“Un régal ! Que de saveurs”
Avis sur Ravintola Aino

Ravintola Aino
Réserver une table
Classé n° 34 sur 1 980 Restaurants à Helsinki
Catégorie de prix : 18 $US  - 39 $US
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 12 août 2019 par mobile

Restaurant au cadre très sympathique, serveur très pro. J'ai choisis le steak de Angus qui était simplement succulent, je n'avais sûrement jamais mangé de viande aussi réussi, une sauce Béarnaise parfaite, des légumes qui accompagne la viande à la perfection, bref rien à redire !

Juste petit point, le temps d'attente relativement long (entrée / plat pour 4 personnes en 1h15 environ, un lundi soir)

Date de la visite : août 2019

Avis publié : 4 août 2019

terrasse dans cours intérieure très agréable, loin du bruit de l'esplanade,service efficace, soupe au saumon delicieuse

Date de la visite : juillet 2019
Avis publié : 12 juillet 2019 par mobile

Bon restaurant (ravintola), avec une petite salle sympa et un service efficace. On a mangé typique, soupe crémeuse de saumon, soupe de fenouil au thym citron, puis du sauté de renne. Un fromage local pour finir. Tout est excellent. Certes le prix l est aussi (82 euros pour 2). Mais bon on sait bien que le bon resto est cher dans les pays nordiques.

Date de la visite : juillet 2019
Avis publié : 27 mai 2019

A la recherche d’un restaurant ou le service à table est proposé nous avons repéré Aino. Intérieur sobre mais recherché. Carte limitée ce que j’apprécie. Menu 3 plats en dessous de 50 euros. Goûteux velouté d’asperges, filet de renne sauce myrtille cuit à la perfection et très savoureux et petit dessert de « fruits des bois » et glace vanille excellent. Avec vin et café : 150 euros pour 2. Cher mais en vaut la peine

Date de la visite : mai 2019
Avis publié : 5 mai 2019

A la recherche d'un restaurant proposant des spécialités finnoises, nous avons été conseillés par des habitants du quartier. Nous nous sommes présentés au restaurant sans réservation, assez tôt (19h /19h30). Nous avons été accueilli avec professionnalisme. L'atmosphère du restaurant nous a paru assez stricte, avec peu de décorations et quatre colonnes imposantes dans la salle; mais nous n'étions pas venu pour cela...
La carte présentée est fournie et propose en plus des plats à la carte, des menus (dont un de saison) proposant une entrée, un plat principal et un dessert. Le prix de ces menus s'affichant entre 31,50€ et 59€.
Nous n'avons pas eu l'occasion de goûter à la soupe de saumon (car non disponible), mais nous avons dégusté une soupe à l'oignon et au fromage de chèvre, tout simplement délicieuse, une vraie réussite.
Nous avons également apprécié les autres plats, même si ces derniers étaient plus classiques en termes de saveurs.
Une bonne adresse.

Date de la visite : mai 2019

Les voyageurs ayant consulté Ravintola Aino ont aussi consulté

Helsinki, Uusimaa

Vous connaissez Ravintola Aino ?