“Un délice de saveurs retrouvées”
Avis sur Ferme de Janou

Ferme de Janou
Réservez avec
Ferme de Janou n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 2 Restaurants à Bugarach
Catégorie de prix : 19 $US  - 39 $US
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Terrasse, Réservations
Description : Au cœur des châteaux Cathares et au pied du pic de Bugarach, sur la terrasse ombragée ou dans la salle près de la cheminée, vous êtes invités à parcourir les saveurs du terroir et les traditions culinaires de la région. La cave est constituée de vins régionaux uniquement, plus de cent références. Spécialités : poularde sauce morilles ; joue de bœuf à la vigneronne ; magret de canard ; triptyque de foie gras de canard, cassoulet et son confit maison. "Dans le pays naturel des Corbières, il n’est rien de mieux de goûter les produits du terroir, les « vrais », les délices de gastronomie locale. Le propos est simple mais d’une sincérité émouvante, des assiettes de charcuterie, des pâtés et des confits, une fricassée de sot-l’y-laisse, une langue de bœuf à la languedocienne, une épaule d’agneau rôtie au four. On ne manque de se resservir en Corbières. Service sympathique. Prix justes."Gault&Millau"
Avis publié : 6 avril 2018 par mobile

Tout simplement, un accueil chaleureux, une cuisine vraiment fait maison, avec en entrée de la charcuterie de producteurs

locaux, des plats réalisés à l’ancienne, la joue de bœuf une « tuerie » de viande fondante, sauce succulente avec ses parfums de thym, romarin, etc., et j’en oublie, accompagnée de purée de topinambours, ses « pâtes » de céleri à la sauce de soja...
Et le dessert une vraie crème catalane fait maison... le tout un délice.
Une étape incontournable après avoir fait l’ascension de pic de Bugarach.
Un très agréable moment.

Nathalie B, Gérant de Ferme de Janou, a répondu à cet avisA répondu 7 avril 2018

quel plaisir de recevoir des avis aussi agréables qui nous conforte dans notre travail
merci encore et a une prochaine balade gourmande

Avis publié : 3 avril 2018

Petits appétits s'abstenir!
Un repas pantagruélique vous attend à la ferme de Janou, il vaut mieux le savoir avant de venir!
Nous avions réservé pour le jour de Pâques. Une chance, cette année, il faisait un temps magnifique et la route est belle. Un peu longue, certes, mais ça valait le coup.
L'accueil est très chaleureux, les conseils, tant sur les mets que sur le vin sont très pro.
On nous propose le menu "dimanche et jours fériés" à 33€
La garbure est excellente, mais ne vous attardez pas dessus si vous voulez arriver au dessert sans encombres...
La charcuterie est de très bonne qualité et les crudités sont irréprochables.
C'est là qu'on passe aux choses sérieuses : le trio de foie-gras se compose d'une crème brûlée au foie-gras, une tranche de mi-cuit et une tranche de foie-gras cuit au torchon. Excellents tous les 3.
Pour moi, un agneau de 7 heures, pour mon mari, la poularde aux girolles.
J'ai trouvé l'agneau, bien que très bon en goût, un peu sec (j'aurais apprécié un peu plus de jus ou de sauce, enfin un peu de liquide, quoi!) mais ce n'est pas bien grave, c'était tout de même très bon!
La poularde (ben oui, j'ai un peu piqué dans l'assiette de mon mari) est à tomber! la sauce est crémeuse à souhait et la viande est fondante et le gratin est top.
on continue avec un peu de fromage (je regrette de ne pas en avoir acheté pour en ramener à la maison...)
En dessert, des profiterolles pour monsieur et une crème catalane pour moi, suivi d'un café (très) gourmand.
Nous avions pris un apéritif et une bouteille de vin (merci pour les conseils avisés du serveur-oenologue-fils de la maison) et la note s'élève à 86€ pour 2. C'est entièrement jutifié.
Merci à toute l'équipe pour cet excellent moment!
Si j'ai 2 conseils à donner :
Prévoyez une petite promenade disgestive
Ne prévoyez pas de repas pour le soir

je suis désolés pour votre agneau c'est vrai que nous avons été un peu débordé ce dimanche de Pâques.
j’espère que la prochaine fois que vous viendrez nous voir cela sera un sans faute et que votre enthousiasme sera complet.
merci encore l’équipe Ferme de Janou

Avis publié : 25 novembre 2017

Dés l' entrée ambiance chaleureuse agréablement tempérée par une grande cheminée vous accueille.
Pour commencer une savoureuse garbure ( nous aimerions avoir la recette !? ) suivie d'un buffet à volonté de légumes et charcuteries de bonne qualité .
De très bon plats cuisinés avec des produits frais de la ferme accompagnés par un large choix de vins régionaux de qualité à prix correct.
Un service de qualité à l' écoute de nos attentes avec des explications très pros!
Un restaurant sympathique qui mérite le détour et autres contours loin des grandes routes . Attention, il vaut mieux réserver.
Un restaurant très sympathique qui mérite le détour,loin des grandes routes . Attention, il vaut mieux réserver!.

Avis publié : 12 novembre 2017 par mobile

La route pour arriver à la ferme de janou est superbe. On traverse des forêts , des champs , des fermes , des village où le temps semble s’être arrêté. C’est un peu long mais vous pourrais vous arrêter respirer l’air pur et admirer les animaux dans les prairies : vaches, moutons, ânes seront là tout au long du chemin . Et puis on arrive chez janou, un restaurant qui ressemble fortement au salon de nos grands parents où il fait bon de manger près de la cheminée qui vous réchauffe le corps et le coeur . Le dimanche, menu unique du terroir avec une farandole d’entrées sous forme de buffet avec crudités et charcuteries maison . Dans un premier temps un bouillon vous est servi qui ouvre l’appétit et prépare le corps un peu comme dans la tradition japonaise , Puis le foie gras décliné sous trois formes . Un trou normand arrive à ce moment là car prenait garde de ne pas manger vite l’établissement est généreux en quantité :). Les plats : tous ce qu’on aime en hiver : de la galte ( jour de porc) dans une sublime sauce au vin , de la poularde avec des champignons et une sauce crémeuse à se damner et j’en passe! Les accompagnements ? Du frais du local du gout !!! Miam miam !! Le dessert ? Pas question de retrouver un dessert acheté à la boulangerie ! Le serveur fils de la cuisinière et du cuisinier (car c’est une entreprise familiale) vous expliquera comment les desserts sont élaborés et le temps pris à leur conception pour ne sortir dans vos assiettes que le meilleur : crêpes catalanes et profiteroles pour nous ce jour là étaient délicieuses. Pour terminer un café gourmand ( oui oui ça n’est pas finit) si joliment présenté. Vous pourrais accompagner votre repas d´excellentes bouteilles de vin sélectionnées pas le fils du restaurant un passionnée de vin et de gastronomie ! Une expérience unique pour un prix défiant toute concurrence !!!!

Avis publié : 11 novembre 2017 par mobile

Excellent restaurant dans un magnifique cadre. Des produits De très bonnes qualités une cuisine simple. mais excellente. J'ai hâte d y revenir.

Les voyageurs ayant consulté Ferme de Janou ont aussi consulté

Rennes-le-Château, Aude

Vous connaissez Ferme de Janou ?