Ouvert aujourd'hui : 09:00 - 18:00
Points forts des avis
Magnifique mais cher !

Ébloui par le panorama ! C’est à faire une fois pour les passionnés de paysage montagneux. Mais il... lire la suite

Avis écrit le 16 septembre 2023
LePiouVadrouille
Bouc-Bel-Air, France
par mobile
Paysage spectaculaire

Superbe randonnée vers les deux barrages d’Emosson. On y accède grâce à un funiculaire avec un... lire la suite

Avis écrit le 16 septembre 2023
Eric H
Monthey, Suisse
par mobile
Lisez les 191 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 13 août 2023

Il s'agit de trois différents moyens de transport qui, empruntés à la suite, permettent de relier l'arrêt de train 'Le Châtelard' (train Mont-Blanc Express depuis Martigny) au haut du barrage d'Emosson.

Tout d'abord, vous empruntez un grand funiculaire, avec une pente raide allant jusqu'à 87 %, impressionnant !

Ensuite c'est un train panoramique qui prend le relais et qui vous fait faire le tour de la montagne à wagon ouvert, vous permettant d'admirer un paysage naturel extraordinaire !

Pour terminer, vous grimpez dans un mini funiculaire de 8 places avec pente raide allant jusqu'à 73 % jusqu'au haut du barrage d'Emosson, à nouveau impressionnant !

Une fois arrivés tout en haut du barrage d'Emosson, vous vous relaxez en contemplant le panorama absolument incroyable. Pour les plus courageux, une tyrolienne payante est même disponible, sensations assurées !

Le tout revient plutôt cher, mais je ne regrette aucun franc investi car l'expérience est absolument top. A tester au moins une fois dans sa vie en Suisse, un jour de beau temps !

Seuls bémols à signaler à titre constructif et dans un but d'amélioration :

l'attente à la caisse du "Châtelard" pour convertir vos billets de train en tickets Verticalp, manière de procéder à mon sens pas efficiente (forfaits train + Verticalp précédemment achetés à l'automate justement pour gagner du temps) ...

au somment du barrage, au retour, nous avons dû faire face à une violente et soudaine tempête de pluie suivie de grêle en ce samedi 12 août 2023, à l'entrée du mini-funiculaire rien n'était prévu pour attendre à l'abri (à part le minuscule avant-toit) ET surtout rien n'a été spontanément proposé par le personnel pour protéger les enfants en bas âge plus fragiles, le personnel aurait pu par exemple et très simplement leur proposer d'attendre exceptionnellement dans la cabine ce qui a finalement été demandé par certains adultes...

dans le même état d'esprit et dans les désagréables conditions météorologiques mentionnées, le train à l'arrivée du mini-funiculaire a dû attendre d'être complet pour pouvoir partir, le temps de prendre encore bien froid dans les wagons ouverts, des simples bâches de protection auraient pu déjà améliorer le confort des passagers...

eh oui, c'est souvent dans les situations moins agréables et difficilement prévisibles que l'on reconnaît l'efficacité de l'organisation....

Date de l'expérience : août 2023
gilbert s, Directeur général de VerticAlp Emosson, a répondu à cet avisA répondu le 20 août 2023

Bonjour ,
merci pour votre visite et vos remarques .
A noter ,nous travaillons à une solution permettant d'éviter le passage en caisse pour les visiteurs ayant acheté leur ticket en ligne .
La station supérieure du Minifunic était remplie de personnes cherchant refuge lors de cette soudaine tempête.Effectivement le train doit attendre d'être plus ou moins complet en fonction du nombres de personnes en attente au sommet du Minifunic le débit de ce dernier étant restreint.Les wagons sont couverts par des bâches et les voyageurs à l'abri en cas de pluie ,mais vu la tempête rien ne pouvait protéger les passagers .
J'admets que peut être nous aurions mieux fait d'interrompre l'exploitation et d'attendre que l'orage passe mais nous avons voulu rendre service à nos hôtes

Avis écrit le 28 juillet 2023 par mobile

Énormément de monde en cette magnifique journée du 27 Juillet !!
1 heure d'attente pour monter dans le premier funiculaire...
Mais quel spectacle ce point de vue sur le MrBlanc et le barrage 👍
Attraction INCONTOURNABLE de la region..
1 petit bemol serait le manque de parking

Date de l'expérience : juillet 2023
gilbert s, Directeur général de VerticAlp Emosson, a répondu à cet avisA répondu le 31 juillet 2023

Merci et au plaisir de vous revoir .
Il est vrai que les places de parcs ne sont pas nombreuses et c'est la raison pour laquelle nous proposons des offres avec Mont Express.

Avis écrit le 20 juillet 2023 par mobile

Lors de notre séjour en Valais nous avons décidé de monter au barrage d'emosson, nous avons profité des diverses moyens de transports pour monter jusqu'au Barrage. Ce fût un bien belle découverte et nous avons adoré les différents funiculaires ainsi que les petits trains..

Date de l'expérience : juillet 2023

Merci et au plaisir de vous revoir

Avis écrit le 24 juin 2023 par mobile

Super vue !!! Pas
Assez téméraire pour la tyrolienne …!! Nous n’avons pas
Monter dans le funiculaire mais super expérience

Date de l'expérience : juin 2023
Avis écrit le 12 septembre 2021

Super excursion avec des transports tout aussi sympathique. Les deux funiculaires et le petit train. Je conseille

Date de l'expérience : août 2021
Sightseer25758327055, Responsable commercial de VerticAlp Emosson, a répondu à cet avisA répondu le 16 septembre 2021

Bonjour, je vous remercie pour votre commentaire
Nous sommes ravis que la visite vous ai plu, au plaisir de vous accueillir à nouveau !
Très bonne journée à vous