“Bon mais”

La Diligence
La Diligence
N° 29 sur 41 Hôtels à Crans-Montana
Avis publié : 11 septembre 2017 par mobile

Locaux : lorsque l'on rentre dans ce restaurant, on est un peu surpris, car il n'y a rien qui fait reference au liban. Aucune decoration, aucune photo. C'est tres neutre, et c'est peu dommage.

Plats : la nourriture est bonne, mais les portions ne sont pas tres grandes.

Service : bien execute, mais la serveuse a une attitude un peu trop distante, et un peu avare d'explications.

Prix : relativement eleves, par rapport aux portions proposees.

Conclusion :
Bonne cuisine, mais accueil et locaux a revoir.

Séjour en : septembre 2017, a voyagé en couple

Avis publié : 24 mai 2017

Un prix alléchant au premier abord, petits déjeuners inclus.
Il est indiqué sur le site de réservation que le paiement s'effectue sur place.
J'appelle en amont afin de vérifier que la réservation a bien été prise en compte et demande l'heure du petit déjeuner.
La patronne m'accueille sur un ton désagréable et m'indique que si l'heure (très tardive et non précisée lors de la réservation) ne me convient pas (en effet, cela me pose problème) tant pis pour moi, c'est inclu dans le prix et les gens doivent s'adapter. A ma demande, elle me dit que non, le café non plus ne me sera pas servi avant l'heure.
Je n'ai qu'à faire comme les autres clients, c'est-à-dire revenir à 10h pour le prendre !!!
A notre arrivée, je constate que le prélèvement a été effectué sur ma carte, alors que j'avais spécialement prévu le cash pour la payer et éviter la commission bancaire.
Pour la chambre, je paye un peu plus cher pour avoir 2 chambres double, lit double donc. Ce sont finalement des lits jumeaux, très espacés.
La porte de ma chambre vitrée donne sur le couloir commun !!! Et celle-ci est très bruyante, à cause de l'appartement du dessus.

Pour le petit déjeuner, la vue est en effet très agréable depuis le restaurant.
La serveuse nous installe là où elle l'a décidé pour nous, et pas ailleurs (la seule table 2 couverts dressée) !
Le petit déjeuner se compose de 2 fines tranches de pains pour 2 et 2 viennoiseries. On demande plus de pain, elle apporte 2 fines tranches de nouveau. On redemande donc plus de pain ! Elle fait la moue et nous laisse sous-entendre que ce n'est pas convenu comme cela : elle apporte finalement 1 seule fine tranche pour 2 !!!
La patronne arrive et nous demande si nous avons bien voulu attendre pour l'heure du petit déjeuner et que l'effort n'était pas si difficile. Elle est très désagréable avec nous et méprisante.

• Séjour en : février 2017, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 mars 2017 par mobile

Nous avons réservé avec le passport gourmand pour découvrir ce libanais en Valais! Un service agréable et serviable, des repas bien préparés, qualité top! Prix rien à dire! Choix des vins suisses et libanais. Petit bémol: quand des autres visiteurs mangent le chapeau tartare, la fumée est assez pénétrante!
On va revenir!!

Séjour en : mars 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 11 février 2017

Une superbe restaurant orientale avec specialites Libanais.
Mieux que le diligence ...faut aller a Paris ou a Beirut.
La famille vous acceuil et assure le succes , annee apres annee.
Superbe qualite des produits,service perso.
Recommande absolument !!!

Séjour en : décembre 2016
Avis publié : 13 août 2015 par mobile

Cela fait 24 ans que je connais cette auberge et probablement autant d'années que je n'y avais plus mangé. Vue l'heure tardive (21:30) et le vide de notre frigo, après un appel nous y sommes allé pour manger un bout. C'était l'occasion d'essayer ce restaurant libanais qui affiche de la publicité dans tout Crans-Montana.

Résultat: une catastrophe.

Nous pensions commander un plat libanais, mais au vu des prix exorbitants (18 chf pour des ailes de poulet, 18 chf pour 4 falafels, 6.50 chf pour UN kebbe, 45 chf pour un couscous et j'en passe...) le tout dans un cadre banal, sentant l'huile (deux tables mangeaient un chapeau tartare à 44 chf sans légumes) et où personne ne mangeait libanais, nous nous sommes rabattus sur une "valeur sûre" de la région : une fondue au fromage et une bouteille de vin.

Première réaction du serveur : de la déception (comment est-ce possible ?) après une longue attente on nous apporte enfin la fondue... Qui avait une texture mousseuse étrange. Dès le premier bout de pain nous nous regardons avec ma compagne à laquelle je dis que cette fondue a un goût étrange... De fruits de mer !!! Nous redoutons le pire et après avoir éliminé la probabilité qu'il s'agisse de trop d'ail ou d'alcool, nous sommes d'accord : nous sommes incapables de savoir ce qu'il y a dedans ! en plus de 35 ans nous n'avons jamais mangé de fondue aussi bizarre.

J'appelle le serveur et lui demande de faire goûter la fondue à la patronne. Après avoir ramené le caquelon à la cuisine, celle-ci revient nous dit qu'en cuisine ils ont goûté et et que tout va bien, qu'ils en ont vendu six dans la soirée depuis 19:00 (étrange, à 21:30 il n'y a plus une seul caquelon sur les tables) qu'il s'agit d'une moitié-moitié (je suis formel à 100% ce n'était pas le cas) et qu'il n'y a pas eu de plainte de la soirée. Je l'invite à goûter ladite fondue, elle refuse en prétextant qu'elle a "mangé un yoghourt qui va fausser le goût", je la réinvite à goûter en tant que patronne, elle s'énerve, nous tourne le dos... Je ne peux que dire à haute voix que c'est sa responsabilité et que je ne prendrai pas le risque d'une intoxication... La salle se retourne.

Une fois sa colère calmée la patronne est revenue et nous a dit qu'elle finalement "bu un verre d'eau" et qu'elle a goûté la fondue en cuisine... Son verdict ? "Le fromage est trop salé" et elle réfute le fait que le goût est plus que bizarre, ainsi que cela fait depuis notre enfance que l'on mange ce plat...

C'est une honte ! Finalement nous avons bu le vin (une petite arvine fort agréable à 28 chf la demi bouteille) et n'avons payé que celui-ci.

En sortant, j'hésitais à contacter le contrôle de l'hygiène le lendemain... Ça me fait mal de savoir que des touristes puissent tomber dans ce piège...

Bref: patronne hautaine, nourriture inepte, prix exorbitants, client pris pour un imbécile. On espère juste ne pas avoir attrapé une intoxication en mangeant ces 2-3 bouts de pains au "fromage".

Mot de la fin : ne mettez jamais les pieds dans cet endroit !

Dommage que l'on ne puisse pas mettre moins qu'un point comme note...

Séjour en : août 2015, a voyagé en couple