“Hôtel superbe mais qualité repas laisse à désirer”
Avis sur Hotel Royal

Hotel Royal
N° 14 sur 41 Hôtels à Crans-Montana
Avis publié : 30 janvier 2017

Nous avons séjourné dans cet établissement avec une amie dans le cadre d'une offre. L'hôtel est très beau et nous avons été très bien accueillies. Le personnel était très sympathique.

Dans le cadre de notre offre, nous avions un repas trois plat inclus. Nous nous attendions à un repas digne d'un cinq étoiles et avons été déçues. Il n'y avait pas de cohérence entre les plats de plus, le visuel n'était pas top et la qualité de la nourriture laissait à désirer. Nous y étions un dimanche soir et avions l'impression d'avoir eu droit à un menu composé des restes de la semaine précédente. Pour ne citer qu'un exemple, mon amie avait du homard qui était caoutchouteux et j'avais des légumes qui étaient bien trop salés. Nous avons fini aucun des plats car ils n'étaient vraiment pas fantastiques, de plus, nous avons toutes deux finis avec un terrible mal de ventre. Nous sommes sans doute tombée sur un mauvais jour mais cela ne nous a pas donné envie d'y retourner.

• Séjour en : janvier 2017, a voyagé avec des amis

Avis publié : 8 janvier 2017

L'accueil est chaleureux et digne d'un 5 étoiles. La déco de la chambre (catégorie double supérieur vue sud) est très réussie, dans le style montagnard chic. Beaucoup de rangements bien conçus. La salle de bains est spacieuse, mais la seule rénovation concerne le miroir, donc elle est un peu vieillotte. Les finitions laissent à désirer. Comme souvent, elle manque de crochets pour poser ses vêtements. Jolie coupe de fruits de bienvenue.
Propreté: le sol était sale après le passage de la femme de ménage. Nous lui avons demandé de passer à nouveau l'aspirateur, elle ne s'est pas gênée de le faire devant nous, mais le résultat n'était pas différent. Le deuxième jour, aucun produit n'a été remplacé dans la salle de bains.
Nous avons demandé à la réception pour un autre coussin (on a fini la tête sur le matelas avec les coussins en plume peu fournis), qu'ils nous solidarisent nos lits (je tombais entre les lits lorsque je me rapprochais de mon mari), et qu'ils fassent correctement le ménage. Ils ont honoré notre demande, mais le sol n'était toujours pas propre (il restait comme du sable parterre tout autour du lit).
Le soir, voyant que le sol est toujours sale, nous avons demandé que le ménage soit enfin fait. La gouvernante nous a donné l'impression que nous étions des pinailleurs avec nos demandes. Qu'ils avaient déjà trouvé des coussins en mousse et solidarisé les lits, mais que pour le ménage, c'était trop tard, la femme de ménage étant déjà partie. Il ne nous restait plus qu'à mettre des pantoufles pour éviter de s'en mettre plein les pieds... La gouvernante est partie sans nous saluer et sans s'excuser.
Pas de petit chocolat ou gourmandise pour le soir, comme cela se pratique souvent dans d'autres bons établissements. Une bouteille d'eau offerte par jour.
Insonorisation médiocre entre les chambres et le couloir.
Spa: minimaliste: un hammam, un sauna à 90° (en 2e sous-sol), une piscine de max 12 mètres, un jacuzzi. Suffisant, mais pas de chaises longues, 2 tables avec 4 chaises. Pas d'eau, pas de jus, pas de fruits comme cela se pratique le plus souvent dans d'autres spas. L'accueil au spa se résume à "bonjour", par contre pour les informations et les serviettes, il faut tout demander.
Petite salle de sports: machines modernes et pro, 4 appareils en tout.
Restaurant: les serveurs sont très aimables mais pas très bien formés. La nourriture est correcte, sans toucher à la belle gastronomie. Cuisson et salaison approximative. Vin souvent servi trop chaud. Café excellent !
Bar: les serveurs sont charmants, de bonne humeur, bons cocktails.
Navette et accueil du bagagiste: personnel charmant et très professionnel.
En résumé, bel hôtel, mais pourrait bénéficier d'une gestion et d'un service digne d'un 5 étoiles. Par conséquent, le rapport qualité-prix n'est pas bon.

Astuce pour la chambre : choisissez un étage élevé pour vous éloigner du bruit et mieux profiter de la vue
  • Séjour en : janvier 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mars 2016

Cet hôtel se trouve quasiment au centre ville et il est pourtant très au calme. En ce qui concerne le service, les chambres, le restaurant et le coin SPA je dirais que le rapport qualité / prix est vraiment très bien. Les chambres sont spacieuses et très bien rénovées. En ce qui concerne la technique (accès WIFI, télévision etc..) c'est impeccable. En résumé je conseille cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Prendre chambre avec vue sur la vallée donc étage le plus haut
  • Séjour en : mars 2016, a voyagé en couple
Avis publié : 31 janvier 2016

J'ai séjourné pour la deuxième fois au Royal dans le cadre d'un congrès. J'ai eu une jolie chambre simple, coté est, très calme comme demandée lors du booking. Parfaite.
Accueil chaleureux et très professionnel.
Déco toujours très jolie.
Salle de gym au top, équipement haut de gamme. Spa parfait .Massage super!
Première déception la propreté. Nombreuses traces de mains, ( enfants et adultes) sur les vitres , traces de dentifrice séché sur le carrelage autour du lavabo. Pas grave, mais limite.
Matelas dur, sans sur-matelas.
Par contre , au petit déjeuner en chambre : commandé 2 œufs coques. Reçu 2 œufs durs ( jaune dur jusqu'au centre).Mangé un seul.
Le lendemain, j'ai réessayé et demandé par écrit un œuf coque: reçu un œuf pas cuit du tout ( le blanc tout transparent et liquide comme de l'eau) Pas pu le manger.
Situation mentionnée alors a la réception.
Lors de la facture, ceux-ci son inclus dans la facture, ( 4.- l'œuf) je mentionne le problème à nouveau, et on me répond que c'est comme ca...!??
Bref, dommage, arrière gout négatif au moment de la facture.
Quand on est un 5 étoiles et que on ne sait pas cuire un œuf, au moins on a la classe de ne pas le facturer! Avec ou sans le sourire!
Je ne sais pas si je retournerai l'année prochaine, l'attitude m'a un peu choquée.

Astuce pour la chambre : Singles on the east side are quiet .On the north, more noise because of the main entry and the parki...
  • Séjour en : janvier 2016, a voyagé pour affaires
Avis publié : 17 janvier 2016 par mobile

Repas au-dessous de tout. Service déplorable pour un cinq étoiles. Pain sur la table mais personne pour nous resservir une fois terminé. La personne qui a goûté le vin n'a pas été servie ....oubli de servir les personnes mangeant différemment des autres convives. Je ne parle même pas de la nourriture qui était franchement pas digne d'un établissement de cette classe

Séjour en : décembre 2015, a voyagé avec des amis