“a ne pas manquer”

Classé n° 1 sur 3 Restaurants à Plouguiel
Catégorie de prix : 17 $US  - 28 $US
Cuisines : Traiteur
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Restaurant traditionnel servant uniquement du "fait maison" à base des produits frais du terroir. Nous privilégions les fournisseurs locaux afin d'offrir à nos clients des plats de qualité à des tarifs très abordables.
Avis publié : 21 septembre 2018

si la facade ne paie pas de mine;entrez et vous verrez .nous y somme alle aujourd'hui;accueil sympa du patron..qui a pris le temps de discuter un peu ;le repas a ete divin du tout fait maison ;cuisine par la patronne. un regal quand au prix on a ete tres surpris.aperitifs,terrine de poissons;filets de lieu noir en papillotte avec legumes..le bien c'est que si dans un menu vous desirez un plat d'un autre menu vous pouvez le faire..glaces aux dessert fait maison et cafe..nous le recommandons.vaux le detour

Avis publié : 3 septembre 2018

Réservation 20h00, arrivée à 20h15 avec nos 3 enfants de 3, 6 et 9 ans.
"Bonjour Madame, Monsieur"... Prise de commande... R.A.S.
Le vin au pichet vanté par le propriétaire est médiocre, en l'absence de serveur je me dirige vers le bar et demande posément à pouvoir monter en gamme avec une bonne bouteille. Réponse de l'intéressé: Impossible!
Les enfants qui m'ont accompagné au comptoir ont la faiblesse de plonger leur main dans l'énorme bocal à bonbons (assurément posé là à destination des plus de 70 ans parfaitement bien élevés), explosion du propriétaire qui tout fort nous ordonne (à mes enfants.. comme à moi même!) de retourner à notre table ou de prendre la porte! Saisissant!!
10 minutes passent, Monsieur se présente à notre table avec 3 assiettes, je lui annonce que je ne dînerai pas au motif qu'il m'a coupé l'appétit. Il faut dire que le grand garçon que je suis n'a pas exactement l'habitude de se faire traiter de la sorte, encore moins de prendre son plaisir à savourer ses plats un pistolet sur la tempe...
Un ange passe, plusieurs en réalité, puisque le Monsieur en question qui à compter de cet instant prendra grand soin d'éviter notre table au moyen de larges cercles ne se représente qu'après une vingtaine de minutes et ma demande appuyée auprès de sa serveuse de nous faire l'honneur de sa visite.
Je l'interroge sur le délai qu'il prévoit pour servir leur unique plat de moules à chacun de mes 2 petits garçons - grands amateurs de friandises - de 6 et 9 ans qui attendent depuis 45 minutes.. réponse sèche: "ils seront servis après les 2 tables qui vous précèdent". Ambiance!
Devant tant de talent, de réalisme, et de bonne volonté, j'annonce à Monsieur qu'à la faveur de la bonne atmosphère de cette agréable soirée ma femme annule également ses plats, faisant comme moi le choix d'assurer la restauration de nos seuls enfants avant de tranquillement prendre le large. Réponse: Dehors!
3 minutes plus tard, 21h15 nous nous retrouvons sur le trottoir, avec 2 enfants le ventre vide (pas complètement si on compte les quelque bonbons maladroitement subtilisés), un lundi soir dans une région pas franchement renommée pour aligner un nombre délirant de tapas ouverts jusque pas d'heure.. Expérience!
Oui Monsieur, vos moules marinières de la veille étaient beaucoup trop chargées en herbes - pour ne pas dire immangeables -, ce qu'à votre déplaisir mes enfants se sont permis de vous signifier, ayant il vrai commandé des moules aux herbes et non le contraire.
Oui Monsieur, votre vin rouge au pichet est mauvais (je passe sur la mouche morte signalée à votre serveuse baignant dans le vin blanc de la veille), ce qui en soit outre le caractère parfaitement subjectif de la chose peut arriver et ne devrait pas vous faire perdre votre sang froid de la sorte.
Quant au reste, je vous invite à vous interroger sur la pertinence de poster une immense boite de bonbon à l'entrée de votre restaurant et une zone de jeux à l'opposé (installée ici par les anciens propriétaires, je vous l'accorde), quand de toute évidence vous préférez savoir les familles avec enfants sur le trottoir que dans votre établissement.
Pour finir, vous nous excuserez d'avoir des enfants vivants (comprendre qui s'expriment, s'intéressent à ce qu'il mangent, bougent leurs jambes et ne restent pas scotchés derrière ces smartphones et tablettes qui pullulent aux tables des restaurants devant l'éternel menu enfant pâtes jambon blanc).
Enfin, je termine ce message en vous indiquant poliment qu'à mon sens votre comportement ne fait pas honneur à la restauration française, que j'espère que les familles et clients attachés aux principes et aux valeurs qui liront ce message sauront en tirer les conclusions qui s'imposent, et que plutôt que de vous plaindre à TripAdvisor pour tenter de faire retirer une nouvelle fois mon commentaire vous aurez cette fois-ci l'élégance et le courage d'y répondre dans l'espace qui vous est alloué.

Avis publié : 1 septembre 2018

Cadre original et sympathique, l' accueil y est chaleureux Le service est fluide et fort agréable Patron et personnel sont d' une grande gentillesse et attention La cuisine y est délicieuse et les plat , y compris de la la formule sont copieux et excellents Tout etait parfait , et cerise sur le gâteau, notre petit chien à été accepté sans sourcillé

Avis publié : 27 août 2018

Ce restaurant à l'accueil sympathique vous propose des produits régionaux et des poissons en fonction de la pêche du jour.
L'addition est abordable et félicitations à ce couple, la femme est derrière les fournaux et fait preuve d'astuce pour servir des légumes locaux et de saison tandis que le mari en salle sait reconnaître les anciens clients comme les habitués ou les gens en vacances.

Avis publié : 22 août 2018 par mobile

Nous nous sommes régalés, avec un menu dont le rapport qualité/prix est rare. Très belle présentation pour notre plat.
Accueil chaleureux.
Encore merci. Nous n'hésiterons pas à recommander votre établissement, et à revenir lors de nos prochaines vacances dans la région.

Les voyageurs ayant consulté Le Merle Moqueur ont aussi consulté

Tredarzec, Côtes-d'Armor

Treguier, Côtes-d'Armor

Treguier, Côtes-d'Armor
Plougrescant, Côtes-d'Armor

Vous connaissez Le Merle Moqueur ?