“Un souvenir d'exception : un pinot noir surmaturé.”
Avis sur bistrot des ours

bistrot des ours
Classé n° 22 sur 111 Restaurants à Crans-Montana
Avis publié : 10 octobre 2017

Au fil des années, nous retrouvons cette remarquable table d'exception.
Nous apprécions chaque fois, trois ou quatre repas, tout l'art culinaire du chef Frank Reynaud et de son second, une diversité de saveurs qui associe des plats d'une présentation impeccable, soignée, artistique, à l'expression de nuances gouteuses toujours renouvelées, faisant en particulier un usage raffiné des épices et aromatiques.
Chaque année nous revenons avec un souvenir exceptionnel. Cette année il nous sera offert par l'expertise du sommelier, lequel nous proposera de goûter après un dessert à base de chocolat noir la dégustation d'un vin d'exception, rare, un pinot noir surmaturé de Salguesh, une attaque de fruits noirs, mûres de 'ronces sauvages' qui fait place ensuite à une douceur remarquable pour se rappeler enfin en un retour de merise rouge (la merise de nos bois belges 'nordiques') : un petit Jésus en culottes de velours !
Pas de chance, le producteur est en rupture de stock !
Nous avons retrouvé la sympathique équipe de salle, son maître de salle chaleureux, ses deux sommeliers et ses serveurs -quel mot indigne pour évoquer leur amabilité immense- tous d'une rare distinction, équipe à laquelle s'est ajoutée une dévouée 'stagiaire' 'crapahuteuse' des hauts sommets alpins.

Merci à toute l'équipe du "bistrot".

Avis publié : 11 août 2017

Bien que chic, ici on y mange décontracté dans un cadre de pierre du valais et de bois, pas de vue...ambiance carnotzet. Belle carte avec menu du jour. Nous étions plusieurs et chacun a pris des plats différents ce qui n'a pas facilité le service, mais tout le monde était satisfait. Moi j'ai opté pour une belle entrée avec des crevettes en pain bagana et avocat: original et savoureux, puis de la rascasse cuisson parfaite et sans arrête, elle était gouteuse. Mon voisin a pris de l'agneau très tendre . Une autre personne un assortiment de légumes , etc... Pour le dessert, un soufflé glacé chocolat et génépis :hummmm un régal. Par contre la brioche aux abricots: à revoir car un abricot épicé posé sur une brioche...ups un peu surfait . On aurait apprécié plusieurs abricots surtout en Valais, dommage. Les vins très bons et le service serviable et attentionné malgré le fait que nous sommes arrivés à passé 13h00. Le pain était bon et varié.

Avis publié : 22 avril 2017

Cadre très chaleureux, service excellent et repas délicieux! Nous étions 6 et avons chacun pris des plats différents et tout était délicieux. Nous reviendrons volontiers!

Avis publié : 16 avril 2017 par mobile

Une grande expérience culinaire
et un service impecable
Chaque plat depuis l'asperge/homard , Dos de bar sauvage, et épaule d'agneau étaient parfaits
Et le dessert léger et original nous à comblés
Nous retournerons avec joye

Avis publié : 22 mars 2017

Très joli cadre mélange de rustique chalet et moderne .Accueil 1st class personnel parfait .Carte variée et pleine de surprises .La qualité des produits servis est exceptionnelle .foie gras poisons viandes tout est bon et très bien présenté Un sommelier très compétent vous conseille des vins d exception .prix assez élevés mais en rapport avec les mets et le service ...incontournable entre amis ou en amoureux .La classe pour la version brasserie du Pas de L ours .

Les voyageurs ayant consulté bistrot des ours ont aussi consulté

Crans-Montana, Valais
Crans-Montana, Valais

Vous connaissez bistrot des ours ?