“A voir”

Chapelle Notre Dame de Bonsecours
Classé n° 3 sur 19 choses à voir/à faire à Dieppe
Détails de l'activité
Avis publié : 3 septembre 2018

Très belle chapelle, beaucoup de plaque à l'intérieur mentionnant le nom des marins disparus en mer. Quelques belles maquettes exposées.

Filtrer

Avis publié : 29 août 2018

En dehors d'un panorama pour découvrir Dieppe d'une autre façon, Un lieu de respect et de souvenir pour des personnes "ordinaires" qui n'auront pas les honneurs que l'on distribuent aujourd'hui pour un oui ou un non pour une médaille sportive ou une chanson à succès, mais qui sont mort souvent trop jeunes en faisant pour beaucoup un métier difficile celui de la mer.
( je ne suis ni marin et n'ai aucune famille dans le milieu maritime)

Avis publié : 28 août 2018

si vous voulez mieux découvrir le site, vous pouvez accéder en voiture au pied de la chapelle, entrez dans la chapelle pour découvrir les ex- voto des marins sauvés en mer

Avis publié : 28 août 2018

déçue car a peine entrée brouhaha des personnes surveillant (on avait l'impression qu'elles etaient dans un bar) et incitant fortement aux dons.
sinon belle exposition de baeaux pour les amateurs.

Avis publié : 27 août 2018 par mobile

C est une petite chapelle qui ne paye pas de mine aux premiers retard! On ne trouve pas de statut en or macif ou encore des choses d une grande valeur! Mais cette chapelle est chargée d histoire concernant la vie maritime de Dieppe. On ressort avec beaucoup d émotions en voyant la longue liste des marins morts en mer! Des gravures retrace leur conditions de travail et on peut vite se laisser embarqué dans leur univers. A visiter pour ceux qui passe sur Dieppe. De plus une vue imprenable sur Dieppe, le port, les falaises et la mer.

Les voyageurs ayant consulté Chapelle Notre Dame de Bonsecours ont aussi consulté

Dieppe, Seine-Maritime

Vous connaissez Chapelle Notre Dame de Bonsecours ?