Avis publié : 16 juillet 2017 par mobile

Nous avons séjourné dans la la chambre gatto, spacieuse et pleine de charme. Nous avons adoré le parc et la piscine. Le soir nous avons partagé le repas de notre hôte giampiero et d'autres clients de diverses nationalités. Moment dépaysant autour d'un repas copieux et de vins excellents. Je recommande.

Séjour en : juillet 2017, a voyagé avec des amis
giampi1, Proprietario de Locanda Rosati, a répondu à cet avisA répondu 27 juillet 2017

Merci de recommander Locanda Rosati e pour votre belles paroles.
Nous sommes heureux que vous êtes bien et nous espérons vous revoir.

Giampiero

Avis publié : 27 août 2013

La maison ressemble plus à un cottage anglais bourré d'orthensias qu'à une maison italienne, mais le lieu est fort agréable, avec un réel sentiment de campagne, immenses pelouses, grandes piscines et chambres confortables mais pas remarquables.
La vraie bonne surprise du lieu, ce fut le dîner ! Certes il faut apprécier de dîner à une table commune et papoter avec divers voisins inconnus alors qu'on pourrait avoir envie d'en profiter dans l'intimité mais passons... je n'ai rarement mangé un tel repas, copieux et délicieux et relativement innovant dans les propositions. Le soir où nous y étions : faro (sorte de petit épautre) en salade aux légumes, pasta en sauce, poulet aux pommes de terre, tarte aux pêches, le tout accompagné dans une formule unique de vin blanc, vin rouge et liqueurs à volonté. Pour ceux qui font un voyage culinaire, sans redouter la proximité, avec de petites excursions culturelles devant les fresques d'orvieto, cette halte reste un must.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mai 2010

La chambre Racoon, est grande, avec deux fenêtres. La salle de bain à un puit de lumière. Une jolie salle à déjeuner qui sert aussi de pour les soupers uniquement pour les clients de la locanda. L'acceuil est chaleureux et les repas délicieux.

Le site est magnifique et calme.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 9 février 2010

Cet agriturismo est tout simplement merveilleux.
Un accueil chaleureux par Gianpietro le maitre des lieux comme si nous étions des amis de la famille de longue date.
Une cuisine savoureuse,variée,exellente.
Le repas du soir est prit dans la grande salle a manger sur une grande et longue table.
Tous les convives de toutes nationalitées mangent ensemble dans une trés bonne ambiance.
Les vins sont exellent.
Le domaine est spacieux,un grand jardin et surtout une belles piscine un peu retirée pour le calme des convives.
Le batiment est magnifique et en harmonie avec la nature environnante.
Un magnique jardin,une allée de rosiers,.....
Vous aurez toujours de bons conseils pour les visites a faires.
Notre chambre était trés jolie avec beaucoups de choses en bois,le lit était surmonté de tête de loup gravé par un artisant de la région.
Cet endroit est réellement un havre de paix.
Vous pourrez aussi visiter la cave de la maison,tout simplement magnifique.
N'hésitez pas a acheter les confitures faites maison,le vin qui est aussi exellent,beaucoups d'autres produits trés bons.
D'ailleurs nous y retournerons cette année a la même période!!!

Le petit déjeuner est varié et trés bon comme tout le reste.
Au fourneaux,le beau frére de Gianpietro qui était trés sympatique et un vrai cordon bleu!

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 25 juin 2008

Ce qu’il y a de formidable avec la Locanda Rosati c’est la chaleur de ses hôtes qui, avec beaucoup d’enthousiasme et de modestie, encouragent les clients à se rencontrer et à communiquer. Les chambres collectives et la grande salle à manger où le vin coulait à flot et les plats locaux étaient fraîchement cuisinés, tout cela était plaisant pour tout un chacun. Si vous voulez rester en tête à tête, c’est possible mais je suppose que vous manqueriez quelque chose. J'approuve le fait que les chambres n’aient pas de téléviseurs car cela permet aux clients d’être plus sociables. Oh, Orvieto est une destination à elle tout seule d'une extrême importance dans la ville, le Duomo est comparable à Florence en splendeur, bien sûr ; et la visite guidée qui vous mène au travers des dédale des anciennes caves souterraines représente une attraction qui vaut vraiement le coup (c'est aussi plus frais qu'avec le soleil de juin qui frappe en surface !).