Avis écrit le 22 mars 2017 par mobile

Nous avons réservé avec le passport gourmand pour découvrir ce libanais en Valais! Un service agréable et serviable, des repas bien préparés, qualité top! Prix rien à dire! Choix des vins suisses et libanais. Petit bémol: quand des autres visiteurs mangent le chapeau tartare, la fumée est assez pénétrante!
On va revenir!!

Séjour en : mars 2017, a voyagé en couple
Avis écrit le 11 février 2017

Une superbe restaurant orientale avec specialites Libanais.
Mieux que le diligence ...faut aller a Paris ou a Beirut.
La famille vous acceuil et assure le succes , annee apres annee.
Superbe qualite des produits,service perso.
Recommande absolument !!!

Séjour en : décembre 2016
Avis écrit le 13 août 2015 par mobile

Cela fait 24 ans que je connais cette auberge et probablement autant d'années que je n'y avais plus mangé. Vue l'heure tardive (21:30) et le vide de notre frigo, après un appel nous y sommes allé pour manger un bout. C'était l'occasion d'essayer ce restaurant libanais qui affiche de la publicité dans tout Crans-Montana.

Résultat: une catastrophe.

Nous pensions commander un plat libanais, mais au vu des prix exorbitants (18 chf pour des ailes de poulet, 18 chf pour 4 falafels, 6.50 chf pour UN kebbe, 45 chf pour un couscous et j'en passe...) le tout dans un cadre banal, sentant l'huile (deux tables mangeaient un chapeau tartare à 44 chf sans légumes) et où personne ne mangeait libanais, nous nous sommes rabattus sur une "valeur sûre" de la région : une fondue au fromage et une bouteille de vin.

Première réaction du serveur : de la déception (comment est-ce possible ?) après une longue attente on nous apporte enfin la fondue... Qui avait une texture mousseuse étrange. Dès le premier bout de pain nous nous regardons avec ma compagne à laquelle je dis que cette fondue a un goût étrange... De fruits de mer !!! Nous redoutons le pire et après avoir éliminé la probabilité qu'il s'agisse de trop d'ail ou d'alcool, nous sommes d'accord : nous sommes incapables de savoir ce qu'il y a dedans ! en plus de 35 ans nous n'avons jamais mangé de fondue aussi bizarre.

J'appelle le serveur et lui demande de faire goûter la fondue à la patronne. Après avoir ramené le caquelon à la cuisine, celle-ci revient nous dit qu'en cuisine ils ont goûté et et que tout va bien, qu'ils en ont vendu six dans la soirée depuis 19:00 (étrange, à 21:30 il n'y a plus une seul caquelon sur les tables) qu'il s'agit d'une moitié-moitié (je suis formel à 100% ce n'était pas le cas) et qu'il n'y a pas eu de plainte de la soirée. Je l'invite à goûter ladite fondue, elle refuse en prétextant qu'elle a "mangé un yoghourt qui va fausser le goût", je la réinvite à goûter en tant que patronne, elle s'énerve, nous tourne le dos... Je ne peux que dire à haute voix que c'est sa responsabilité et que je ne prendrai pas le risque d'une intoxication... La salle se retourne.

Une fois sa colère calmée la patronne est revenue et nous a dit qu'elle finalement "bu un verre d'eau" et qu'elle a goûté la fondue en cuisine... Son verdict ? "Le fromage est trop salé" et elle réfute le fait que le goût est plus que bizarre, ainsi que cela fait depuis notre enfance que l'on mange ce plat...

C'est une honte ! Finalement nous avons bu le vin (une petite arvine fort agréable à 28 chf la demi bouteille) et n'avons payé que celui-ci.

En sortant, j'hésitais à contacter le contrôle de l'hygiène le lendemain... Ça me fait mal de savoir que des touristes puissent tomber dans ce piège...

Bref: patronne hautaine, nourriture inepte, prix exorbitants, client pris pour un imbécile. On espère juste ne pas avoir attrapé une intoxication en mangeant ces 2-3 bouts de pains au "fromage".

Mot de la fin : ne mettez jamais les pieds dans cet endroit !

Dommage que l'on ne puisse pas mettre moins qu'un point comme note...

Séjour en : août 2015, a voyagé en couple
Avis écrit le 10 mars 2015

Accueil très sympathique et attentionné. Chambre petite mais avec une vue magnifique sur les montagnes, avec un bel ensoleillement. Gestion intelligente de l'établissement, qui évite le gaspillage inutil! Bravo!

• Séjour en : mars 2015, a voyagé en couple
Avis écrit le 3 septembre 2014

Très très mauvais accueil par la patronne bien peu avenante et autoritaire. En particulier, pour l’un de nous qui suit un régime pour intolérance alimentaire. Elle a été très directive lorsqu’il a fallu faire le choix des plats en lançant des phrases du genre «je vois que vous ne comprenez pas ce que je vous ai dit, donc je vous répète … » ou « c’est vous qui devez savoir ce que vous pouvez manger ou non » Elle n’a pas su nous conseiller et nous a parlé sur un ton tout à fait désobligeant en refusant de me guider sur la carte pour me signifier les plats adaptés pour moi, et ceux qui ne l’étaient pas ; ce qui se fait toujours dans les établissements où je vais manger … Mon choix s’est finalement fait sur un plat qu’elle me confirmait comme étant sans ingrédient nocif pour mon régime. Je ne suis encore aujourd’hui pas certaine que j’aie bien fait de lui faire confiance. Depuis, j’ai des symptômes qui font penser qu’un aliment INTERDIT devait malgré tout se trouver dans le plat servi. Elle n’avait vraiment pas l’air de prendre à cœur ma demande.
De plus, pour la question du timing, zéro également : une personne parmi nous 4 a pris une entrecôte. Nous avions terminé nos plats depuis 30 mn lorsqu’elle a enfin été servie.
Vraiment grand regret de ne pas avoir quitté l’établissement sur le champ (c’est l’heure tardive qui nous a incités à rester) ! Conclusion, A DECONSEILLER ABSOLUMENT !

Séjour en : août 2014, a voyagé en famille