Avis écrit le 15 août 2018

Nous avons séjourné une semaine dans cet établissement qui est plus un bed and breakfast qu’un hôtel. La chambre était spacieuse et confortable et très propre. Le wifi fonctionnait parfaitement comme la climatisation. Un mini bar et un coffre-fort complètent l’ense Comme il n’y a que 8 chambres la piscine, grande et à 28 degrés, était souvent « privée  » de fait. Enfin la superbe plage de Palombaggia est à moins de 10 minutes à pieds. Le seul inconvénient était l’absence i de toute restauration, mais nous le savions.

Astuce pour la chambre : Choisissez les chambres 5 à 8 avec une grande terrasse
Séjour en : août 2018, a voyagé en couple
Avis écrit le 14 août 2018

Sur la foi de quelques avis élogieux, j'ai réservé pour 5 nuits dans cet établissement en raisonnant sur la proximité de la plage de Palombaggia (600m) que je connais bien et qui fait partie de mes préférées de la région (que je connais depuis toujours aussi). Il faudra patienter 20 minutes en pleine canicule devant l'entrée de la réception (qui n'ouvre qu'à 16 heures) pour qu'on nous ouvre. Attention donc, si vous persistez dans votre choix, à bien lire votre confirmation de réservation et les horaires d'ouverture... Le "climat d'accueil" est ensuite donné : pas de bain dans la piscine si l'on ne passe au préalable par la douche extérieure en bord de piscine, nous prévient-on, avec le ton de quelqu'un qui ne dit pas ça pour plaisanter. Pour des gens bien élevés, cela me semble normal pensais-je, le ton de l'aubergiste, lui, en revanche, n'est ni approprié ni chaleureux. J'interroge naïvement : "et on peut la prendre dans sa propre chambre, la douche?". On nous répond catégoriquement "non". Le patron a besoin de voir qu'on la prend bien avant d'entrer dans la piscine. Il surveille, nous dit-il. Soit. Un accueil chaleureux et engageant, en somme. Pour l'anecdote, nous avons renoncé à la piscine car un essai de la dite douche a suffi pour comprendre que les frileux doivent s'abstenir. Si la piscine est chauffée, la douche, elle, est bien glacée. Bref.
Sur la chambre, on peut dire qu'elle est assez confortable et que la climatisation fonctionne correctement. Nous en avions pris une de catégorie supérieure et ma foi, la taille est conforme aux attentes que l'on peut avoir. Il faudra vous munir de gel douche, en revanche, car celui-ci n'est pas renouvelé. Une panne accidentelle de papier toilette et des serviettes neuves et non lavées qui pluchent mises à part, nous y avons bien dormi et sortir de sa chambre directement en extérieur est plutôt agréable. Pas de bouilloire, de tasse, de sachet de tisane ou de petite bouteille d'eau mis à disposition, comme vous en trouverez dans toutes les chambres supérieures d'un 3 étoiles standard.
Pour finir, gros point négatif pour les petits déjeuners car ce ne sont pas ceux d'un 3 étoiles. Loin s'en faut. Pas de choix et on vous sert d'office un café, un jus d'orange, un petit pain et un croissant, avec beurre et confiture. Point. Ne vous avisez pas de demander un oeuf ou du salé. On vous répondra que la dernière poule a été tuée il y a bien longtemps. Mieux vaut donc aller vous restaurer ailleurs, pour du choix et du salé, si vous n'aimez pas le sucré. Pour ma part, n'aimant ni le jus d'orange, ni le croissant systématique ou le pain sans fromage ou sans oeufs, je me suis abstenue la majeure partie du temps. Quand on sait à quel point les fromages et la charcuterie corses sont des délices absolus, on regrette vraiment de ne pas avoir au moins un jambon et une tomme à la table du matin...
En conclusion, un établissement qui ressemble plus à une chambre d'hôte qu'à un hôtel, la générosité et la chaleur de l'accueil en moins. C'est dommage mais pour un prix similaire ou approchant, vous trouverez bien mieux ailleurs.

Séjour en : août 2018
Avis écrit le 8 août 2018

Sans chichi, mais tout y est pour séjourner en Corse en toute tranquillité. Un calme appréciable pour supporter les fortes chaleurs de la Corse en été. Rien d'orgiaque.
Chic et roots
Convivial et ordonné

• Séjour en : août 2018, a voyagé avec des amis
Avis écrit le 12 juillet 2018

Cet hôtel est très calme et idéal pour se reposer. Les chambres sont très propres, bonne climatisation, les terrasses bien disposées, la piscine très grande et magnifique, le tout à deux pas des plus belles plages. Petit déjeuner continental au bord de la piscine. Nous avons eu un accueil exceptionnel et nous avons passé une semaine de rêve. Dans cet hôtel de 8 chambres seulement, tout est fait pour que le calme et le respect règnent, c'est très reposant comparé à l'animation de Porto Vecchio et des plages de Palombaggia. La situation de cet hotel est parfaite. Nous reviendrons très vite dans notre coin de paradis.

• Séjour en : juillet 2018, a voyagé en couple
Avis écrit le 29 juin 2018

Excellente expérience. Propriétaires sympathiques. Accueil familial. Infrastructures très bonnes pour un 3*. Grande piscine très agréable pour la baignade. En plus, une des meilleures plages de Corse toute proche (300 mètres). De même, de nombreuses possibilités de se baigner à 2 - 3 kms de l'hôtel (plage de la Palombaggia avec infrastructures top = Palm Beach avec chaises longues et bon restaurant). L'idéal pour de bonnes vacances balnéaires.

Séjour en : juin 2018, a voyagé en solo