“Nous avons osé braver l interdit... ”
Avis sur La Mangoune

La Mangoune
Classé n° 5 sur 9 Restaurants à Saint Victor
Cuisines : Française
Description : La Mangoune (expression occitane du Cantal désignant la tuée et la transformation du cochon) est un concept unique en France qui repose sur l’équilibre de 3 éléments clés : l’ambiance/l’accueil, la carte originale et le rapport qualité prix. La Mangoune est un concept de brasserie sur le thème de la cuisine et des saveurs d’Auvergne, mettant en avant les produits traditionnels ainsi que les spécialités du terroir auvergnat. Elle privilégie une cuisine simple, goûteuse et responsable de manière à satisfaire une clientèle très large. Les plats traditionnels, comme la truffade, les tripoux, la potée auvergnate, l’aligot, la salaison, les fromages auvergnats AOP… pour les clients en quête d’authenticité, côtoient les plats « modernisés » pour un autre type de clientèle, généralement plus jeune. La carte de la Mangoune “colle” ainsi aux tendances, et offre en plus des classiques les plats que tout le monde aime : les Tartas® (la pizza auvergnate) ; les Bourriols (la crêpe cantalienne) ; les Burgers Auvergnats® ; La Trufafflette ; les bons desserts de ma Grand-Mère d’Auvergne… L’idée a été de recréer l’ambiance et l’âme des anciennes maisonnées auvergnates des années 1900 avec les thématiques suivantes : la cuisine de François et son Cantou (le Cantou est une cheminée typique d’Auvergne), la chambre de Marie et les lits à alcôves, l’étable ou le buron (espace dédié aux fromages auvergnats) de Jeantou, les crèches à bestiaux, le marché aux fromages, la salle de classe des années 1900, l’auvergnatcave… La Mangoune est un lieu de convivialité où petits et grands retrouveront pour les uns quelques images de leur passé et pour les autres la véritable découverte d’une ambiance et d’une cuisine d’une des plus belles régions de France. Définition de La Mangoune® : La Mangoune est un nom Occitan que l’on utilise dans le Cantal pour désigner le jour où le cochon familial était mis « en morceaux » pour avoir de la nourriture pendant tout l’hiver. La Mangounière c’était la femme qui savait faire ! Elle savait préparer les pâtés, les saucisses, la salaison, le boudin… Une fois la journée terminée, tout le monde se retrouvait autour de la table pour festoyer et manger les produits de l’Oustal (l’Oustal est un mot du patois Cantalien voulant dire « maison »). En reconstituant la vie de notre Auvergne des années 1900 et en appelant nos brasseries La Mangoune®, nous avons voulu créer un endroit convivial, riche en souvenirs et tourné vers le futur dans notre façon d’être. Merci de visiter l’Auvergne gastronomique.
Avis publié : 6 avril 2018 par mobile

Suite à une première expérience calamiteuse nous avions décidé de ne plus y remettre les pieds et par la suite avec une réponse mensongère agressive nous avons été considéré persona non grata c était il y a 1 ans ou un peu plus bref past is past retour a maintenant suite à un concours de circonstances nous revoilà à la mangoune (un peu à reculons... on voulaient prendre des impers et des lunettes noires pour être discret ) dès l' arrivée nous avons été accueilli par une serveuse souriante et aimable qui nous installe à notre table (ohlala ç était la table de notre premier repas) et là... Ben tout se passe très bien là serveuse prend les commandes et le service est très bien les boissons arrivent au bons moments le repas se passe sans aucun accroc les plats sont copieux et bons pour ma part, un léger manque de goût de la truffade pour ceux qui en ont pris mais l ensemble est très correcte le dessert était aussi très bon (crêpes à la crème de marron excellente) il y a une amélioration évidente de ce restaurant la serveuse était efficace si je devais être vraiment tatillon je dirais un oubli de café à la fin du repas mais sincèrement même moi je n'avais pas compris lors de la commande qu il avait été demandé donc aucun soucis à signaler tout était bien les prix n ont pas été excessif ahh si une petite chose les bières de saisons sont plus à considérer comme des cocktails (ajout de sirop) que des bières classiques de saisons mais c est bon quand même :)

Avis publié : 6 avril 2018 par mobile

Brasserie auvergnate çà donnait envie...j’aurai du avoir un doute en voyant le très long menu avec photos, gage de plats réchauffés, le menu est trop long pour avoir des produits frais.
Bonne nouvelle la bière était excellente! Ensuite les boulettes de salers...la sauce mal réchauffée les boulettes cuites et recuites... je me faisais une joie de manger une truffade, mais là aussi déception. En dessert j’ai pris une crème de lait chocolat et myrtille c’était frais sympa...jusqu’au moment où il a changé de titre pour s’appeler flanc revisité au tableau...risible. Le service fort sympathique et efficace, du coup c’est vrai je ne leur ai pas émis de critiques à l’oral, ils ne le méritaient pas.
Bref il y a un McDo à 100m surtout n’hésitez pas allez y au moins vous saurez ce que vous mangez!

Avis publié : 6 avril 2018 par mobile

Comme dit dans le titre, les produits sont excellents et la note finale plus que raisonnable pour la qualité.
Un serveur sympathique par dessus et le résultat est un bon moment à table alors que je pensais ne pas trouver où manger.
Adresse à ne pas louper.

Avis publié : 25 mars 2018 par mobile

Des frites maison. Viande bien cuite et fondante. Un très bon accueil. Je recommande. Des menus traditionnels du terroir.

Avis publié : 11 mars 2018

Nous nous sommes rendus dans ce restaurant avec des collègues. Avons attendu une heure avant que nos repas soient servis. De plus, j avais commandé un hamburger, qui au goût, était très bon mais froid. Une de mes collègues qui avait choisi une farinade (galette) a fait remarqué au serveur en formation (agréable et professionnel) qu elle était totalement froide comme si elle sortait du frigo. On lui a donc de nouveau servi un autre plat tiède. La gérante de l’établissement s’est présentée et a été totalement désagréable à notre égard. Aucun geste commercial et des paroles déplacées !!!

Les voyageurs ayant consulté La Mangoune ont aussi consulté

Montluçon, Allier
Montluçon, Allier

Vous connaissez La Mangoune ?