Les prix les plus bas pour votre séjour
Expedia.com
ZenHotels.com183 $US
Voir 14 offres
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 6 septembre 2020

Nous sommes arrivés vers 18h à l'hôtel où nous avions réservés une chambre. Arrivés devant la chambre, il y avait le papier: ne pas déranger. Surprise! Après avoir frappé deux fois à la porte nous avons ouvert avec la clé:les lits était défaits, nous sommes tout de suite retournés à la réception. Le réceptionniste ne comprenait pas et a dit qu'il allait faire le nécessaire. Il nous offrit un apéro. Après 3/4h, nous pûmes enfin aller dans la chambre, nous nous réjouissions de pouvoir enfin nous doucher après notre journée de randonnée. Là, mauvaise surprise: les lits était faits à la va vite, il y avait des saletés sur le sol, à la salle de bain il y avait des taches d'eau, des restes de dentifrices, des restes de papier qui collait, dans et autour du lavabo il y avait des petits cheveux, les produits de toilettes nageaient dans l'eau, tellement c'était mouillé dessous. Après la douche, j'ai voulu föhner les cheveux, tout s'est déconnecté. impossible de remettre ensemble car les deux pièces du föhn ne tenait pas bien ensemble. Super!!!
Sur le bord des lits, il y avait plein de taches. Le matin nous avons remarqué que les lits, qui sont sur des roulettes, n'étaient pas fixés ensemble et s'étaient déjà séparés en partie. Les sois-disant pantoufles de l'hôtel, et bien il n'y avait qu'une paire.....

Les portes fenêtres ou fenêtres mêmes sont tellement vieilles... voir photos en annexes. L'hôtel ne mérite pas ses étoiles..
La prochaine mauvaise surprise nous attendait au petit déjeuner: sur la table c'était noté que le petit déjeuner coûtait 20.- Lors de notre réservation sur Booking.com on nous a facturé 22.- par personne. Lors du Checkout nous en avons informé la réceptionniste, elle prétendit maintes fois que seulement 20.- par personne était facturé. Malgré que l'on aie insisté pour lui dire que celà n'était pas vrai, elle n'a rien voulu savoir. Triste...
Lors de notre arrivée dans la salle du petit déjeuner, nous fûmes accueilli avec un ordre de prendre une table avec deux couverts. La plupart des tables avaient 4 couverts, nous nous sommes dit que beaucoup de clients de l'hôtel étaient 4 personnes. Celà ne fût pas le cas: ils étaient toujours à deux. Surprise, ces personnes pouvaient s'asseoir à des tables avec 4 couverts. Ce qui nous a le plus dérangés c'est le ton qu'avait la serveuse...
Le petit déjeuner en lui-même était pas super. Nous fûmes servis, les morceaux de fromage étaient minuscules, les morceaux de viandes froides étaient coupés en deux, le bircher hypersucré, le jus de fruits mélange était aussi beaucoup trop sucré. Il y avait du bon pain et aussi le café. Si vous voulez un cappucino ou latte vous devez payer en plus. Pas d'oeuf à la coque. Pas beaucoup de choix pour ce prix.Le réceptionniste du jour d'avant , nous avait dit qu'il nous offrait les cafés spéciaux.
En ayant été tout ces derniers mois dans plusieurs hôtels, nous savons que les clients peuvent se servir tout seul vers un buffet déjeuner, il suffit de se désinfecter les mains. et de garder les distances. Nous avons en plus de tout celà observé qu'un client a remis un beurre non utilisé sur le buffet

Date du séjour : septembre 2020
Hôtel La Prairie, Marketing de L'Hôtel de la Prairie, a répondu à cet avisA répondu le 10 septembre 2020

Je vous remercie pour votre commentaire laissé après votre séjour. Malheureusement, nous avons eu effectivement un souci pour l'arrivée de votre chambre qui n'a pas été effectué avec notre plus grand regret. Chose totalement rare dans notre établissement je vous rassure. Toutefois, afin de vous faire patienter nous vous avons offert très gentiment un apéritif en attendant que nous nettoyons votre chambre qui d'ailleurs l'attente n'a duré que 1 heure. Je suis navré de lire que le nettoyage (spécial) faite en last minute par notre réceptionniste ne vous a pas satisfait. Il aurait bien évidemment été préférable de nous avertir si quelque chose ne vous convenait pas. Toutefois, notre réceptionniste a nettoyé votre chambre et vos dires ne sont malheureusement pas en réalité avec la situation. Jamais notre réceptionniste aurait laissé une chambre comme cela.

Vous avez choisi une catégorie de chambre Standard, c'est à dire non rénovée comme sur booking.com et sur notre site, vous avez d'ailleurs tous les détails et photos. Avez vous vu au moins les photos? Nous avons des chambres rénovées (Premium) pour un petit supplément de 20-25.00 par nuit. Nos chambres doubles Standards nos spacieuses et agréable avec un vue corner de notre établissement, dommage que cette dernière ne vous a pas plus.

Effectivement, le petit-déjeuner buffet coûte CHF 20.00 par personne si vous réservez en direct chez nous et CHF 22.00 sur booking.com qui est dû à la haute commission que nous payons à cette agence.
Notre réceptionniste du matin était notre apprentie en réception, navré si elle ne vous pas informé correctement.

Concernant la disposition des tables au petit-déjeuner, je pense que c'est un peu comme partout en restauration, nous ne souhaitons pas bloquer des tables de 4 pour deux personnes etc... toutefois, je prends bonne note de cette information et je transmettrais volontiers vos dires à notre équipe du service.

Concernant le petit-déjeuner buffet, nous essayons effectivement de faire au mieux suite aux restrictions du COVID-19, dommage que ce dernier nous vous a pas plus. Car vous avez un grand choix de produits frais de notre région et de Suisse pour seulement 20.00, je ne vais pas vous faire la liste....
Nous sommes un petit hôtel familial de 37 chambres qui ne nous permet pas d'avoir un buffet comme dans des hôtels plus grand et j'en suis sûr que vous comprenez la situation.

C'est un malheureux que vous n'ayez pas pris deux minutes afin de venir parler à la réception de tous ces problèmes, notre jeune équipe est toujours là pour nos clients et je trouve que la réalité n'est pas aussi dure que votre commentaire, peu flatteur envers notre enseigne.

Avis écrit le 3 août 2020 par mobile

Au vue du prix et des photos disponibles sur le site je me suis dit bon ok je prend une chambre mais j’ai vécu un véritable jok je vous laisse découvrir les photos réel ceux-ci de se que j’ai eu
Je suis même aller demander si il ne c’était pas tromper mais pour eux le prix étais très correct et personne ne réclame généralement

Date du séjour : juillet 2020
Type de voyage : A voyagé pour affaires
Avis écrit le 13 juillet 2020

J'ai loué une chambre à l'hôtel de la Prairie pour une nuit car j'avais une manifestation à gérer le soir même sur Yverdon et je devais partir très tôt le lendemain. Quand je suis arrivée à la réception, j'étais pressée car je n'avais qu'une heure pour me changer et me préparer.. La réceptionniste était au téléphone, il y'avait bien une personne derrière mais elle est venue me dire qu'un seul ordinateur ne fonctionnait. Déjà là.. pour un 4* alors qu'il n'y avait pas foule et que la distance entre les deux ordinateurs étaient tout à fait correct, je pense qu'il aurai pu faire un effort.. mais non j'ai du patienter.. ensuite, la réceptionniste prend ma réservation et me demande ma carte de crédit pour cautionner le mini-bar. Je lui indique que je n'en ai pas, que je paie la chambre avec ma carte Maestro et que je ne vais pas consommer de mini-bar.. du coup, elle me dit que c'est 100.- soit cash soit par carte de crédit. Je lui dit alors qu'elle peut prendre sur ma carte de débit et me rembourser le lendemain mais non ça ne va pas.. je n'ai pas de cash sur moi alors là son collègue, qui était venu me dire de patienter, sort de son bureau et commencer à me traiter d'une façon très impolie en montant le ton ! Si je n'avais pas eu réellement besoin de cette chambre, je serai partie ! C'est tout simplement un scandale de traiter les clients de la sorte quelque soit le nombre d'étoile qu'on a ! Il m'a dit que vu mon "attitude" (oui j'étais pressée par mon travail..) lui n'avait pas l'air de connaitre ce que c'est que le mot "pressé" veut dire c'est sur.. Du coup, il me dit " qu'il me fait une faveur exceptionnelle" en ne prenant pas de caution mais tjs sur un ton vraiment désagréable..
Bref... j'ai eu ma chambre au bout de 10 min... et entre nous, je n'allais en tout cas pas utiliser le mini-bar car quand on ose vous vendre dans un 4* des capsules Nespresso de la région à 3.- la capsule c'est du n'importe quoi.. Bref.. ma nuit s'est passée même si la literie était beaucoup trop dur à mon gout. La chambre était par contre très bien et très propre. Or encore un couac.. nous sommes le 13 juillet et cela fait 13 jour que ma caution de carte de crédit n'est toujours pas libérée.. un peu long pour un hôtel alors que j'ai payé en arrivant... bref.. séjour court mais pas bonne impression du coté de l'accueil et du service administratif. Pour un hôtel de cette envergure, c'est vraiment dommage...

Astuce pour la chambre : Vue sur le parc
Date du séjour : juillet 2020
Hôtel La Prairie, Marketing de L'Hôtel de la Prairie, a répondu à cet avisA répondu le 17 juillet 2020

Je vous remercie pour votre message laissé après votre séjour sur tripadvisor.
Je suis Mathias Niquille le responsable Ventes & Marketing de l'hôtel et j'avoue être très surpris par votre message.
Premièrement, vous êtes arrivé en râlant parce que notre réceptionniste finissait un appel, déjà une réaction très vive de votre part. Par esprit professionnel, je me suis levé afin de vous accueillir et vous saluez, effectivement, l'autre ordinateur étant éteint, le temps qu'il s'allume, la réceptionniste était déjà entrain de finir au téléphone.
Après pendant le check-in vous avez été agressive avec notre réceptionniste parce que vous n'acceptiez pas de respecter nos conditions de check-in par rapport à une carte de crédit. A partir de là et vu le ton fort que vous parliez à la réception, j'ai dû intervenir et être ferme afin de vous calmer et que vous puissiez comprendre la situation.
Votre check-in aurait été beaucoup plus rapide sans tous ce temps perdu à discuter parce que vous ne souhaitez pas vous soumettre aux formules d'arrivée.
D'ailleurs, pour vous faire gagner du temps, j'ai accepté avec plaisir de vous épargner cette caution de CHF 100.-.
Le check-in a d'ailleurs pas duré plus de 6-7min.
Sachez que si nos clients sont pressés, nous faisons toujours le maximum afin de faciliter l'arrivée dans la mesure du possible, d'ailleurs c'est ce que nous avons fait.
Effectivement, comme le minibar, nos capsules Nespresso sont payantes.
Je suis très heureux de lire que le style de notre chambre vous a convenu.
Les cautions sont toujours annulées après 10-15 jours du départ, peut-être devriez vous contacter votre banque.

Cordiales salutations

Avis écrit le 11 juillet 2020 par mobile

Endroit chaleureux. Cuisine semi gastronomique. Goûteux. Quantité un peu juste. Personnel accueillant. Directeur sympathique. Prix correctes. Valeur sûre. Déjà fréquenté à plusieurs reprises cet établissement.

Date du séjour : juin 2020
Type de voyage : A voyagé avec des amis
Hôtel La Prairie, Marketing de L'Hôtel de la Prairie, a répondu à cet avisA répondu le 12 juillet 2020

Merci pour votre super commentaire qui nous fait extrêmement plaisir.

Au plaisir de vous accueillir prochainement au sein de notre établissement.

Avis écrit le 5 juillet 2020 par mobile

Accueil peu sympathique - chaise roulante «  mal vue «  dérangeante apparemment - service trop long - pour un 4 étoiles même pas un beau choix de dessert - aucune coupe de glace ( que des boules ) même pas moyen d’en fabriqué ( rajouter ou du chocolat Danemark - où avec banane -? Banane split - où poire belle - Hélène etc - thé rempli à moitié avec eau tiède le sachet prend très mal - j’ai demandé de remplir avec plus d’eau déjà et de l’eau «  chaude «  on m’a répondu : oui on sait mais c’est la machine qui chauffe pas plus que ça - bref aucune excuse c’est normal - on va surtout rien y changer apparemment ça va très bien comme ça . En tout cas moi je n’y mettrai plus les pieds et ne le recommanderai surtout pas

Date du séjour : juin 2020
Type de voyage : A voyagé avec des amis

Je vous remercie pour votre commentaire laissé sur tripavdisor.
Les personnes à mobilité réduite sont bien évidement les bienvenues, d'ailleurs nous avons tout équipé pour que l'accès des personnes à mobilité réduite soit agréable et facile d'accès.
Notre restaurant La Terrasse noté 13 Points Gault & Millau ne propose pas de coupe de glace mais de succulents desserts gastronomiques à midi ou le soir, l'après-midi, nous proposons des boules de glaces avec de la crème chantilly maison qui va avec le style de notre établissement.

Notre personnel est toujours présent pour la moindre demande et supposons qu'un malentendu a dû survenir, car notre personnel du service ne traite pas les demandes de la sorte.

Nous espérons pouvoir vous accueillir à une prochaine occasion dans notre établissement.