CNCS - Centre National du Costume de Scène
Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 18:00
Points forts des avis
Vaut le voyage

Un lieu magnifique et une exposition superbe (couturiers de la danse) Un vrai bonheur (un seul... lire la suite

Avis publié : il y a 4 semaines

Reims, France
Lisez les 538 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 16 octobre 2020

Nous sommes allés,en groupe,visiter ce musée du costume de scène après avoir déjeuné dans la brasserie attenante du musée.Très beaux costumes sur le thème de la danse (Chanel,Versace,delacroix etc....) très bien mis en valeur dans cette exposition.Guide très compétente avec explications assez complètes.Celui-ci a vu le jour après la restauration complète du bâtiment qui était auparavant une ancienne caserne de cavalerie,une réusssite.Ce musée fait partie des choses à voir sur Moulins.Nous recommandons cette visite.

Date de l'expérience : octobre 2020
Avis écrit le 28 septembre 2020 par mobile

L'exposition Noureew et les costumes de ballets 17, grands couturiers de la danse de Chanel à Versace,une merveille

Date de l'expérience : septembre 2020
Avis écrit le 27 septembre 2020

Le musée se découpe en 2 zones : une partie sur Noureev et une partie sur des costumes de scènes sur le thème de la danse (en ce moment).

La partie permanente sur Noureev est très intéressante et complète.

L'autre partie présente des costumes tous plus beaux les uns que les autres et très bien mis en valeur.

Le bâtiment est également superbe et je vous recommande chaudement de venir y voir les illuminations sur ça façade (les soirs en été uniquement).

Nous avons mis environ 2H00 - 2H30 pour la visite car il y a quelques vidéos à regarder et cela prend pas mal de temps. Je ne recommande pas spécialement la visite avec de jeunes enfants car je ne pense pas que le sujet puisse les intéresser (ou alors prévoir une visite plus rapide sans tout lire).

Il y a où se garer très facilement et gratuitement à coté du musée.

Date de l'expérience : août 2020
Avis écrit le 22 septembre 2020 par mobile

De retour pour une nouvelle exposition, nous avons été très bien accueillis et avons découvert des costumes originaux, d'une rare beauté et réalisé de main de maître !
Les costumes sont mis en valeur dans des vitrines et des explications sont fournies tout au long de la visite.
Des extraits de ballets filmés montrent les costumes "en action". Dommage que l'écran soit en 4 parties.
Venus durant les journées du patrimoine, nous avons eu la chance de rencontrer de jeunes étudiants se consacrant à des travaux de tapissiers ou de couturiers. Ils ont montré leur talent et ont partagé leur passion avec nous. Instants très enrichissants.

Date de l'expérience : septembre 2020
Avis écrit le 20 septembre 2020

Muséographie envoutante. Visite conférencée passionnante. Et puis, café-brasserie plaisant dans un décor de Christian Lacroix !

Date de l'expérience : août 2020