations de l'hôtel. Organisation chaotique :
-Insecte sur un agrume de mon assiette,
-Attente interminable après la prise de commande. 1h30 pour recevoir son assiette. Le couple à côté de nous on renoncé au bout de 40minutes sans rien avec un "bon courage".
-erreur sur la prise de commande. Pas les bons plats.
(Le repas était finalement assez bon . Mais tous les petits inconvénients m'ont laissé un goût amers..... Le lendemain nous avons préféré grignoter dans notre suite au lieu de retenter l'expérience)
-Petit déjeuner avec beaucoup de choix mais rien d'impeccable. Œufs brouillés froid, pas de vrai jus d'orange mais boisson édulcorée en machine, chocolat chaud sans lait mais à l'eau uniquement.
->Impossibilité de s'alimenter ailleurs. Ils n'y a que le restaurant de l'hôtel.

Il y a eu beaucoup d'erreur dans leur service au moment des repas. Le directeur s'est excuser à plusieurs reprises. C'est une bonne chose. Cependant un geste commercial de sa part aurait été appréciable.
-> SPA jacuzzi trop petit.
-> SPA piscine ne permettant pas de faire de longueurs (mais là encore belle vue)

--À notifier--

L'accès à l'hôtel est un peu difficile.....et oui, la vue magnifique est possible uniquement grâce à sa position en extreme hauteur. Mais l'intérêt vaut le détour.
Surtout pour les amoureux de la nature.

Maintenant faire un long séjour à Eira do serrado Hotel???
Personnellement je suis heureuse d'y avoir passé que 2 nuits.

Chambre 5/5
Personnel 3,5/5
Service 1/5

Séjour en : juillet 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juillet 2017

Très bon hôtel de par sa localisation, sa vue, ... mais :
- literie non compatible avec un hôtel de ce standing (ressort ...)
- très peu d'insonorisation entre les chambres (si le voisin ronfle ou autre ... c'est gagné pour partager cela avec lui)
- des travaux pendant les périodes où les gens peuvent encore dormir (oui, on vient en vacances pour se reposer aussi, donc les travaux à 9h30 ou pendant la sieste, on pourrait éviter)
- le restaurant qui n'est pas à la hauteur, avec des plats assez chers (15 € le plat avec un filet d'espadon par exemple), mais produit qui sera réchauffé ... c'est dommage !
- hammam HS lors de notre visite

Les points positifs :
- la piscine, le sauna
- la salle de bain, spacieuse
- le balcon, la vue ...

• Séjour en : juillet 2017, a voyagé en couple