“Enfin un burger digne !”

Le Restaurant de Philomène
Classé n° 6 sur 17 Restaurants à Chene-Bourg
Catégorie de prix : 16 $US  - 41 $US
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique
Options : Terrasse, Réservations
Description : Au cœur du vieux Chêne-Bourg à Genève, voilà une bâtisse pleine de charme qui promet de grands instants gourmands. Un petit air romantique pour combler les amoureux transis, une jolie terrasse pour les journées ensoleillées et trois salles pour choisir l’ambiance selon votre humeur du jour... Produits locaux et carte changeante dans le respect du rythme des saisons. Rien de tel pour faire le plein de tradition et de saveurs : risotto à la courge Butternut, sot-l’y-laisse et marrons glacés, ou encore souris d'agneau confite aux olives, légumes façon tajine et croustillant de pois chiche... Quelle que soit l’occasion, du simple déjeuner en famille au banquet de mariage, de l’apéro au repas de travail, le Restaurant de Philomène veille à la réussite de vos événements.
Avis publié : 23 novembre 2018 par mobile

Passé la demi-gastronomie, Philomène a choisi une carte plus tendance, Burgers et pâtes MAISON (j’insiste !), et que ça fait du bien...
En famille, super à l’aise, serveuse top attentionnée et qui connaît sur le bout des doigts sa carte !
Un premier essai burger, excellents, la version genevoise sympa et différente, goûtue. Les autres sortes du même acabit !!!
La prochaine fois ce sera pâtes pour tous, car elles sont fraîches et de nouveau maison, et les sauces paraissent toutes intéressantes, en dehors des classiques.
Un grand plus pour les versions Vegan proposées, autant pour les burgers (2) et les pâtes (2).
Bravo ! Venez, vous ne serez pas déçus, et les prix tout à fait raisonnables.

Avis publié : 10 novembre 2018 par mobile

Joli cadre et pour l’été une belle terrasse au calme loin de la route principale et petit bruit de la rivière qui passe juste à côté. Serveuses souriantes et compétentes.
La cuisine, sans parler des plats du jour, offre des burgers originaux (par exemple au cerf), fait maison (viandes et buns, de plus végan et sans gluten) avec une sauce particulièrement délicieuse qui donne plus de rondeur aux burgers et permet d’avoir une réelle signature pour ce restaurant, si j’osais je l’appellerais « la sauce Louis ».
Venez déguster pour un prix qui concurrence les grandes chaînes de fast food avec un service sympathique.
Ah oui à l’emporter ou très bientôt livraison à domicile avec smood.ch

Avis publié : 9 novembre 2018

Flâner dans le vieux Chêne-Bourg, ces ruelles étroites, ces cours intérieures, ces petits commerces et s'arrêter pour diner chez Philomène. Rouvert en septembre 2018 après un changement de propriétaire, j'ai découvert hier soir la nouvelle carte. La liste des plats est réduite, burgers et pâtes sont au menu, les plus exigeants trouveront leur bonheur puisque des plats véganes et/ou sans gluten sont proposés. J'ai testé Le Philomène Beef, filet de boeuf coupé au couteau, échalotes confites, l'ensemble monté sur un pain maison aux graines de lin, tout y est fait maison (même le pain des burgers) avec délicatesse et savoir-faire. L'accueil est chaleureux, passionné et vous invite à une passer une belle soirée. Une adresse à recommander sans hésitation.

Avis publié : 7 novembre 2018 par mobile

Le lieu vous accueil dans un petit hall d'entrée tes délicat, avec une petite déco sur le thème marin.

La serveuse est très gentille et connaît vraiment bien la carte.

Le restaurant est dans les mains des nouveaux propriétaires depuis 2 mois.

Mon mari a choisi un burger. Le pain est fait maison, vraiment sympa. J'ai eu la chance d'en goûter une boucher un délice.

Et les frites allumettes, un régale. Très légères et super bonnes.

Notre ami a pris des spaghettis carbonara. De vrais lardons, que cela fait plaisir de manger un vrai morceau de lardons et pas ces petits carrés qui nous amènent un semblant de viande.

Jusqu'ici tout incroyable. Le 4/5 est dû à mon plat. J'ai choisi des beignets aux légumes. La serveuse m'a précisé que ce n'étaient pas réellement des beignets. Cependant, avec son explication du plat je visualisais une pâte moelleuse en son centre. J'avais envie de retrouver ce goût et cette conscience de beignet ou de pâte fondante et malheureusement les beignets étaient des des légumes cuits dans une "sorte de pâtes à biscuits". C'était assez sec et croquant. Je pense que ce plat peut plaire. Cependant, j'ai trouvé un peu cher pour la quantité. Après je pense que le temps de travail doit justifier ce prix. Il était servi avec une toute petite salade.

La sauce a salade est incroyable ! Je recommande à 200%. Petite sauce au miel très très bonne et faite maison.

Le reste des menus ont des prix incroyables ! Vraiment abordables et pas cher.

Et ils ont également une carte special vegan. Première fois que je vois ceci en dehors des restaurants végétarien ou vegan.

Très belle surprise

Je reviendrai certainement pour un burger

Avis publié : 22 octobre 2018 par mobile

Nouvelle carte avec des prix plus abordable et un cheeseburger a 14 frs
Repas de midi correct et bon

Date de la visite : octobre 2018

Les voyageurs ayant consulté Le Restaurant de Philomène ont aussi consulté

Chene-Bourg, Canton de Genève

Vous connaissez Le Restaurant de Philomène ?