“Une jolie table”

L'Ambassade des Terroirs
Réservez avec
L'Ambassade des Terroirs n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 54 Restaurants à Gennevilliers
Catégorie de prix : 25 $US  - 68 $US
Cuisines : Française, Bar à vins
Conseillé pour : Romantique
Options : Réservations
Description : Restaurant traditionnel à l’ambiance bistrot chic, choix à l’ardoise, menus, formule midi, apéros bistrot à partir de 17h00. Description « Nous tenons particulièrement à faire découvrir les produits du terroir : fermiers, AOC, labellisés… », souligne Patrice Obea, Maître d'Hôtel. Associé à Frédéric Caillault, Chef de Cuisine et maître restaurateur, ils ont ouvert en Janvier 2009, le restaurant « L'Ambassade des Terroirs ». Situé à l'angle de la rue Pierre Timbaud et Du Bournaire, à deux pas de la place Jean Grandel, où trônent l'église du village et les halles du marché, leur restaurant se voit de loin. Une très belle enseigne aux tons marrons et une façade crème, invitent à pousser la porte. A l'entrée, une ardoise annonce les suggestions du moment… bienvenue aux sources du plaisir ! Une fois le seuil franchi, ce n'est qu'enchantement. « Nous avons choisi la couleur marron, afin de rappeler la terre, les racines. » C'est rassurant. « Il y a une touche de vert et de bleu pour évoquer la nature et la mer. » Le restaurant accueille jusqu'à une cinquantaine de couverts, un nombre « intentionnellement restreint pour donner plus d'espace et donc plus de bien-être aux personnes. » On vient à L'Ambassade des Terroirs pour manger autrement. « C'est un restaurant où l'on prend son temps, l'ambiance est décontractée et chaleureuse », expliquent de concert les deux associés. Une salle pouvant accueillir de 6 à 10 personnes maximum, uniquement disponible sur réservation, permet des repas d'affaires ou de famille. Une autre salle permet des déjeuners ou diners de 10 à 30 personnes en privatif et sur réservation, avec un menu personnalisé. La grande terrasse arborée et privative est propice à la dégustation d'une planche "Apéros Bistrot" et d'une boisson à l'ombre de l'olivier, de l'immense palmier ou de la pergola. Un endroit de détente après une bonne journée de travail ou pour un déjeuner d'affaire autour des tables rondes. A l'Ambassade des Terroirs, chacun a sa spécialité avec un dénominateur commun : mettre en valeur les produits. « Nous avons passé énormément de temps à rechercher de nouveaux producteurs, de nouvelles saveurs, tout en conservant des liens forts avec les traditions, et en y ajoutant une touche de modernité, un peu comme dans le décor de notre restaurant », confient les deux amis.
Avis publié : il y a 2 semaines

Repas à deux dans le cadre d'une box offerte quelques mois plus tôt. Nous avons été accueilli très agréablement, un soir de semaine où le restaurant était loin d'être plein.
Une cuisine d'inspiration terroir avec une belle touche de modernité. Mention spéciale à l'oeuf cocotte. Je suis un tout petit peu moins fan du cassoulet, la cuisson du haricot tarbais croquante m'a laissé dubitatif. Tout le reste est vraiment très bien, à des tarifs plutôt raisonnables. Belle ardoise de vins au verre.

Avis publié : 13 mars 2018

Nous avons déjeuné à 3 un midi. Il y avait 13 clients en tout dans la salle (2 tables de 2, une table de 3 et une table de 6) et nous avons attendu au moins 30/45 minutes entre chaque plat.
Ceci étant, les plats sont délicieux même si un peu cher, mais de très bonne qualité. Les quantités sont pour certains plat un peu légères.
Le service est très agréable et souriant.

AmbassadedesTerroirs, Gérant de L'Ambassade des Terroirs, a répondu à cet avisA répondu 14 mars 2018

Je tiens à vous remercier pour votre commentaire et l'intérêt que vous portez à mon restaurant.

Je n'ai pas fait de service avec 13 couverts mais peut être avez vous oubliez de vous compter ou d'autres personnes sont peut être arrivées après votre départ.

Néanmoins je suis surpris d'une telle attente puisque justement toute l'équipe présente s'inquiète de savoir si tout ce passe bien.

Or personne ne m'a fait la remarque sur la longueur du repas à part une table qui souhaitait manger rapidement, du moins le plus vite possible, et qui est partie dans les temps.

Pour ce qui est de l'attente, il est nécessaire, surtout lorsque les plats sont en direct, sans entrée, ce qui fut peut être votre cas, de patienter entre 30 et 40 min mais cela dépend énormément du plat choisi et de l'activité.

D'ailleurs, je conseille très volontiers les personnes qui désirent être servies rapidement vers des plats adaptés à leur contrainte.

Les contraintes liées à notre cuisine faite maison, avec des produits frais et de qualités, nécessitent un temps de préparation plus élevé que les plats déjà tout prêt.

Vous me précisez avoir attendu entre chaque plat 30 à 45 min, 15 min en plus ou en moins cela est énorme. Mais cela m'étonne encore plus si vous avez dû attendre autant vos desserts. Je pense, très sincèrement, que je me serai aperçu d'une telle longueur.
20 minutes est un grand maximum pour les desserts.

Vous avez appréciez les plats et cela est très important, malgré qu'ils soient, pour vous, un peu cher, mais la qualité et l'artisanat ont malheureusement un prix. Et les propositions tarifaires sont plus que variées, puisque notre formule midi est à 20€ avec la même rigueur que le reste de notre carte, ainsi qu'un menu à 28€ ou 34€.

Les quantités sont quand à elles plus que généreuses, ce qui nous vaut plus de retour comme étant très copieux que l'inverse. Il reste quand même que certains plats, notamment le poisson ou les noix de Saint-jacques, raviront les personnes cherchant un plat plus léger que notre filet de boeuf au foie gras.

Je vous invite donc à faire part à l'équipe de vos demandes pour que nous puissions vous satisfaire au mieux et dans la limite de nos possibilités.

Avis publié : 29 janvier 2018

Excellents produits de qualité et bien cuisiné
Beaucoup de choses y sont excellentes
Belle carte des vins

Attention prix élevés

Avis publié : 17 janvier 2018

J'ai diné à l'Ambassade des Terroirs en famille pour un anniversaire. La salle et le service sont simples et agréables. La cuisine est excellente! De bons produits frais et du fait maison, un régal. Evidemment les prix vont avec mais cela vaut le coup. J'ai remarqué qu'ils ont également une petite salle où l'on peut diner avec un petit groupe avec plus d'intimité. Une carte généreuse de vins également. Allez-y sans crainte!

Avis publié : 2 janvier 2018 par mobile

Plus d'une heure et demi pour que nous soyons servis... Certes nous étions 15 mais nous avions communiqué l'intégralité de nos menus plus d'une semaine à l'avance... Les plats étaient bons mais franchement sans plus.
Peut-être mieux aux beaux jours grace à la chouette terrasse...

Les voyageurs ayant consulté L'Ambassade des Terroirs ont aussi consulté

Enghien-les-Bains, Val-d'Oise
Bois Colombes, Hauts-de-Seine

Ermont, Val-d'Oise

Vous connaissez L'Ambassade des Terroirs ?