Chapelle Notre Dame de Bonsecours
Points forts des avis
Très bien

Belle église sur les hauteurs de Dieppe. Vue exceptionnelle des falaises. Intérieur église original... lire la suite

Avis publié : Il y a 1 semaine
jmi91
Draveil, France
par mobile
J'adore cet endroit

J'aime beaucoup la chapelle Bonsecours une visite de la chapelle en recueillement aux marins... lire la suite

Avis publié : Il y a 1 semaine
dieppe
Dieppe, France
Lisez les 231 avis

Avis écrit le 28 août 2018

si vous voulez mieux découvrir le site, vous pouvez accéder en voiture au pied de la chapelle, entrez dans la chapelle pour découvrir les ex- voto des marins sauvés en mer

Avis écrit le 28 août 2018

déçue car a peine entrée brouhaha des personnes surveillant (on avait l'impression qu'elles etaient dans un bar) et incitant fortement aux dons.
sinon belle exposition de baeaux pour les amateurs.

Avis écrit le 27 août 2018 par mobile

C est une petite chapelle qui ne paye pas de mine aux premiers retard! On ne trouve pas de statut en or macif ou encore des choses d une grande valeur! Mais cette chapelle est chargée d histoire concernant la vie maritime de Dieppe. On ressort avec beaucoup d émotions en voyant la longue liste des marins morts en mer! Des gravures retrace leur conditions de travail et on peut vite se laisser embarqué dans leur univers. A visiter pour ceux qui passe sur Dieppe. De plus une vue imprenable sur Dieppe, le port, les falaises et la mer.

Date de l'expérience : juillet 2018
Avis écrit le 26 août 2018

plein de frissons a l'entréz de cette petite chappelle en l'honneur des marins
mais très jolie et authentique

Avis écrit le 19 août 2018 par mobile

vus les avis sur tripadvisor
je ne pouvais rater cette chapelle qui donne face à la mer

quand on prend le temps de lire les différentes plaques sur les marins périls en mer pendant la guerre lors de torpillage par les allemands

on est pris d’émotions pour toutes ces familles

il y’a même une petite urne pour y déposer, une pensée ou une petite prière

très belle visite