Réserver à l'avance
Pourquoi réserver sur Tripadvisor ?
  • Temps forts du circuit et itinéraire complet
  • Réservation en ligne facile
  • Prix le plus bas garanti
Plus d'infos

Façons de découvrir Bac du Sauvage
à partir de 135.89 $US
Plus d'infos
Filtres sélectionnés
Avis publié : il y a 4 semaines

Ce bac Du Sauvage, est un service public, mis en place, en 1972, et qui fonctionne en continu, pour une courte traversée, de 2 à 5 minutes, qui relie les deux rives du Petit-Rhône sur la Départementale 85 qui, elle, rejoint la D 38. Ce bac, rénové en 2004, mesure 28 mètres de long pour 5 mètres de large et transporte 8 voitures, 30 passagers, des vélos et des chevaux, avec ou sans cavaliers et tous autres moyens de locomotion. C’est un bac, à câble de traille, externe, qui est guidé par des roues à aubes latérales, sur galets, pour contrer le fort courant du Petit Rhône. Son service est divisé en deux temps, saison d’hiver et saison estivale avec des horaires adaptés. Le temps d’attente est de 30 à 45 mn. Ce bac est géré par Syndicat Mixte des Traversées du Delta du Rhône qui assure également le service du bac de Barcarin, à Salin de Giraud. Son nom de Du Sauvage, vient de son accès au domaine, spécialisé dans l’évènementiel, Le Sauvage, est situé dans un parc naturel de 2000 hectares, de diversités floristiques et ornithologiques, avec des élevages de taureaux, de chevaux, qui pâturent dans cette Camargue d’antan, préservée, où le Petit Rhône et la Méditerranée se rejoignent. La plage dite – sauvage – est un lieu de pèlerinage, et le Domaine en est son seul accès.

Date de l'expérience : mai 2021
Avis écrit le 15 février 2021

J'ai fait 1h de route pour finalement, une fois arriver, voir que le Bac était fermé... pourtant sur leur site il mettait ouvert ... je suis repassé le 14/02/2021 et de nouveau la même histoire ... Alors le mieux est de ne pas se fier à leur site et d'y aller pendant la saison touristique, car là ils sont obligés de le faire fonctionner ....

Date de l'expérience : février 2021
Avis écrit le 22 octobre 2020 par mobile

Dommage bac fermé pas de raison un peu déçue car cela refait faire des kilomètres en plus
Mais cela doit être vraiment top

Date de l'expérience : octobre 2020
Avis écrit le 27 septembre 2020

Lors de notre petite ballade, nous avons eu le plaisir d'utiliser le bac. Bien que gratuit, je pense néanmoins que ce service mériterait de pouvoir recevoir de qui bon lui semble, une petite pièce pour le remercier.

Date de l'expérience : septembre 2020
Avis écrit le 24 septembre 2020

Très marrant cette traversée du petit Rhône, surtout quand le bac d'en face arrive chargé de cavaliers. Essayez d'être la 3éme voiture a embarquer sinon dans les 2 premières on ne voit rien sur les côtés;Le passage est rapide, gratuit. Par contre attention seulement 8 voitures à la fois.

Date de l'expérience : septembre 2020