“Jamais déçue ! Au top! ”
Avis sur Maison Marit

Maison Marit
Classé n° 1 sur 63 Restaurants à Braine-l'Alleud
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique, Réunions d'affaires
Options : Réservations
Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Le premier restaurant étoilé que j’ai eu la chance de découvrir il y a quelques années et à chaque fois que j’y retourne, je ne suis jamais déçue. Tant par la qualité proposée que par le professionnalisme du personnel. Aucune fausse note. Nous avons déjà partagé de beaux moments que je n’oublierai pas. Merci à vous, on se réjouit de revenir !

Date de la visite : octobre 2020

Avis publié : 23 septembre 2020 par mobile

Des mises en bouches aux desserts tout fut presque parfait.

Nous sommes partis sur un menu de saison avec accompagnement vin. Vins sérieux et repasses faites systématiquement l'accompagnement vaut vraiment le coup.

Service discret mais cordial (juste un petit jeune qui doit être en apprentissage qui annonçait les plats styles Louis 16 mais on lui passe ça sans problème).

125 € par personne avec les eaux et cafés.

Avis publié : 13 septembre 2020 par mobile

Je connaissais le restaurant de l’époque Jacques Marit et force est de constater que la génération suivante n’a pas perdu la main. Un service discret mais personnel, dans les règles de la gastronomie en termes de gestion de la table, une carte des vins ultra étendue, sur tablette, où l’on se perd dans les excellents choix de la maison.
Mises en bouche fines, délicates, extrêmement bien travaillées et équilibrées, un menu de table très correct sur son prix ( 70 eur sans vins) mais nous avons choisi d’y aller à la carte. Peu importe les plats, les assiettes étaient toutes raffinées, soignées, cuisinées de manière non traditionnelle sans dénaturer les produits. Le «  dessus dessous » du chef est une invention magnifique avec une vaisselle propre au plat et une attention du personnel toute particulière. Ce plat mérite à lui sens une reconnaissance culinaire. Second plat fait avec de la viande maison ( agneau ) d’une tendresse et d’un savoureux tous particuliers. Déclinaison de produits de la mer très bien réalisées, bref... je passe les desserts et les mignardises qui vous font envie de voler ceux de la table d’à côté et la conclusion sur un irish coffee.

La note ? +- 100 a 120 eur par personne selon le vin que vous choisissez. Un vrai régal, une œuvre culinaire hors pair !

Avis publié : 5 septembre 2020 par mobile

Sur les conseils d'un ami restaurateur, j'ai découvert ce restaurant à l'occasion de l'anniversaire d'une de mes filles. Une belle expérience ! Tout y était : l'accueil, le cadre, le service et la cuisine, sans oublier le forfait vin "Bob", pour ceux qui conduisent.

Avis publié : 22 août 2020 par mobile

Avis très difficile à rédiger tant les superlatifs se bousculent. En salle: accueil top, service très pro (efficace, soigné, décontracté, aucunement guindé). Dans l’assiette : c’est net, précis, respectueux du produit... avec de belles surprises/découvertes. Il en va de même pour la sélection de vins. Un très beau (et bon) moment. Bref, une maison de qualité dont la réputation et les distinctions sont largement méritées.

Date de la visite : août 2020

Les voyageurs ayant consulté Maison Marit ont aussi consulté

Braine-l'Alleud, Brabant wallon
Braine-l'Alleud, Brabant wallon

Waterloo, Brabant wallon
Houtain-le-Val, Genappe

Vous connaissez Maison Marit ?