“Moyen, pour être gentil...”

La Corte Osteria in Tortona
Classé n° 5 sur 112 Restaurants à Tortona
Catégorie de prix : 17 $US  - 45 $US
Cuisines : Italienne
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 26 avril 2016

En entrant, on nous a prévenu qu'il y aurait 10 minutes d'attente pour la prise de commande. Délai respecté. On aurait dû également nous préciser que l'attente entre les plats serait, quant à elle, bien supérieure...
Le restaurant était plein et il n'y avait qu'une serveuse, qui a fait ce qu'elle pouvait.
Les gnocchi aux orties étaient excellents. je parle du produit, mais le plat était quelconque. La soit-disant crème de tomates Siccagno, semblait tout droit sortie de la bouteille et... du frigo. Donc chaud plus froid, ça faisait tiède, en moyenne, comme mon appréciation. J'en suis encore à essayer d’imaginer le basilic violet prévu dans le descriptif du plat.
Rayon poisson... Le mille-feuilles de sériole a gagné ce qualificatif parce que trois morceaux de poissons sont empilés sans grande recherche. Ne comptez pas trouver un brin de pâte feuilletée. La limette prévue dans la vinaigrette n'est pas parvenue jusqu'à nos assiettes.
Le filet de truite saumonée, quant à lui, en a vu de toutes les couleurs... dont le noir, qui n'est pas prévu dans l'arc-en-ciel.
Le pinot noir, vinifié en blanc, a en revanche été une surprise agréable, servi à la bonne température. L'eau gazeuse nous a été offerte.
La prochaine fois je passerai mon chemin.
Mettre un exceptionnel à un tel restaurant, franchement, je ne comprends pas. Quel qualificatif alors faudrait-il donner à l'Auberge de l'Ill, proche de chez moi ?

Date de la visite : avril 2016

Avis publié : 21 octobre 2014

Arrivés par hasard, sur recommandation d'un passant. Aimable et souriant accueil. Tableau-carte à l'entrée annonçant les plats.
Cèpes grillés pannés, risotto crémeux couvert de truffes blanches.
Un bon Barbera de chez Massa au verre.
Cafés et toujours le sourire de l'hôtesse.
Adresse à ne pas oublier.

Date de la visite : octobre 2014
Avis publié : 3 août 2014

Nous avons dîné dans une ambiance très cosy. Que ce soit les produits de la terre ou de la mer tout était frais et bon. La qualité de la viande était à tomber. Le carpaccio de poissons à se relever la nuit. Pas de sophistication inutile. Juste de bons produits bien préparés. Et la meilleure foccacia d'Italie. Les desserts étaient aussi excellents. On a aussi apprécié les tables espacées qui ont contribué au côté chaleureux et raffiné. Rien à redire. Allez y, mais n'oubliez pas de réserver si vous ne voulez pas rester sur le seuil de la porte, car les connaisseurs sont légions et italiens.

Date de la visite : août 2014
Avis publié : 21 octobre 2013

Dans un ancient batiment en centre ville, l' Osteria della Corte est un restaurant à conseiller.Le cadre est très joli, le menù n'est pas trops grand mais les plats sont originaux et très bien faits en suivent les produits de saison.
Il y a une bonne carte des vins, le service est très correct, il y a un très bon rapport qualité/prix

Date de la visite : octobre 2013
Avis publié : 11 avril 2013

Je rentre d'un voyage en Italie et j'ai déjeuné deux fois -à l'aller et au retour- dans ce restaurant. J'ai été agréablement surprise. La déco sympa, le personnel très sympa et très souriant. Le repas très bien aussi pour les deux fois.

Date de la visite : avril 2013

Les voyageurs ayant consulté La Corte Osteria in Tortona ont aussi consulté

Tortona, Province of Alessandria

Vous connaissez La Corte Osteria in Tortona ?