“incontournable”

Chapelle Notre Dame de Bonsecours
Classé n° 3 sur 19 choses à voir/à faire à Dieppe
Détails de l'activité
Avis publié : 19 septembre 2018

découverte de ce site lors des journées patrimoines
exposition de tableaux à l 'intérieur et des maquettes de bateaux
à voir et balade à faire dans les environs
possibilité de redescendre en ville à pieds très agréable

Filtrer

Avis publié : 18 septembre 2018

le lieu est empli de plaques citant les différents avatars et avaries subies en mer par les équipages Dieppois ou autres ainsi que des ex votos et maquettes

Avis publié : 15 septembre 2018

Très joli point de vue sur le port et la ville de Dieppe recueillement
Pour tous les pêcheurs disparus en mer

Avis publié : 3 septembre 2018

Très belle chapelle, beaucoup de plaque à l'intérieur mentionnant le nom des marins disparus en mer. Quelques belles maquettes exposées.

Avis publié : 29 août 2018

En dehors d'un panorama pour découvrir Dieppe d'une autre façon, Un lieu de respect et de souvenir pour des personnes "ordinaires" qui n'auront pas les honneurs que l'on distribuent aujourd'hui pour un oui ou un non pour une médaille sportive ou une chanson à succès, mais qui sont mort souvent trop jeunes en faisant pour beaucoup un métier difficile celui de la mer.
( je ne suis ni marin et n'ai aucune famille dans le milieu maritime)

Les voyageurs ayant consulté Chapelle Notre Dame de Bonsecours ont aussi consulté

Dieppe, Seine-Maritime

Vous connaissez Chapelle Notre Dame de Bonsecours ?