Points forts des avis
Un univers méconnu

Visite interessante d’un sous-marin avec la description de la vie dans ce type de batiments très... lire la suite

Avis publié : il y a 2 semaines
benoitd394
Saint-Malo, France
Très intéressant

Visite libre du musée interessante La découverte du sous-marin se fait à l’aide de l’audio guide... lire la suite

Avis écrit le 7 novembre 2018
339domr
par mobile
Lisez les 622 avis

Avis écrit le 19 mai 2018

Nous débutons la visite par un musée qui nous donne des informations sur Lorient avant, pendant et après la 2nde guerre mondiale. Ensuite, nous avons des explications sur les différents postes dans un sous-marin et des renseignements sur le Flore.
Après le musée, place à bord pour la visite du sous-marin. Celle-ci se fait avec un audio-guide qui permet de prendre le temps qu'on souhaite car il ne se déclenche (individuellement) que lorsqu'on rentre dans une pièce.
Attention aux personnes claustrophobes ou de forte corpulence. L'allée est très étroite. Pensez au porte-bébé.
Il est possible de prendre un PASS à la cité de la voile pour combiner 2 ou 3 visites et avoir un tarif moins cher.

Merci laurence guill... L
Christelle_Morin, Directrice de la communication de Sous-Marin Flore, a répondu à cet avisA répondu le 8 juin 2018

C’est avec plaisir que nous prenons connaissance de votre satisfaction, merci pour votre visite.

Avis écrit le 4 mai 2018 par mobile

Visite a faire, même avec de jeunes enfants.
Prévoir 1h30 voir plus pour avoir le temps de tout voir (vidéo et texte)

Date de l'expérience : mai 2018

La visite est effectivement adaptée à tous. Merci pour votre commentaire.

Avis écrit le 3 mai 2018 par mobile

Très belle visite, captivant... Commentaire et visite pertinente et complète, adapté aux enfants et super accueil

Date de l'expérience : octobre 2017

Tous nos remerciements pour votre commentaire encourageant !

Avis écrit le 2 mai 2018 par mobile

Visite incontournable pour la ville de Lorient.
Visite libre et auto guidé. Petit musée très instructif.
La visite du sous marin auto guide nous permet d'y aller à notre rythme tout en écoutant les informations et les anecdotes d'anciens mariniers.

Date de l'expérience : mai 2018

Un grand merci de souligner ici le caractère incontournable du Sous-marin Flore et son musée.

Avis écrit le 29 avril 2018

Pour celles et ceux, jeunes ou moins jeunes, qui n’ont jamais visité un sous-marin, il faut y consacrer 1h de sont temps.
Ne pas se fier aux horaires indiqués à l’accueil. Aller à son rythme.
La visite se fait avec un audio guide.
On se rend compte combien nos sous-mariniers ont du mérite pour partir plusieurs semaines en plongée.
Les grands, les gros et les claustrophobes, s’abstenir de vouloirs faire ce métier !
Le tarif est un peu élevé mais si l’on prend un pass groupant plusieurs visites (par exple Cité de la Voile + sous marin) ça reste acceptable, comparé à d’autres sorties (cinéma ou autres).
Le Musée du sous-marinier que l’on traverse avant de se rendre au Flore est instructif.
Vous ne regretterez pas cette escapade d’autant que la base sous-marine allemande est impressionnante et bien mieux aménagée que celle de St Nazaire.

Date de l'expérience : avril 2018

Nous sommes ravis d’avoir été à la hauteur de vos attentes et vous remercions pour votre témoignage.