Contactez l'hébergement pour vérifier la disponibilité.
Des hôtels similaires sont disponibles.
Tout afficher
Salento

Le calme

5,0 sur 5 bullesAvis publié : 3 févr. 2024
Nous avons bien apprécié notre séjour à l Hôtel du Pillon, Swiss Historic Hôtel avec une décoration à l ancienne. À recommander, l accueil, le calme et le petit déjeuner. Jolie découverte en tous les cas. Le choix du repas du soir était varié, créatif et très goûteux.
Type de voyage : A voyagé en couple
    0.0 km de Historic Hotel du Pillon
    Afficher plus d'hôtels à Les Diablerets
    Filtres sélectionnés
    Avis écrit le 28 janvier 2024 par mobile

Hôtel familial avec une superbe ambiance. Les patrons sont extrêmement agréable et feront de leur mieux pour vous rendre service! Les chambres sont confortables et le mobilier en excellent état. Le séjour nous a dépaysé des hôtel classiques aux pieds des pistes grâce a une expérience unique!

Type de voyage : A voyagé en famille
    Avis écrit le 28 janvier 2024

Le service est incroyable, chaleureux. Une très bonne adresse si on cherche à passer un weekend paisible pour skier en famille ou entre amis. Le charme du bâtiment est bluffant et la vue absolument sublime. Je recommande fortement cet établissement!

• Type de voyage : A voyagé en famille
    Avis écrit le 28 décembre 2023

Si vous cherchez un cadre générique, sans âme fait de béton armés insonorisés et que le contact humain vous importe peu, passez simplement votre chemin.

L'hotel du Pillon se décrit, à travers ses propriétaires, par une simplicité avec bienveillance, et un contact humain chaleureux. Cela pourrait peut-être en suspendre plus d'un.

Pourtant très vite, c'est une sensation comme à la maison, sous l'oeil géant de Dame nature et de ces massifs Alpins séculaires, qui nous surveillent au travers des fenêtres des chambres bien disposées et des murs de cette batisse historique. De suite, la confiance est de mise, comme peut-être au temps jadis. C'est beau.

Un peu de musique improvisée sur un fortepiano, une fondue "a la Pillon", un digestif local, quelques discussions agréables, font remettre l'être humain avant le reste. Le temps se suspend.

La montagne peut-être, abat les barrières sociales.

Silence de nuit. Repos avant de repartir de plus belle s'enivrer de nature.

Nous y reviendrons sans hésiter, dès que nous pouvons nous rendre dans le canton de Vaud.

• Type de voyage : A voyagé en couple
    Avis écrit le 20 décembre 2023 par mobile

Parfait ! Accueil chaleureux, confortable et tres bonne cuisine
    Exceptionnel
    Lieu exceptionnel de tradition une hotellerie traditionnelle d’exception
    A recommandera tous les amoureux de bel endroit
    Vue exceptionnelle sur les alpes avoisinantes

Conseil sur les chambres : A frequenter absolument
    Type de voyage : A voyagé en couple
    Francis Barlier, Propriétaire de Historic Hotel du Pillon, a répondu à cet avisA répondu le 24 décembre 2023

Oui, c'est comme à la maison, pas de chichis, avec un super décor en plus.

Avis écrit le 17 décembre 2023 par mobile

Comme je suis limitée à 200 caractères pour décrire ce lieu je vais faire court pour une fois … au Pillon allez y plein d’entrain et surtout laissez chez vous toute rigueur pour accueillir la joie la bonne humeur …. Juste le bonheur d’y être ………:.. oh ben zut flûte je peux dépasser les 200 caractères ☺️ et du caractère il en a cet hôtel et surtout ses hôtes … une auberge espagnole de personnalités bien relevées … ce nid est tout sauf aseptisé …
    En revanche cette adresse secrète se mérite … à ne pas partager avec vos collègues pénibles, vos amis pas si sympas finalement ou une belle mère 😂 … gardez jalousement ce secret pour ceux que vous aimez
    Merci Carla, merci Francis, merci Jacques et caresse à Plume la mascotte du lieu …
    Christine d’Alsace

Type de voyage : A voyagé pour affaires

Merci pour ce commentaire atypique , qui convient à ce lieu atypique et unique, une expérience à vivre hors du commun.