Points forts des avis
Lac Très Beau mais Parking à revoir!

Magnifique Lac apres une montée très raide. Nous avons aussi été dirigé ver le parking du Chavalon... lire la suite

Avis publié : Il y a 1 semaine
Cbidule
Vevey, Suisse
par mobile
Montée au Lac de Taney ou Taney...

Magnifique endroit après 1 h de marche depuis le Parking "Miex-Le Flon"montée assez raide mais... lire la suite

Avis écrit le 11 août 2023
dominiquematthey
La Chaux-de-Fonds, Suisse
Lisez les 139 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 6 octobre 2013

Magnifique ballade entre amis ou en famille, site exceptionnel.
Plusieurs restaurant aux alentours, possibilité de pique-nique champêtre.
Plusieurs possibilités d'excursions dans les alentours, de la plus simple: le tour du lac, jusqu'à l'ascension du Grammont.
Belles promenades en perspectives

Avis écrit le 3 octobre 2013

Dans le calme (on se croirait au Canada!), on retrouve la sérénité. Endroit de rêve pour qui aime la montagne et ses lacs.
A mon avis, c'est l'un des plus beau lac de montagne en Suisse, bien que je ne les connaisse pas tous...
Par contre, il faut y monter et en redescendre. La pente est très raide mais la vue à couper le souffle, surtout du sommet du Grammont, excursion au départ du hameau de Tanay (ou Taney)

Date de l'expérience : septembre 2013
Avis écrit le 31 août 2013 par mobile

Depuis le parking du flon on y monte en une petite heure par le sentier (chaussures de marche hautement recommandées !) ou par la route en une grosse heure (plus de distance mais nettement moins raide) ou, pour les non sportifs, par le taxi 4x4.
La haut ... C est top !
Pour les campeurs tout est prévu ça doit être très bien. Il y a deux restos ... Celui de la rouvie est très bien (super carte de vins ! Raclette sur commande) ...
Et évidemment le lac de tanay, magnifique !
Le tour se fait en une petite heure et il y à plusieurs endroits pour se baigner.
Pour les plus sportifs je recommande hautement de monter au gramont (2h de marche depuis le lac) car le panorama est juste bluffant !
Bref destination géniale, accessible a tous et pour toutes les bourses (le picnic au bord du lac est une excellene idée).
NB: il y a des barbecues fixes pour faire des grillades !

Avis écrit le 25 août 2013

Magique endroit cela vaut la peine de grimper jusqu au lac. On peut même monter au grammont et descendre sur le bouveret ou tanay si ça vous dit

Avis écrit le 18 août 2013

Nous y avons organisé une sortie avec mon club de plongée. Nous étions également accompagnés de marcheurs. C'est un endroit magnifique et on se croirait dans un décor de cinéma. Les gens sont très sympa même que le lieux est très fréquenté. Il y a également la possibilité de camper. Il faut être prudents car tout est sujet à autorisation, le camping, monter en 4x4, etc... Il y a un garde site qui veille au grain. Beaucoup de ballades et marches sont possibles. La baignade est possible car l'eau atteint 20 degrés en été. Je recommande l'auberge du Vouivre, le personnel est très sympa, la cuisine de très bonne qualité. En plus il y a un cuisinier Népalais qui fait aussi des spécialités, on à mangé des Momo mmmmmmm je me croyais à nouveau au Népal.