“Inoubliable...”

Ajoutez-la.
Auberge des Alouettes
Classé n° 12 sur 19 Restaurants à Barbizon
Avis publié : 2 mars 2015

Quand une table qui s'annonçait attractive se révèle catastrophique dans la réalité, cela en devient effectivement inoubliable ! Et mieux vaut en rire.

Le menu Karl Bodmer que nous avions préalablement commandé rend bien mal hommage à la mémoire de ce peintre et photographe suisse de l'école de Barbizon.

La salade à la moutarde qui accompagne un improbable pressé d'aiguillettes de boeuf se transforme dans l'assiette en trois cornichons symboliques : Les Alouettes nous prennent effectivement pour des cornichons. L'escalope de volaille qui suit démontre une très partielle maîtrise de la coupe de ce pauvre poulet qui a dû subir quelques tribulations avant d'arriver sur la table... et d'en repartir entier par le refus des convives les plus perspicaces.

Pour terminer, on retiendra (ou pas) une soi-disant tarte fine sortie du four quelques jours auparavant sans guère de pommes et encore moins de cannelle.

Le service est passif, les toilettes indescriptibles, innommables et quasiment inutilisables...

Bref, fuyez à grandes enjambées ce miroir aux alouettes...

Avis publié : 10 juillet 2014

Un peu à l'écart des restaurants de la Grande Rue, "Les allouettes" mérite de faire quelques 5 minutes de marche pour un moment de détente dans un cadre champêtre. Les rognons de veau resteront longtemps un de nos meilleurs souvenirs de dîner au restaurant. Il n'y avait pas foule et l'accueil était excellent.

Les voyageurs ayant consulté Auberge des Alouettes ont aussi consulté

Barbizon, Seine-et-Marne

Vous connaissez Auberge des Alouettes ?