Points forts des avis
superbe;à voir absolument

Des sentiers pédestres de tous niveaux pour une ballade extraordinaire hors des sentiers... lire la suite

Avis écrit le 3 octobre 2018
josuchaud23
Argentat, France
Très beau

Très bel endroit calme et sympathique. Attendez-vous à croiser des marginaux et des "illuminés... lire la suite

Avis écrit le 1 octobre 2018
scorpions65
Toulouse, France
Lisez les 32 avis

Avis écrit le 6 septembre 2017

J'ai eu le plaisir de gravir le Pic de Bugarach cet été et j'ai véritablement été comblée par le lieu !
Aux personnes qui disent que "ça ne vaut pas le détour", que "la montagne est impressionnante mais rien à voir avec les gorges de Galamus", je pense que vous n'avez pas parcouru les différents sentiers de randonnées qui conduisent au sommet.
En bref, le Pic est à conseiller aux passionnés de marche (tout rythme confondu) grâce à ses différentes pistes qui correspondent à plusieurs types de difficultés.
L’ascension par le Col de Linas (2h de marche tranquille) est vraiment agréable et relativement simple (j'ai d'ailleurs croisé une personne avec des béquilles....donc rien d'impossible).
Il y a des points de vue incroyables. Le contact avec la nature est tout simplement génial.
Attention toutefois à bien consulter les bulletins météos !!!!! Plus on monte, et plus y a de vent et parfois beaucoup de brume. Donc, si vous n'avez pas l'habitude des randonnées en montagne, prenez vos précautions.
Le Pic est un véritable lieu de ressourcement et non un parc d'attraction !!!!! Il est encore plutot bien préservé donc merci à vous de le respecter et de ne pas faire n'importe quoi (par exemple : gardez vos déchets et utilisez des poubelles, respectez la faune et la flore, etc).
Profiter de la magie du Pic pour recharger vos batterie, pour méditer. Profitez du silence et des petits bruits de la nature.

- Randonnée non accessible aux PMR mais possible pour couple, famille avec enfants (sans poussette évidemment), entre amis, ou pour un voyage en solo.
- Si vous cumulez rando et visite du village (et alentours), prévoyez plus d'une demi-journée.
- Exit les tongs et les talons hauts ! Prévoyez de bonnes chaussures de marche et de quoi vous mettre sur le dos si le temps se rafraichi ou en cas de pluie.
- Les animaux sont les bienvenus mais ATTENTION : les excréments sont de votre ressort, donc prévoyez des sacs poubelle.
Après, tout le reste découle quand même d'une logique imparable.

Date de l'expérience : juillet 2017
Avis écrit le 31 août 2017

ça ne vaut pas le détour à part un super restau gastronomique dans une "ferme" un peu à l'écart du village.
village désert , la montagne est impressionnante mais rien à voir avec les gorges de Galamus.

Date de l'expérience : août 2017
Avis écrit le 22 août 2017

Après avoir visité Rennes-le-chateau, un autre lieu, bien agréable à voir, je dirai à ressentir, le pic du Mont Bugarach, est un endroit où j'aime me promener, écouter ce silence, oui je dis bien écouter ;) , c'est magique !!!

Date de l'expérience : août 2017
Avis écrit le 5 juillet 2017 par mobile

A partir du camping de "la maison de la nature, six heures sans se presser et un dénivelé positif de près de 1.000 metres (montée par l'itineraire bien balisé et un peu sportif dit de la fenetre; descente par le col de Linas - facile - ou il vaut mieux positionner une voiture pour ne pas avoir à rentrer à pied sur Bugarach).
Ombrage; splendide. ..

Date de l'expérience : juillet 2017
Avis écrit le 21 juin 2017

Attention ; conseillé aux randonneurs expérimentés et bien équipés. La descente est difficile (des deux côtés et demande expérience et bon équipement - limite dangereux).
Déconseillé enfants de moins de 12 an

Date de l'expérience : juin 2017