“Souper un soir en semaine ”

Le Restaurant de Philomène
Classé n° 7 sur 17 Restaurants à Chene-Bourg
Catégorie de prix : 16 $US  - 41 $US
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique
Options : Terrasse, Réservations
Description : Au cœur du vieux Chêne-Bourg à Genève, voilà une bâtisse pleine de charme qui promet de grands instants gourmands. Un petit air romantique pour combler les amoureux transis, une jolie terrasse pour les journées ensoleillées et trois salles pour choisir l’ambiance selon votre humeur du jour... Produits locaux et carte changeante dans le respect du rythme des saisons. Rien de tel pour faire le plein de tradition et de saveurs : risotto à la courge Butternut, sot-l’y-laisse et marrons glacés, ou encore souris d'agneau confite aux olives, légumes façon tajine et croustillant de pois chiche... Quelle que soit l’occasion, du simple déjeuner en famille au banquet de mariage, de l’apéro au repas de travail, le Restaurant de Philomène veille à la réussite de vos événements.
Avis publié : Il y a 1 semaine par mobile

Le lieu vous accueil dans un petit hall d'entrée tes délicat, avec une petite déco sur le thème marin.

La serveuse est très gentille et connaît vraiment bien la carte.

Le restaurant est dans les mains des nouveaux propriétaires depuis 2 mois.

Mon mari a choisi un burger. Le pain est fait maison, vraiment sympa. J'ai eu la chance d'en goûter une boucher un délice.

Et les frites allumettes, un régale. Très légères et super bonnes.

Notre ami a pris des spaghettis carbonara. De vrais lardons, que cela fait plaisir de manger un vrai morceau de lardons et pas ces petits carrés qui nous amènent un semblant de viande.

Jusqu'ici tout incroyable. Le 4/5 est dû à mon plat. J'ai choisi des beignets aux légumes. La serveuse m'a précisé que ce n'étaient pas réellement des beignets. Cependant, avec son explication du plat je visualisais une pâte moelleuse en son centre. J'avais envie de retrouver ce goût et cette conscience de beignet ou de pâte fondante et malheureusement les beignets étaient des des légumes cuits dans une "sorte de pâtes à biscuits". C'était assez sec et croquant. Je pense que ce plat peut plaire. Cependant, j'ai trouvé un peu cher pour la quantité. Après je pense que le temps de travail doit justifier ce prix. Il était servi avec une toute petite salade.

La sauce a salade est incroyable ! Je recommande à 200%. Petite sauce au miel très très bonne et faite maison.

Le reste des menus ont des prix incroyables ! Vraiment abordables et pas cher.

Et ils ont également une carte special vegan. Première fois que je vois ceci en dehors des restaurants végétarien ou vegan.

Très belle surprise

Je reviendrai certainement pour un burger

Avis publié : il y a 3 semaines par mobile

Nouvelle carte avec des prix plus abordable et un cheeseburger a 14 frs
Repas de midi correct et bon

Avis publié : 21 septembre 2018 par mobile

Un joli cadre et une serveuse accueillante.....mais ça s'arrête là.
Confusion dans la commande, un soi disant burger filet de boeuf qui se révèle être un steak haché classique, et pas digeste.
Un patron qui devient très envahissant à venir nous demander si tout va bien toit les 15mn.
Le geste des desserts offerts suite aux problèmes de commande et cuisson est appréciable mais ne rattrape pas le repas.
Peut être un mauvais jour, mais la carte ne me donne pas envie de tenter une nouvelle expérience.

Avis publié : 25 juin 2018

Le restaurant est situé dans le vieux Chêne-Bourg. Le cadre est agréable et dispose en été d’une très jolie terrasse. Le cuisinier à des idées et la carte est bien pensée. Toutefois les mets manquent de relief, la faute à un assaisonnement très timide. La carte des vins vous propose des vins de qualité, au verre si vous le souhaitez. Le bilan est toutefois déséquilibré du fait de la cuisine.

Avis publié : 22 juin 2018 par mobile

Très cher et une cuisine qui veux être original mais ou le mélange des ingrédients ne sont pas une réussite. Manque de finesse dans les plats.

Les voyageurs ayant consulté Le Restaurant de Philomène ont aussi consulté

Chene-Bourg, Canton de Genève

Vous connaissez Le Restaurant de Philomène ?