“Une très belle soirée”

Classé n° 4 sur 47 Restaurants à Chasseneuil du Poitou
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 21 mars 2019

En séjour au Château du Clos de la Ribaudière pour le week-end (cf notre avis sur la chambre), nous avons pris le dîner du samedi soir dans le restaurant de l’établissement.

Notre choix s’est porté sur le Menu de la Ribaudière.

Après trois mises en bouche somme toute assez « neutres », la suite du repas fut bien plus enthousiasmante.

Au titre des entrées, le foie gras poêlé « dans l’esprit d’un pot au feu » était à la fois bien cuit et très bien accompagné de légumes délicatement assaisonnés, la noix de Saint-Jacques quant à elle était sublimée par un jus de cresson. Pour nous faire patienter, une brouillade d’œufs à la truffe (d’un certain M. Mercier) nous a confirmé que, comme le dit l’adage, les choses les plus simples sont bien souvent les meilleures. Nous avons été moins convaincus par le Cosmopolitan glacé un peu trop sucré à notre goût - on pourrait s’en passer.

Le jus relevé à la truffe du filet de bœuf Rossini a fini de nous convaincre que nous avions fait les bons choix et une mention spéciale est attribuée à la brochette de bœuf fumé aux épines de pin. La sole était un peu trop cuite quant à elle mais divinement bien accompagnée par son bouillon de poisson de roche.

Un brie truffé et une faisselle fraîche de chèvre plus tard arrivent les desserts. Et là… c’est une merveilleuse révélation ; le mille-feuilles chocolat-caramel, pour simple qu’il est, fait la part belle aux mélanges subtils et aux goûts admirablement agencés. Une réussite. Idem pour la découverte du jour avec un entremet et une brunoise de panais étonnants en texture et en goût.

Café, mignardises… et un accompagnement des serveuses et serveurs à la hauteur de la qualité des plats servis… avec le sourire et la gentillesse en plus.
A recommander.

Mention spéciale aux beurres servis en début de repas et qui accompagnent le repas dont un beurre fumé au bois de hêtres réalisé sur place (mais cela nous ne l’avons appris que le lendemain après avoir pu discuter avec l’un des cuisiniers disponible et heureux de partager ses « secrets »).

Avis publié : 17 mars 2019 par mobile

Nous y sommes allés un samedi soir en amoureux et nous y avons très bien mangé. Le service est très bien mais un peu long. Nous sommes arrivés à 20h30, reparti à plus de minuit ... le désert au panais est en reverche un peu « spéciale ».

Avis publié : 9 mars 2019 par mobile

Au sein d’une superbe demeure, ce restaurant mérite de lui accorder un repas.
Produits frais, très subtilement mis en valeur dans une cuisine simple et élégante.
Une carte des vins correctes au coût raisonnable
Un dérivable discret et de qualité
Bref, un beau moment de dégustation

Avis publié : 5 mars 2019 par mobile

Un endroit formidable à découvrir à quelques minutes du Futuroscope.
Le château est situé en bordure de rivière dans un parc élégant,son spa juste à côté le tout dans un calme total.La chambre numéro 20 et d’un confort cocooning et niveau propreté rien n’a redire.
La salle à manger décorée avec beaucoup de goût et le personnel au petit soin cherche vraiment à vous comblé.
La cuisine est très élaborée avec des produits de qualité et d’une présentation gastronomique !!! Petit déjeuner très copieux avec beaucoup de choix.
Nous avons aimé l’endroit

Date de la visite : février 2019
Avis publié : 11 février 2019

Nous avons commandé le menu de la Broue, premier en "entrée de gamme" à 35€ et ça les vaut largement pour un restaurant de cette qualité: résultat, tout était parfait: justesse des saveurs, pointe d'originalité, produits de saison et de producteurs locaux, et hummm ces petits pains maison et je ne parle pas du plateau de fromage...un délice. Service super, à l'écoute. Cadre qui va avec bien sûr ;-)

Date de la visite : février 2019

Les voyageurs ayant consulté Chateau du Clos de la Ribaudiere ont aussi consulté

Chasseneuil du Poitou, Vienne

Chasseneuil du Poitou, Vienne

Vous connaissez Chateau du Clos de la Ribaudiere ?