“Typique”

Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 29 avril 2018 par mobile

Recommandé par notre hôte Gabriele, nous sommes allées dîner « alle due corti »
Restaurant familial, la mamma (la créatrice du lieu me semble-t-il) trône à une table et surveille son petit monde...
Nous avons goûté une spécialité, la ciceri e tria, des pâtes fraîches aux pois chiches (la seconde, les orecchiette alla cime di rape n’étant plus disponibles)
Prix raisonnable

Avis publié : 15 avril 2018 par mobile

Excellent repas de plats salentino. Un accueil parfait et des prix tout autant tant.
Un endroit à ne pas manquer a Lecce

Avis publié : 18 novembre 2017 par mobile

Des saveurs et des textures paysannes, comme à la masseria. Comme indiqué dans d'autres avis, sans chichis, sans aucune recherche de présentation, mais tellement goûteux ! On a adoré notamment la soupe aux artichauts, au nom imprononçable, aussi solide que liquide, et les pâtes aux poix chiches, si, si, délicieux !
Et une addition raisonnable. J'oubliais le vin de la maison, franchement bon à... 7€....le litre!

Avis publié : 11 octobre 2017 par mobile

La nourriture est assez simple mais très réussie. Très frais. La présentation n’est pas la priorité :-))))
Le service un peu spécial effectué par des gens qui font de leur mieux, qui sont même efficaces mais qui n’ont pas l’air heureux d’être là.
Sinon les prix sont plus bas qu’ailleurs à Lecce.

Avis publié : 25 août 2017 par mobile

Restaurant familial proposant des plats originaux que nous n'avons trouvés nulle part ailleurs. Des "forgotten local dishes" tout à fait étonnants comme le "Taieddha" (riz, tranches de pommes de terre, moules, le tout cuit au four) ou le "Lu Chinu" (poulet, fromage, riz, oeufs, le tout cuit au four). Ces saveurs oubliées, remises au goût du jour, nous ont enchantées. Mais cette qualité à un prix: nous avons réglé 49€ à deux pour: une entrée partagée, deux plats, un dessert partagé, 2 verres de vin du pays, une carafe d'eau. Accueil agréable, personnel avenant parlant anglais. Service rapide. Paiement CB accepté. Comme toujours les Italiens dinent tard (vers 21h/ 21h30). Nous vous conseillons de réserver pour être sûr d'avoir de la place et pour pouvoir diner tranquillement avant l'arrivée de la clientèle italienne. Une belle découverte à recommander.

Les voyageurs ayant consulté Alle due corti ont aussi consulté

Lecce, Province de Lecce

Vous connaissez Alle due corti ?