Avis publié : 9 juillet 2018

Nous avons choisi cet établissement pour nos vacances en Sicile suite à un coup de coeur. Arrivés sur place, c'est encore mieux qu'en photos. Le cadre est tout simplement sublime, avec une vue exceptionnelle à la fois des chambres comme du restaurant. Et du restaurant, parlons-en. La cuisine que l'on nous servait chaque soir était ce qu'il y a de plus sicilien et local. Nous nous sommes régalés durant toute la semaine, où chaque jour nous avions de superbes produits locaux à déguster, et pas deux fois la même chose. Passons au personnel: leur sympathie, humour, disponibilité et service sont ce qui rend encore plus agréable le séjour. Bref, nos plus belles vacances, et grazie mille à toute l'équipe du Calanica pour ce séjour de rêve.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres (26 bungalows) ont la vue mer, donc toutes les chambres sont "bonnes"
  • Séjour en : juillet 2018, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juin 2018 par mobile

Nous y avons passé 4 jours inoubliables dans cet endroit magnifique. Vue époustouflante, belle petite plage dans une crique privée avec chaises longues originales et parasols mis a disposition gratuitement (y compris les serviettes de bain). Le petit déjeuner est servi sur une terrasse avec vue sur mer entouré de végétation et de rochers , une belle expérience. Absolument tout est proposé: des omelettes spécialement faites pour vous, ou œufs à la coque ou œufs au plat, pain-beurre-confiture, croissants de toute sorte, pâtisserie, yaourts, céréales, fruits, jus d’oranges à presser sur place, charcuterie, salades, fromages etc.
Le personnel est sympathique,accueillant et chaleureux. La résidence est composée de petits bungalows aménagés en terrasse, rénovés récemment et bien entretenus, tous avec vue sur mer. Le complexe est très propre et soigné. Il y a également un terrain de tennis, une belle piscine et un terrain de jeu à l’arrière de la résidence, compris dans le prix. Des vélos de location sont mis à disposition gratuitement, très pratique pour relier Cefalù qui se trouve à 3 km en longeant la mer. L’endroit est plutôt calme et semble destiné à une clientèle qui cherche à se reposer. A recommander sans hésitation.

Séjour en : juin 2018, a voyagé en couple
Avis publié : 30 octobre 2017

Bungalows disposés face à la mer en hauteur sur un site certes agréable mais dont les alentours laissent à désirer (ligne de chemin de fer juste au-dessus, chantier à proximité durant notre passage, terrains de tennis à l'abandon près de l'accueil). Bungalow non adapté pour une famille de 4 car salle de bains minuscule, difficile de caser deux grosses valises. Restaurant grand et impersonnel, portions démesurément grandes, cuisine correcte. Le personnel en général est très aimable et serviable. Nous n'avons pas été voir la piscine.

• Séjour en : octobre 2017, a voyagé en famille
Calanica_Staff, Responsabile relazioni con la clientela de Calanica Residence Hotel, a répondu à cet avisA répondu 31 octobre 2017

Bonsoir,
désolé pour ce commentaire négatif, surtout parce que beaucoup de choses que vous décrivez ne concernent pas notre centre de villégiature (cour à proximité et courts de tennis abandonnés).
La piscine est au-dessus de la réception à côté de notre court de tennis et du terrain de football. C'était évidemment trop concentré sur la cour devant notre village.
sincèrement

Simone

Avis publié : 28 septembre 2017

Si vous n'avez pas peur de monter et de descendre des escaliers toute la journée,si vous venez pour vous reposer et non pour faire la fête,si vous préférez les petites structures aux grands complexes,cet hôtel est fait pour vous !Nous avons été accueillis par un personnel très sympathique qui nous a mis tout de suite à l'aise .Ensuite,nous nous sommes installés dans notre paillote joliment décorée et bien équipée avec son coin cuisine,son coin salon et sa chambre.Les habitations sont suffisamment éloignées les unes des autres par une végétation abondante pour ne pas déranger les voisins .Et cette vue à vous couper le souffle ! Rarement,les hôtels sont aussi proches de la mer qu'ici:les pieds dans l'eau ! Côté restauration:tout est parfait !Nino et son acolyte Angelo mettent une pointe d'humour au moment de servir les repas .
La promenade vers Cefalu se fait facilement par une route peu fréquentée et par 200 mètres de pavés .On peut également y aller par la Via Roma mais il y a beaucoup de circulation et peu de trottoirs .
Conclusion:séjour formidable à recommander aux personnes qui aiment la nature et qui recherchent la tranquillité .

• Séjour en : septembre 2017, a voyagé en couple
1  Merci françoise et lo... k
Avis publié : 28 juillet 2017 par mobile

Une semaine passée dans cet hôtel magnifique. Une vue qui surplombe la mer magnifique. Le personnel est absolument charmant. Tjrs prêt à vous apporter un service ou une aide. Les repas à la carte très bons. Il y a demi pension que nous n avons pas prise. Solarium, se baigner dans la mer(il faut acheter les petites chaussures pour se baigner au supermarché d à côté) piscine... plusieurs endroits pour se détendre et se reposer.
Mais ça grimpe! Le sport est assuré!
Cefalu en 15 mn en voiture ( il n y a qu une route et il y a du monde!)Mais on peut y aller à pied par le bord de mer.
De belles vacances incroyable de calme et de beauté

Séjour en : juillet 2017, a voyagé en couple