Points forts des avis
Jardins intéressants et visite du chateau invitant au respect et à l'espoir

Délicieuse surprise de l'accueil familial et chaleureux jusqu'à la visite du chateau (les parties... lire la suite

Avis écrit le 22 mai 2017
Frederic M
Hauts-de-France, France
Une perle méconnue

Nous sommes allés au château de Kergrist début septembre et au contraire d'avis négatifs et non... lire la suite

Avis publié : il y a 3 semaines
Azaraq
Lisez les 40 avis

Avis écrit le 8 septembre 2016

Magnifique ! Belle visite guidée par une jeune fille pleine d'humour !Nous avons passé une heure de découverte très agréable. Faites un petit tour dans le vaste jardin qu'il soit français ou anglais. Quelques arbustes à fleurs supplémentaires donneraient un peu de peps aux 2 jardins. A recommander !

Avis écrit le 3 septembre 2016

Nous avons eu la chance d'effectuer la visite avec le propriétaire du château qui nous a fait partager ses souvenirs ainsi que les difficultés à entretenir un tel patrimoine. Une visite très agréable et décontractée placée sous le signe de l'humour. La bâtisse est belle et meublée avec le patrimoine de la famille. La personne qui nous a accueillis à l'entrée est également très agréable et nous a donné une foule d'explications sur les environs. Nous recommandons cette visite.

Avis écrit le 29 août 2016

Nous sommes parti visité ce château sans grande attente.
Mais nous sommes tombés sur une guide extraordinaire (bénévole) qui a su faire passer tout l'amour de ce château entretenu par les propriétaires et des bénévoles.
Les pièces sont décorées avec gout (5 pièces au total) avec un mélange de mobilier d’époque et de mobilier des propriétaires.
La visite est décontractée, les jardins sont agréables même s'ils manquent d'entretiens.
Bref on vient plus pour y découvrir le patrimoine local que pour une leçon d'histoire.
Allez y, ces bénévoles ont besoin de visite pour entretenir notre patrimoine.

Avis écrit le 24 août 2016

Visite du château de Kergrist,témoignage de l'architecture trégorroise sur plusieurs siècles.Jardins où il agréable de se promener.

Avis écrit le 16 août 2016 par mobile

Pour le positif : une belle bâtisse marquée par ses propriétaires successifs et leurs époques. Les pièces sont meublées avec goût. Les actuels propriétaires se démènent pour réhabiliter ce château et méritent notre soutien.
Pour les points perfectibles : le jardin à la française manquait un peu d'entretien. Notre guide connaissait bien son sujet mais était trop sur la récitation d'un texte bien appris...