Avis écrit le 12 août 2016

Revenu dans la charmante cité d'Ascona à l'occasion du festival JazzAscona 2016, je renouvelle mes compliments. L'ensemble de l’établissement est toujours aussi bien tenu, le jardin toujours aussi agréable ainsi que les repas sur la terrasse (méfiez-vous des moineaux effrontés toujours prêts à volez vos viennoiseries !). Accueil charmant du personnel et de la patronne, personnel francophone en réception et au restaurant. La chambre est "nickel", la literie confortable, le service remarquable (serviettes remplacées après une douche en fin d'après-midi), la climatisation , quand elle est nécessaire est silencieuse et efficace. Si vous arrivez en voiture, méfiez-vous du GPS, il vaut mieux suivre les panneaux de L'Eden Roc et continuez quelques dizaines de mètres après celui-ci, et prendre une place de parking. Bon buffet de petit-déjeuner, le menu demi-pension est toujours bon et le service à la fois gentil et professionnel, la cuisine m'a paru plus "conventionnelle" que d'autres années, mais ça reste d'un bon rapport qualité/prix (pour la Suisse). Le nouveau taux de change du Franc Suisse n'aide pas de ce point de vue...Vélos à disposition et Spa (pas testé). Le "lungolago" d'Ascona est à 300 mètres, mais on l'impression d'être dans u havre de paix.

Date du séjour : juin 2016
  • Type de voyage : A voyagé en solo
Margot F, Geschäftsführer de Hotel Ascovilla, a répondu à cet avisA répondu le 15 août 2016

C'était de nouveau un grand plaisir de vous souhaiter la bienvenue à l'Hotel Ascovilla. Merci beaucoup pour une autre excellente évaluation. Même si vous avez eu l'impression que la cuisine était plus conventionelle, nous espérons que vous n'étiez pas décu.
A bientôt et grazie mille
Margot Faucherre & tout le team de l'Ascovilla

Avis écrit le 7 mai 2016 par mobile

Nous avons passé 3 nuits dans cet Hotel . Tout est parfait : emplacement idéal, chambre spacieuse, propreté impeccable, personnel très accueillant . Beau parc avec piscine , sauna, hamnan , parking. Nous recommandons les chambres qui donnent sur la piscine .

Date du séjour : mai 2016
Type de voyage : A voyagé en couple
Margot F, Geschäftsführer de Hotel Ascovilla, a répondu à cet avisA répondu le 8 mai 2016

Chère Madame
merci beaucoup pour votre très gentille évaluation; ça nous fait très plaisir que vous avez passé de beaux jours dans notre maison et que vous vous êtes trouvés à l'aise dans l'Ascovilla.
A bientôt et cordiales salutations
Margot Faucherre & le team de l'Ascovilla

Avis écrit le 23 août 2014

Hotel très bien situé, garage pour la voiture, jardins et piscine impeccablement tenus, restaurant raffiné, personnel compétent et très stylé. Propreté exemplaire avec chaque soir petite attention dans la chambre et change des serviettes de la journée ... Belle piscine avec transats et draps de plage fournis dans un sympathique panier en osier :-)
Hotel haut de gamme, vélos à disposition des clients, prix en conséquence ...
Nous avons passé un excellent séjour nous reviendrons !
Ascona mérite le détour c'est un superbe endroit ...bien loin des vacances de masse et des pièges à touristes !!

Astuce pour la chambre : Chambre de luxe avec balcon air conditionné et vue piscine
Date du séjour : août 2014
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 4 août 2014

Nous revenons régulièrement et avec plaisir à cet hotel.
L’hôtel est situé sur une promenade quasi piétonne à mi-chemin du quai et du centre d'Ascona, et de la plage (lido) d'Ascona soit 5 minutes de promenade. Il est à 15' du golf.
L’hôtel a un parking privé.
Les chambres nettes, fonctionnelles, simples et idéalement propres. La climatisation ne nous paraît pas nécessaire. Dans chaque chambre, un panier avec les serviettes pour la plage.
Les repas sont bons mais il existe beaucoup de bons restaurants à Ascona (réservations souhaitables). Les petits déjeuners sont aussi très bien.
Les repas se prennent sur une terrasse dans un agréable jardin ou dans une salle donnant par une large baie sur le jardin.
C'est un hôtel calme.
L'accueil multilingue (italien, allemand, français et anglais au moins) est parfait.
Le seul point négatif (hors le prix) a été une année une chambre donnant sur la cour intérieure au-dessus de l'arrière des cuisines où nous étions dérangés tard le soir par les discussions et les voitures des employés. Les autres fois, tout a été parfait.
Ascona est bon point de départ pour des excursions dans les montagnes du Tessin ou visiter les iles Borromées (attention beaucoup de circulation l'été en Italie).

Date du séjour : septembre 2013
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 4 juillet 2014

A l'occasion du festival Jazz Ascoli 2014, j'ai repassé 7 nuits à l'hôtel Ascovilla et j'en suis toujours aussi satisfait. L'accueil (en français) est toujours aussi agréable et gentil. La proprete est irréprochable dans tout l'établissement. Ma chambre était d'une bonne taille (env 20m2), avec balcon, climatisation, grand lit confortable, TV moderne, wifi inclus et performant. Douché "à l'italienne" dans une salle de bains récemment refaite. Le buffet de petit déjeuner est varié, frais et appétissant, même à 10 heures. Je reste également épaté par la variété et la qualité des menus servis au dîner dans le cadre de la demi pension. A noter que les repas sont servis sur la terrasse des que le temps le permet, ce qui est très agréable. Pour le festivalier, l'hôtel est idéalement situé, à 200 ou 300 mètres du centre de cette délicieuse petite ville. Enfin, la gentillesse de l'ensemble du personnel et de la direction sont remarquables, notamment quand j'ai demandé à rester une nuit supplémentaire. Je recommande chaudement.

Date du séjour : juin 2014
  • Type de voyage : A voyagé en solo