Ouvert aujourd'hui : 09:30 - 19:00

Plus d'infos
1 004 résultats
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 6 août 2020

Refait à neuf, le mémorial propose une lecture assez traditionnelle de la bataille de Verdun, on est un peu trop dans l'Histoire bataille.
Par contre la multiplication des supports est positive car je pense que chacun doit y trouver source d'apprentissage et de réflexion.
Mention très honorable pour le petit coin du la mémoire de la bataille

Avis écrit le 4 août 2020

En lui-même le musée est intéressant, mais l'expérience est gâchée par un personnel antipathique, et en particulier le personnel de sécurité fort désagréable, et complètement zélé. Vous avez intérêt à porter le masque de la façon dont eux l'envisagent (c'est bien le seul musée où l'on est ainsi espionné) et globalement c'est très cher pour ce que c'est. Ouvrez un bon livre d'histoire, ou un bon CD-ROM ou des DVD consacré à la guerre vous en saurez autant>. Le deuxième étage était fermé. Surtout dans le coin, il y a bon nombre de forts, donc gardez vos deniers, ils serviront mieux aux bénévoles qui en ont grand besoin

Date de l'expérience : août 2020
Avis écrit le 21 juillet 2020

Nous avons finalement passé 3 heures dans ce lieu refait à l'occasion du centenaire, qui présente les événements sous différents angles (les combats évidemment mais aussi la popote, les communications, le quotidien des soldats, le courrier, les avancées médicales) et avec différents supports et de nombreux objets. Musée moderne et très complet sur la période, abordable pour tout le monde.
Quand nous allions terminer, une visite guidée démarrait... un guide nous a commenté un des combats, en le replaçant dans le contexte et en nous montrant les lieux alentours et en allant au fort de Souville... balade très enrichissante, le guide a su nous captiver et rendre très concret l'épisode qu'il a retranscrit aux novices que nous étions... je n'ai pas vu le temps passer (3h !) et pourtant les stratégies militaires ce n'est pas mon truc habituellement ! merci encore à lui !
En conclusion nous avons passé une bonne partie de la journée au mémorial et c'était super intéressant... un bel endroit pour rendre hommage à tous ceux qui ont vécu cette période tragique.

Avis écrit le 17 juillet 2020

Nous avions prévu 1h30 de visite, comme cela était annoncé sur le site, et nous y sommes restés 4 h ! Vraiment, un haut lieu de l'histoire !
Nous nous étions inscrits au circuit historique N°5 l'après-midi, et nous ne l'avons pas regretté, loin de là ! Un guide, professeur d'histoire, passionné, qui nous fait revivre des moments clés. C'est vraiment intéressant. Merci beaucoup !
Prévoir néanmoins de bonnes chaussures de marche car, même si le chemin est principalement plutôt plat, il y a quand même quelques dénivelés, notamment lorsque l'on s'approche des abris et que l'on traverse des trous d'obus.

Avis écrit le 16 juillet 2020

Très beau musée situé dans la campagne proche de Verdun.
Bon accueil. 2 niveaux à visiter avec de superbes objets.
Tarif très raisonnable.