“Pour la degustation”

Maison de la Poire Tapée
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : La maison de la poire tapée nous raconte l'histoire de la poire tapée de ses origines à nos jours grâce à son guide et la projection d'une vidéo (15 minutes). La visite comprend une dégustation de poire tapée qui peut se faire en dehors de la visite. Les produits à base de poires tapées de l'association ainsi que quelques uns de ceux des producteurs locaux sont mis en vente. Nous avons aussi une exposition d'autres produits locaux tels que vins et préparations à base de poissons de Loire.
Avis publié : 6 avril 2018

Accueil sympathique , petite dégustation des produits. La dégustation est précédée d'une petite vidéo.

AssoPT, Hôtesse d'accueil de Maison de la Poire Tapée, a répondu à cet avisA répondu 10 avril 2018

Merci pour votre avis !

Filtrer

Avis publié : 5 avril 2018

4E d entrée par personne pour qqes minutes de vidéo
heureusement , une petite degustation et personnel très agréable, qui connaît leur sujet.
dommage car cette spécialité est à découvrir et il me tarde de l utiliser.
par contre je conseillerai de faite cette découverte chez un particulier

Merci pour votre avis, le tarif de 4€ permet de couvrir les frais de fonctionnement de l'Association et les produits dégustés.
Nous espérons que vous apprécierez vos produits !

Avis publié : 2 mars 2017

Cet endroit ne mérite pas vraiment le nom de musée car il y a peu de chose à voir à part une petite salle et une vidéo ! Cependant cette dernière est instructive et sympa ! La visite vaut le détour si on veut découvrir une spécialité du coin et l'aider à continuer à être ! La dégustation était très sympa et je suis repartie avec plein de produits !

AssoPT, Chargée d'accueil de Maison de la Poire Tapée, a répondu à cet avisA répondu 27 juillet 2017

Merci pour cet avis ! Effectivement notre appellation a changé de "musée" à "maison" après notre emménagement dans les nouveaux locaux, mais cette remarque est pertinente :)
Comme vous le dîtes, ce sont nos visiteurs qui nous aide à perdurer ! Merci à eux et à vous encore !

Avis publié : 31 juillet 2016

Très agréable musée à visiter sur le thème de la poire tapée. La visite commence par un petit exposé sur la poire tapée, suivie d'un film, puis d'une dégustation dans une petite pièce bien sympathique, on se croirait à un goûter d'enfants ! Comptez une heure pour cette visite à petit budget.

Avis publié : 25 juillet 2016

Accueillis par un sympathique guide, nous avons été étonné par ce minuscule musée très instructif avec dégustation à la clé. Un bon moment.

Les voyageurs ayant consulté Maison de la Poire Tapée ont aussi consulté

Richelieu, Indre-et-Loire
Bourgueil, Indre-et-Loire

Vous connaissez Maison de la Poire Tapée ?