Un séjour de 4 nuits qui nous a permis de tester cet hôtel sur la durée. Il est situé non loin d'un axe de circulation important (RN165) qui est parfois un peu déroutant. Il faut faire des tours et des détours, en jonglant avec les sens uniques et les bretelles d'accès, c'est assez désorientant au début. Grand parking gratuit, très appréciable. Bon accueil, l'équipe est sympathique, on peut facilement y trouver des informations touristiques et un plan de ville.
La chambre est petite (juste la place pour faire le tour du lit), tout comme la salle de bain, mais tout y est. Literie correcte, mais le protège matelas plastifié fait transpirer. Double jeu d'oreillers, bien utile, car ils sont un peu trop mous à notre goût. Ménage parfaitement effectué, sur nos 4 jours, rien n'a été oublié, nous félicitons notre dame de ménage. Luminaires démodés et peu performants dans la chambre et salle de bain, un qui ne fonctionnait pas (problème d'alimentation, signalé à la réception, et connu de la femme de ménage) et un autre qui clignotait à l'allumage, pour une ambiance "disco" très réussie dans la salle de bain. Il devrait être possible de passer à un éclairage leds plus performant et plus économique, qui serait amorti à l'usage. Chasse d'eau double flux mais qui garde le même débit important quel que soit le bouton choisi, des économies à réaliser en changeant le mécanisme, et un meilleur respect...Un séjour de 4 nuits qui nous a permis de tester cet hôtel sur la durée. Il est situé non loin d'un axe de circulation important (RN165) qui est parfois un peu déroutant. Il faut faire des tours et des détours, en jonglant avec les sens uniques et les bretelles d'accès, c'est assez désorientant au début. Grand parking gratuit, très appréciable. Bon accueil, l'équipe est sympathique, on peut facilement y trouver des informations touristiques et un plan de ville.
La chambre est petite (juste la place pour faire le tour du lit), tout comme la salle de bain, mais tout y est. Literie correcte, mais le protège matelas plastifié fait transpirer. Double jeu d'oreillers, bien utile, car ils sont un peu trop mous à notre goût. Ménage parfaitement effectué, sur nos 4 jours, rien n'a été oublié, nous félicitons notre dame de ménage. Luminaires démodés et peu performants dans la chambre et salle de bain, un qui ne fonctionnait pas (problème d'alimentation, signalé à la réception, et connu de la femme de ménage) et un autre qui clignotait à l'allumage, pour une ambiance "disco" très réussie dans la salle de bain. Il devrait être possible de passer à un éclairage leds plus performant et plus économique, qui serait amorti à l'usage. Chasse d'eau double flux mais qui garde le même débit important quel que soit le bouton choisi, des économies à réaliser en changeant le mécanisme, et un meilleur respect de l'environnement. Télécommande de télévision peu pratique car sans chiffres, il faut utiliser les flèches pour changer les chaines, ce qui est fastidieux au départ car le poste s'ouvre sur HDMI 03 (la dernière des chaines), il faut donc passer toutes les chaines en revue (et il y en a beaucoup en comptant les étrangères) pour arriver sur la chaine choisie.
Le petit déjeuner est très convenable : des fruits frais, le choix de pains des Ibis (3 pains), charcuterie (3 choix), fromages, un cuiseur pour les oeufs frais à la coque, des viennoiseries fraiches et une machine à café qui fonctionne bien. Le tout bien réapprovisionné, rien n'a manqué, quelle que soit l'heure, la dame qui y travaille est bien sympathique et bien organisée. Nous n'avons malheureusement pas trouvé de spécialité régionale (sauf le palet breton en sachet individuel).
Tables débarrassées par le personnel et systématiquement désinfectées, c'est parfait sur ce point. Par contre, et cela nous a choqué, il n'y a aucun flacon de gel hydroalcoolique dans le restaurant, la pandémie de covid est loin d'être terminée et nous ne trouvons pas cela prudent, tout le monde utilise les mêmes couverts pour se servir. Certes, il y a du gel près de la réception et à côté de l'ascenseur, mais c'est bien éloigné et sans rapport avec le restaurant.
Contrairement à ce qui est annoncé, le restaurant n'est pas toujours ouvert le soir, il a d'ailleurs été fermé tout au long de notre séjour, nous n'avons pas pu le tester. D'après ce que nous avons vu, il y a 3 formules : plat (16€), plat+entrée (20€), ou entrée+plat+ dessert (24€).
Titulaires d'une carte All Platinium, un bon pour une boisson de bienvenue nous a spontanément été offert à l'arrivée, malheureusement, il exclut l'accompagnant (stricte application des consignes ACCOR, valables en France seulement, et pas souvent respectées par les autres hôtels). C'est dommage, un petit café ne coûterait pas grand-chose et donnerait une marque de reconnaissance plus positive à l'épouse d'un client qui passe plus de 60 nuits par an dans les hôtels du groupe.
Pour résumer : nous avons apprécié notre séjour tout en sachant qu'il aurait pu être amélioré en tenant compte des points mentionnés ci-dessus. Nous remercions l'équipe sympathique de l'hôtel.Plus
Afficher moins