“Beau château et beau parc mais ...”

Chateau de Vendeuvre
Avis publié : 6 avril 2018 par mobile

Voilà un beau château et un beau parc à visiter (pendant environ 2h30 pour 12 euros) mais ... il faut savoir que seul le RDC du château et la cuisine se visitent, et heureusement le parc et ses animations d'eau méritent aussi la visite lors d'une belle journée ensoleillée.
Par contre, en fin de journée nous avons croisé le Comte très hautain qui nous a signifié avec rudesse et sans politesse qu'il était temps pour nous (pauvres manants) de quitter les lieux ... sans même un bonsoir !!!

Filtrer

Avis publié : 5 avril 2018

Beau château entouré de jardins splendides. On découvre le jardin d'eau surprise, le jardin exotique, la grotte aux coquillages etc... c'est magnifique et superbement entretenu. L’intérieur du château présente une étonnante collection de niches du 18 eme siècle, tous les meubles sont autour du thème des animaux. L'orangerie abrite une très belle collection de miniatures. C'est très impressionnant tous ces objets si bien représentés et minutieusement reproduits. Très belle visite

Avis publié : 12 février 2018 par mobile

Je venais ici petite et j'ai emmené mon copain car les jardins m'avaient vraiment marqué !
Cependant je ne me rappelais pas que les miniatures et la visite du Château ne m'avait pas plu ... Ou alors quand j'étais petite ça me plaisait mais plus maintenant ! Peu importe ! On est entré dans le château on a payé nos places il devait être 12h30. Nous n'avions pas encore mangé et nous n'avions rien apporté. Je vais donc voir la dame de l'accueil et je lui dit que nous aimerions sortir acheter de quoi se faire un pic-nic. Cette dame gentille comme tout m'a même indiqué ou se trouvé le supermarché le plus prêt. Donc après la visite des miniatures et du château ( qu'on a légèrement bâclé ) on a mangé dans le parc du château ( aux emplacements prévus à cet effet ) Et on est aller se promener dans les jardins. J'ADOOOORE les jardins et leurs jets d'eau ! Dans une chaude après midi d'août, qu'est ce que c'est rafraîchissant et les jardins sont magnifique.

Avis publié : 20 septembre 2017

Visite très intéressante , d abord le musee des miniatures , j aurai aimé encore plus d explications sur la provenance et l acquisition de certains objets
La visite du rez de chaussée très bien aussi, beaucoup d objets ( peut être un peu trop)et de curiosités , des automates tres intéressants . La cuisine est superbe
Tres belle promenade dans le jardin, des endroits très différents et particuliers .

Avis publié : 2 septembre 2017

Beau château du XVIIIè, dans un écrin de verdure en pleine campagne, entouré de beaux jardins...
Mais dès l'entrée, nous avons eu cette impression étonnante qu'on nous faisait une insigne faveur en nous accueillant dans ces lieux, pour un prix d'entrée qui est cependant loin d'être donné.
Résultat probable d'une étude marketing, les tarifs sont d'ailleurs adaptés à une segmentation du "marché de la visite du château" : jardin seul, ou musée avec château, ou avec ceci sans cela, etc...
Hésiter trop longtemps à faire son choix est déconseillé, tant cela semble provoquer l'impatience mal dissimulée de la personne à l'accueil.

Nous avions à peine entamé la visite du château lorsque la surveillante reçu un appel de l'accueil qui vérifiait manifestement, selon ce qu'on en comprenait, que nous étions bien où nous devions être et pas ailleurs, et surtout que, compte-tenu de l'heure estimée déjà bien avancée, nous serions partis à l'heure de la fermeture.
Ce qui nous fut encore une fois rappelé avec une insistance déplacée...

C'est dans cet esprit que se déroula la visite.
Salle à manger, Grand Salon, chambre d'honneur, bureau, fumoir, salon des Pastels, cuisines au sous-sol, tout est intéressant à voir, malgré l'impression de surcharge des pièces. Trop d'éléments, comme entassés là pour remplir, finissent par provoquer une forme de lassitude et c'est bien dommage.
On peut aussi regretter l'interdiction de photographier à l'intérieur, mais elle est compréhensible en regard des nombreux cambriolages dont les châteaux privés sont l'objet.
Interdiction dont ne sont cependant pas embarrassés, en toute impunité, 2 couples de touristes étrangers au sous-sol, qui abrite une invraisemblable collection de niches de chiens allant du XVIIè au XIX siècles.
Nous n'avons pas visité le musée du mobilier miniature.

En résumé, ce domaine est intéressant, mais les très nombreux châteaux que nous avons eu l'occasion de découvrir dans toute la France nous font dire qu'il y a côté accueil une marge de progrès appréciable.

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Vendeuvre ont aussi consulté

Crevecoeur-en-Auge, Calvados

Mezidon-Canon, Calvados

Vous connaissez Chateau de Vendeuvre ?