“Excellent dîner entre amis”
Avis sur Le Farinet

Le Farinet
Classé n° 9 sur 111 Restaurants à Crans-Montana
Cuisines : Italienne
Avis publié : il y a 3 semaines

Un accueil excellent, une salle confortable, une excellente cuisine de "brasserie", mieux que simple avec de bons produits bien travaillés, c'est un endroit idéal pour se retrouver entre amis autour d'une très bonne table. une mention toute spéciale pour l'ensemble de l'équipe au service, "aux petits soins". Bravo.

Avis publié : 3 août 2017

Pour la soirée du 1er aout l’Hôtel LeCrans, nous avait réservé une table dans ce restaurant à 20 heures en vue d’être non loin du feu d’artifice.

L’Hôtel nous accompagne vers le restaurant et là … grosse désillusion !

On entre dans le restaurant, un jeune homme nous renvoie vers un autre jeune homme qui nous renvoie finalement vers une personne qui devait être le « responsable ».

Et là on nous on nous indique une réservation sur la terrasse ou seule deux tables sont dressées, avec une température de 16 ° comme il y avait eu un orage 1 heure plus tôt !

Ou alors à l’intérieur mais il faut libérer la table à 21 heures ! Soit manger en moins de 50 minutes !

Notre Hôtel n’avait pas précisé de réservation en terrasse !

Bon d’accord, c’est le 1er aout, mais il y avait quand même une réservation effectuée par notre Hôtel.

Résultat, on rappelle l’Hôtel, on dîne au restaurant de l’Hôtel « Le Mont Blanc » qui est lui parfait et un taxi nous ramène juste pour le feu d’artifice. Heureusement que nous résidons dans un Hôtel qui lui respecte ses clients.

Alors finalement, un grand merci au responsable de cet établissement de ne pas avoir été dans ce restaurant qui manque de sérieux dans ses réservations.

Et puis pour manger des spécialités Italiennes ou Méditerranéenne, nous avons tout ce qui faut près de chez nous !

Du coup vraiment pas envie d’y aller !

PhB

ppalumbo75, Propriétaire de Le Farinet, a répondu à cet avisA répondu 5 août 2017

Bonjour Monsieur,

tout d'abord merci pour votre commentaire.

Il est vrai que nous avons dû faire face à un fort orage ce jour-là et durant ce quart d'heure nous avons dû accueillir un grand nombre de personne à l'intérieur, et ceci dans un laps de temps très court. Durant ces dix minutes, nos collaborateurs ont fait au mieux pour s'occuper de chaque clients, tout en nettoyant et rangeant la terrasse. Nous avons dès lors, dû replacer les clients qui était déjà en train de manger à l'extérieur à ce moment là. Comprenez monsieur que nous avons du réagir vite et avons essayer faire au mieux pour chacun. Quelques personnes ont, en effet dû patienter quelques instants au bar le temps que l'orage passe. Par chance, celui-ci fût de courte durée et un quart d'heure plus tard nous avons pu redresser toute les tables extérieurs et y accueillir 70 clients pour la suite de la soirée.

Vous avez dû malheureusement arriver à ce moment délicat de la soirée et nous en sommes désolé, bien que nous ayons essayer de contenter tout le monde de la meilleure des manières malgré les conditions défavorables.

Nous vous souhaitons un agréable séjour à Crans Montana et recevez, Monsieur, nos salutations distinguées.

Avis publié : 29 mai 2017 par mobile

Par une belle soirée de mai, il faisait tout de même un peu froid pour manger sur la terrasse. Nous nous sommes rabattus sur l'intérieur du restaurant (très joli au demeurant), où nous avons mangés de très bonnes pâtes, ainsi qu'une excellente côte de boeuf. Terminant notre repas sur un délicieux tiramisu. L'accueil était de surcroît très agréable. Bref, une très bonne adresse, les avis favorables sur Tripadvisor sont largement mérités.

sissita72, Propriétaire de Le Farinet, a répondu à cet avisA répondu 7 juin 2017

Avis publié : 27 mai 2017

nous avons dîner sur la terrasse ensoleillée, un steak tartare préparé devant nous, des frites allumettes maison. personnel souriant et serviable, adresse à recommander.

Avis publié : 19 mai 2017

Accueil cordial et professionnel, service parfait....la présentation et le contenu des assiettes nous a comblés.
Nous avons commencé par une salade caprese, tomate délicieuse (malgré la saison) tout comme la buffala, le tout très bien assaisonné.
Puis des pâtes maison, à se relever la nuit et un poisson grillé, accompagné de ses légumes, exécution impeccable.
Nous n'avions plus faim pour les desserts, hélas...
A noter, judicieux conseil de vin. J'y retourne dès que possible!

Les voyageurs ayant consulté Le Farinet ont aussi consulté

Crans-Montana, Valais

Vous connaissez Le Farinet ?