“Vue magnifique mais très cher”
Avis sur Quay Restaurant

Quay Restaurant
Classé n° 152 sur 6 890 Restaurants à Sydney
Catégorie de prix : 151 $US  - 198 $US
Cuisines : Australienne, Moderne, Fusion
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique
Quartier : The Rocks
Avis publié : 29 janvier 2018

La vue est exceptionnelle,nous avons pris le menu 4 plats ,l ensemble était correct mais le rapport qualité prix est médiocre c est vraiment très cher ,il n y a presque rien dans l assiette ,les vins sont aussi très chers nous avons pris du rouge et du blanc australien pour une cinquantaine d euros par bouteille bref à part la vue le reste est très décevant

Écrire un avisAvis (1 860)

Avis publié : 1 janvier 2018

Au risque de m'inscrire en contre-courant, de nombreux autres commentateurs exprimant ici des colères replètes, je voudrais plutôt souligner comme nous avons été charmés par ce lieu. Au risque, aussi, de sembler un peu pédant, je voudrais indiquer que nous avons une certaine expérience des grandes tables, et qu'il en faut quand même plus qu'une belle vue, fût-elle somptueuse même, pour nous détourner d'une évaluation objective de l'assiette. Or, ce que nous goûtâmes ici fut assez brillant.

Certes, le service n'est pas d'une précision millimétrée, comme on a l'habitude de le connaître de ce côté-ci du globe. Il y a cette nonchalance, très océanienne, qui finalement correspond à l'environnement. En outre, le petit reproche de manque de minutie ne s'applique pas à celle qui nous accompagnera au principal; mais il est vrai qu'elle venait de l'Hexagone. Peut-être la pléthore en nombre, et la jeunesse, sont les causes de quelques petits errements, mais soulignons-le: rien de dramatique.

Vous ai-je déjà parlé du lieu? Est-ce nécessaire d'ailleurs? On lira d'autres commentaires, on consultera les sites les plus avisés. Rien à rajouter. Sauf qu'un lifting est annoncé dans les prochaines semaines. Il faudra revoir ça. De notre coin, banquette large et confortable, et vue imprenable sur le pont. J'ose le mot, il y a une certaine magie.

Et dans l'assiette alors? Après un Lillet (j'aurais dû opter pour un apéritif plus australien, mais impossible de résister à l'appel de ce breuvage) et une bouchée apéritive dont j'ai perdu tout souvenir, on commence avec le wagyu, chili fermenté, miso, kombu et "dory roe". C'est piquant, gras, molletonné, et croustillant à la fois. Une deuxième claque avec un craquant de concombre de mer, des couteaux, shiitake. On sait qu'un plat est original lorsque des zones inconnues de la langue rentrent en action. Tel est le cas ici. Et l'on continue avec l'agneau, oignon, "oca", purée de citron, graines toastées. L'assiette arrive et l'on se croit devant un potager. C'est extra.

Pour dessert, je prends le caramel, sucre muscovado, chocolat dulcey et noix. Du très connu, mais du très bon. On est moins enthousiaste, de l'autre côté de la table, au sujet du chocolat en huit textures. Mon convive aurait dû tenter, vu les commentaires, le snow egg. Mignardises banales, hélas.

Pour nous accompagner pendant ce repas, une bouteille de pinot noir australien, choisie selon nos critères par la sommelière. Ce Yarra Yering à 120 dollars australiens (80 euros environ) est une belle bouteille, assurément, délicieuse même, mais aurait peut-être mérité un an ou deux en cave à notre goût.

Toutes ces agapes sont-elles chères? Ca dépend des points de comparaison. A 380 euros tout compris à deux, c'est vrai qu'on est dans les sphères hautes de la gastronomie. Mais visitez un établissements analogues dans une capitale européenne ou une grande ville américaine, et vous ne vous en tirerez pas pour ce montant.

Avis publié : 9 décembre 2017

Quay présenté comme l’un des meilleurs restaurants d’Australie, bénéficie d’une situation exceptionnelle avec vue sur l’opéra et la baie ( à condition qu’il n’y ait pas un bateau de croisière pour vous cacher la vue)
La restauration très recherchée manque cruellement des saveurs attendues et mélange sans grand succès des inspirations variées et médiocrement assorties.
Le rapport satisfaction/prix (trés élevé) est discutable, même si le service est de qualité.

Avis publié : 8 octobre 2017

Souvent quand vous allez dans un restaurant avec une jolie vue c'est pour combler le manque de gout dans votre assiette... Au Quay ce n'est pas le cas, en plus de la vue splendide sur la baie nous nous sommes régalés.
Après un accueil selon le standing du restaurant, nous avons pris le menu avec 4 plats. Oursin, caille, agneau, canard tout était divin, recherché en gout et texture.
Nous avons fini avec le fameux snowegg que nous ne connaissions pas, mais il ne démérite pas sa réputation, exceptionnel!!

Le tout avec un service là aussi sans faute, notre serveur était parfait, en plus il parlait français. Il nous a très bien aidé et conseillé quant au choix de notre menu

Le tarif est à la hauteur de la prestation, mais dans ces grands restaurants on n'y va pas pour un prix mais pour une expérience culinaire.

Avis publié : 3 juillet 2017 par mobile

Un splendide diner pour l anniversaire d un ami à 8 une merveilleuse soirée un diner tres fin tant dans les mets que dans les vins... a faire pour le diner mais aussi pour la vie magnifique sur l opéra

Les voyageurs ayant consulté Quay Restaurant ont aussi consulté

Sydney, Nouvelle-Galles du Sud

Vous connaissez Quay Restaurant ?